Projet de bricolage : 10 étapes faciles pour fabriquer une couverture en vinyle pour un fauteuil inclinable

Cet article explique comment fabriquer une housse en vinyle pour un fauteuil inclinable. Nous vous montrerons les mesures, les matériaux et le processus étape par étape nécessaires pour mener à bien votre projet. Nous espérons que cet article vous aidera à prendre soin de vos meubles !

Étapes de fabrication d’une housse en vinyle pour fauteuil inclinable

Étape 1. Décidez de la taille que vous voulez que la couverture soit. Mesurez et coupez-le en conséquence

Étape 2. Coupez le tissu en vinyle en diagonale, comme indiqué dans les images précédentes. Le côté le plus court doit mesurer environ 18 pouces de haut en bas tandis que le côté long mesure environ 36 pouces de gauche à droite

Étape 3. Cousez les deux côtés ensemble avec un pied pour fermeture à glissière, tout en laissant une partie du tissu non cousue sur un côté (environ 24 pouces de haut en bas) pour coudre avec du velcro

Cousez le long des bords et coupez tout excédent. Vous avez maintenant votre couverture !

Étape 4. Mesurez la largeur que vous voulez que la fermeture éclair soit en repliant chaque bord d’environ 2,5 cm environ.

Étape 5. Cousez le velcro sur chaque rabat. Placez une bande de velcro à environ deux à trois pouces du bord et placez une bande assortie de l’autre côté, de sorte que lorsqu’ils sont connectés ou « zippés » ensemble, cela laisse une ouverture suffisamment large pour que vous puissiez passer votre main pour saisir dessus et tirez pour ouvrir. Vous devriez maintenant vous retrouver avec un rabat de tissu d’environ 24 pouces de large, qui devrait s’étendre de haut en bas.

Étape 6. Cousez les deux rabats ensemble à l’aide d’un pied pour fermeture à glissière et laissez une ouverture suffisamment grande pour que vous puissiez l’enfiler sur votre fauteuil inclinable. Vous voudrez peut-être coudre des boucles ou de petits morceaux de velcro le long d’un bord afin d’avoir un endroit pour attacher les mousquetons sur votre fauteuil inclinable.

Étape 7. Placez des boucles de velcro à environ un pouce d’intervalle le long d’un bord et cousez-les en place à l’aide d’une machine à coudre avec du fil assorti.

Étape 8. Repliez chaque rabat vers le centre afin qu’ils se chevauchent. Cousez tout autour où les deux pièces se chevauchent à environ trois quarts de pouce.

Étape 9. Placez une ligne de colle à coudre sur le bord où les deux pièces se chevauchent, puis chevauchez-les à nouveau. Cousez tout autour, en fixant avec des coutures à environ trois quarts de pouce de distance

Étape 10. Laissez sécher (encore) avant de retirer les axes de charnière de votre housse de fauteuil inclinable, sinon vous risquez de gâcher votre nouveau travail !

Comment entretenir la housse en vinyle pour fauteuil inclinable

Recouvrez d’une taie d’oreiller (ou autre chose comme un vieux drap de lit) pour le protéger de la saleté et des poils d’animaux.

Essuyez la couverture en vinyle à l’aide d’un savon doux, d’eau et d’un chiffon ou d’une éponge

Sécher au soleil

Est-il nécessaire de nettoyer en profondeur une housse en vinyle pour fauteuil inclinable ?

Essuyez la couverture en vinyle à l’aide d’un savon doux, d’eau et d’un chiffon ou d’une éponge

Sécher au soleil. Époussetez avec une brosse douce ou un accessoire pour aspirateur. N’utilisez pas de solvants pour nettoyer cette surface car ils pourraient endommager

Nettoyage en profondeur de la housse en vinyle pour fauteuil inclinable : suivez ces étapes lorsque la housse est sale ou tachée

#1. Retirez les vis de votre fauteuil inclinable et retirez le siège

#2. Essuyez la surface en vinyle avec un savon doux, de l’eau et un chiffon ou une éponge

#3. Remplacer le siège et les vis sur le fauteuil inclinable

#4. Couvrez la couverture en vinyle à l’aide d’un sac en plastique ou d’un couvercle de poubelle

#5. Utilisez une vieille serviette pour essuyer toutes les surfaces, y compris les zones de contact où elle sera en contact avec le cadre de la chaise

#6. Sécher au soleil. Protéger du soleil en recouvrant d’un chiffon si

Combien coûte la couverture en vinyle ?

Une housse en vinyle pour un fauteuil inclinable peut coûter entre 20 $ et 150 $. Le prix dépend vraiment de la taille de votre chaise et de la quantité de matériau dont vous avez besoin, ainsi que de la qualité et de l’épaisseur des matériaux utilisés pour sa construction.

Combien de temps l’installation prend-elle ?

Cela dépendra de votre habileté avec les projets de bricolage

L’installation d’une couverture en vinyle peut vous prendre de 15 à 30 minutes. Ou, si c’est la première fois que vous en installez un et que les instructions ne sont pas assez claires pour vous, ce projet peut prendre une heure ou deux.

Dois-je faire appel à un professionnel pour fabriquer une housse en vinyle pour fauteuil inclinable ?

Si vous avez besoin que votre couverture en vinyle dure longtemps, cela vaut la peine d’embaucher quelqu’un qui fait ce type de travail de manière professionnelle. Cela peut coûter entre 150 $ et 500 $ ou plus selon la quantité de matériel nécessaire et la taille de votre chaise. Vous pouvez également engager un professionnel si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans les projets de bricolage.

Avantages de l’utilisation d’une housse en vinyle pour fauteuil inclinable

Les housses en vinyle sont faites pour durer

Ils protègent votre chaise de la poussière, des éclaboussures et des poils d’animaux

L’installation est facile et la housse a fière allure sur votre fauteuil inclinable.

Inconvénients de l’utilisation d’une housse en vinyle pour fauteuil inclinable

Si vous recherchez un look plus personnalisé, le vinyle n’est peut-être pas votre meilleur choix, car il s’agit d’une taille unique.