Comment faire passer un canapé à travers une petite porte en 3 étapes

Vous pouvez rapidement apprendre à faire passer un canapé à travers une petite porte en trois étapes. Tout d’abord, mettez le canapé à nu, puis prenez ses mesures. Mesurez également la porte afin de pouvoir corréler leurs dimensions et planifier votre positionnement lors du déménagement.

Nous avons également rédigé un guide étape par étape sur la façon de déplacer un canapé pour obtenir des conseils de maniabilité supplémentaires, y compris ceux qui prévoient de transporter le canapé. Et si vous avez besoin de démonter le canapé, voici comment démonter correctement un canapé. Lisez tous ces articles connexes pour vous aider avec ce guide en trois étapes.

Comment faire passer un canapé à travers une petite porte

Étape 1. Retirez les coussins et mesurez le canapé

Commencez par répondre à la question « Est-ce que le canapé passera par la porte ? » Retirez les coussins et autres objets sur le canapé pour obtenir ses dimensions. Si votre canapé est massif, vous pouvez commencer à le démonter et retirer les pieds du canapé à cette étape.

Au lieu de ne prendre que les dimensions extérieures du canapé, soyez plus précis dans vos mesures. Obtenez la largeur d’un bras à l’autre, la hauteur du sol au point le plus haut du canapé et la profondeur du canapé d’avant en arrière. Ces chiffres devraient vous fournir la taille totale du canapé.

Étape 2. Mesurez la porte et planifiez vos manœuvres

Obtenez les dimensions de la porte à l’aide d’un ruban à mesurer. Notez la largeur et la hauteur de l’ouverture, puis corrélez les résultats avec les mesures de votre canapé. Utilisez cette étape pour identifier si vous avez un plan de manœuvre ou si vous devez démonter le canapé.

Étape 3. Retirez les portes et faites passer le canapé

Et si votre canapé ne passe pas par la petite porte ? Vous pouvez retirer les portes intérieures pour fournir un plus grand chemin pour le canapé. Tapez sur les gonds de la charnière de la porte de bas en haut et retirez-les. Cela devrait vous permettre de retirer la porte des charnières.

Une fois que vous avez préparé la passerelle, vous pouvez déplacer et faire passer le canapé par la porte. Il est préférable d’avoir quelqu’un pour vous aider, surtout si le canapé est lourd. Vous devrez peut-être incliner le canapé à une extrémité pour le déplacer verticalement.

Sinon, faire passer un canapé horizontalement à travers une porte est plus simple. Faites simplement attention à votre posture lorsque vous soulevez ou poussez. De plus, protégez le sol et le canapé lui-même pour éviter de les rayer.

Comment faire passer un canapé surdimensionné par une porte ?

Retirez les arrêts de porte et les charnières

En plus de retirer les portes intérieures, vous pouvez créer une plus grande ouverture pour le canapé si vous retirez également les charnières et les arrêts de porte. Ceux qui déplacent un canapé surdimensionné peuvent le faire passer rapidement si vous retirez la garniture à l’intérieur du cadre de la porte. Vous pouvez obtenir un demi-pouce à un pouce d’espace lorsque vous déplacez le canapé verticalement ou horizontalement sans ces arrêts de porte.

Avez-vous remarqué que le canapé pourrait être suspendu à la porte ? Retirez les charnières de la porte pour éviter de rayer votre canapé. Il vous suffit de retirer les vis pour obtenir un demi-pouce de largeur de porte lorsque vous manœuvrez des canapés surdimensionnés dans de petites portes.

Tordre le canapé à travers la porte

Faire passer le canapé à travers la porte horizontalement ou verticalement ne sont pas les seules orientations que vous pouvez faire. Vous pouvez également déplacer les meubles en diagonale avec l’aide d’une autre personne prenant l’autre bout du canapé. Inclinez le canapé pour permettre à l’autre personne d’accrocher le bras du canapé autour de la porte, puis le reste du corps du canapé se déplacera comme un tire-bouchon.

Que faites-vous si votre canapé ne passe pas par la porte ?

  • Démontez le canapé pour réduire son encombrement ou séparez-le en sections
  • Enlevez la moquette si vous manquez d’espace verticalement
  • Engagez une entreprise de déménagement professionnelle pour démonter et déplacer le canapé pour vous

Un canapé de 36 pouces passera-t-il par une porte de 30 pouces ?

Un canapé de 36 pouces doit passer par une porte de 30 pouces, car des canapés de 34 pouces de haut et de 38 pouces de profondeur peuvent manœuvrer dans cet espace restreint. Vous avez seulement besoin d’une planification minutieuse et d’économiser de l’espace à bon escient. Par exemple, retirez la porte et déplacez le canapé à travers la porte en l’inclinant sur le côté.

Si l’angle échoue toujours, vous devez démonter le canapé. Vous pouvez retirer le rembourrage et la housse pour retirer facilement les accoudoirs du canapé de leurs connexions. Cependant, veillez à ne pas endommager les pièces du canapé pour vous aider à le remonter plus tard.

Comment déterminez-vous si un canapé passera par la porte ?

La meilleure façon de déterminer si vous pouvez déplacer un canapé à travers la porte ou n’importe quel chemin est d’obtenir à la fois les mesures du canapé et de l’ouverture. Comparez les dimensions pour voir si elles seront compatibles ou si vous avez besoin de plus d’espace en démontant le canapé ou les pièces de la porte.

Conclusion

Vous avez besoin de déplacer votre canapé ? Ce sera délicat si vous ne savez pas comment faire passer un canapé à travers une petite porte, étant donné que certaines portes sont étroites. La bonne nouvelle est qu’il vous suffit de corréler les mesures du canapé aux dimensions de l’ouverture.

À partir de ces chiffres, vous pouvez décider comment manœuvrer les meubles. Vous devrez peut-être également retirer le butoir de porte ou démonter le canapé lui-même.