Comment réparer le dossier d’un fauteuil inclinable : 2 étapes faciles de bricolage à la maison

Un fauteuil inclinable est utile pendant les moments de stress, mais il ne sert à rien si le dos est cassé. Dans cet article, vous apprendrez comment fixer facilement le dossier d’un fauteuil inclinable.

Continuez à lire pendant que nous vous guidons tout au long du processus de réparation. Vous n’avez pas à vous inquiéter puisque vous pouvez facilement le faire dans le confort de votre propre maison.

Comment réparer le dossier d’un fauteuil inclinable ?

Étape 1. Retirez le dossier du fauteuil inclinable

Tout d’abord, placez-vous derrière le fauteuil inclinable et penchez-le soigneusement vers l’avant, mais ne le renversez pas. Ensuite, localisez les supports de verrouillage à l’arrière du fauteuil. Celles-ci ne sont pas très visibles, autant utiliser une lampe torche et un tournevis plat pour les retrouver plus facilement.

En regardant les supports de verrouillage, vous remarquerez que vous pouvez les tirer vers le haut ou vers le bas. Lorsque le support est orienté vers le bas, le support est verrouillé. Le tirer vers le haut le déverrouillera.

Déverrouillez les supports de verrouillage des deux côtés du fauteuil inclinable. Ensuite, remettez la chaise en position verticale. Ensuite, déplacez avec précaution le dossier de la chaise d’un côté à l’autre pour le retirer délicatement vers le haut.

Étape 2. Installez le dossier du fauteuil inclinable

Lors de la réinstallation du dossier du fauteuil inclinable, commencez par positionner le dossier du fauteuil sur les bras latéraux afin qu’il repose directement au-dessus des fentes. Ensuite, soulevez délicatement le dos pour l’aligner avec les supports.

Vous pouvez maintenant commencer à poser le dossier sur le corps du fauteuil inclinable. Assurez-vous d’aligner parfaitement le dossier avec les supports du dossier. Sinon, vous ne pourrez pas le remettre correctement.

Tirez les supports de verrouillage vers le bas pour vous assurer que le dossier est complètement verrouillé à sa place. Après cela, vérifiez si vous avez correctement fixé le dos ou non.

Pour ce faire, déplacez-le lentement d’un côté à l’autre. Dans ce cas, vous verrez si le dos est retiré du corps ou non.

Si le dossier ne bouge pas et est suffisamment solide, vous l’avez réinstallé avec succès. Cependant, si l’un des côtés semble se déplacer, les supports ne sont probablement pas correctement installés à l’arrière. Par conséquent, vous devez retirer le dos et effectuer les mêmes étapes qu’auparavant.

Trois types différents de dossiers de fauteuils inclinables

Fixer un dossier de fauteuil inclinable est facile. Cependant, la procédure à suivre pour les réparer dépend parfois du type de fauteuil inclinable que vous utilisez. Avec cela, voici trois types différents de fauteuils inclinables et une instruction rapide sur la façon de les réparer.

Avec leviers de verrouillage

Si vous avez un fauteuil inclinable avec des dossiers à levier verrouillable, vous verrez que les supports sont montés sur les côtés et sont assez bien positionnés. Dans ce cas, vous devrez verrouiller la chaise dans les poteaux métalliques qui l’accompagnent tout en la retournant vers le bas.

Avec loquets de verrouillage

Lorsque vous parlez de fauteuils inclinables avec des loquets de verrouillage, ils se verrouillent en place une fois que vous avez fini d’enfiler le dossier. Si vous pensez que le dossier de la chaise doit être plus ferme, envisagez de retirer les fixations du support, puis de les resserrer. Pour bien positionner la languette dans son emplacement, un tournevis plat est toujours utile.

Retour boulonné

Que diriez-vous des fauteuils inclinables avec les dossiers boulonnés? Tout d’abord, remarquez le côté inférieur du panneau arrière. Vous devrez les desserrer un peu.

Ensuite, vous verrez les boulons cachés sous le fauteuil inclinable. Donc, vous devrez également les supprimer.

Éléments à retenir concernant votre fauteuil inclinable

Avoir un bon endroit pour se reposer est une bonne idée, et se procurer un fauteuil inclinable en est la clé. Néanmoins, avoir un fauteuil inclinable comporte différentes choses à retenir. Avec cela, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit :

  • N’utilisez ou ne faites jamais fonctionner le fauteuil inclinable si vous n’avez pas réinstallé le dossier du fauteuil inclinable sur son corps.
  • Assurez-vous que vous avez fixé le dossier du fauteuil et que vous avez soigneusement verrouillé les leviers. Sinon, ce serait dangereux.
  • Ne perdez pas espoir si ces procédures ne fonctionnent pas. Parfois, il vous suffit de revérifier ou d’avoir quelqu’un pour vous aider à travailler avec votre fauteuil inclinable.
  • N’essayez pas de réparer votre fauteuil inclinable immédiatement. Vérifiez d’abord s’il y a des problèmes mineurs tels que de la nourriture, de la saleté ou des débris collés sur le fauteuil inclinable. Parfois, les fauteuils inclinables doivent d’abord être vérifiés et nettoyés.
  • Assurez-vous toujours de votre sécurité. Pratiquez la bonne façon de retirer et de réinstaller le dossier du fauteuil inclinable pour éviter les accidents et les blessures.
  • Conclusion

    Les gens ont besoin d’un endroit pour se reposer après avoir travaillé dur, mais cela ne devrait jamais être dans un fauteuil inclinable cassé. Dans cet article, le problème est déjà résolu ! Après avoir lu ce guide sur la façon de réparer un dossier de fauteuil inclinable, vous pouvez maintenant réparer votre fauteuil inclinable et avoir le meilleur confort de votre journée.