Que faire du certificat de mariage après le mariage

Si vous ne savez pas quoi faire avec le certificat de mariage après le mariage, vous pouvez demander une pièce d’identité avec votre nouveau nom. Nous discuterons également de ce qui doit être fait avec la licence de mariage après le mariage pour éviter les problèmes.

Et, bien sûr, vous devez être conscient de la différence entre une licence de mariage et un certificat de mariage, que nous comparerons plus en détail ci-dessous. Et pour la liste de contrôle de ce qui doit être fait après le mariage pour garantir un mariage légal, lisez ce qu’il faut faire après un mariage.

Tout savoir sur ce qu’il faut faire avec le certificat de mariage après le mariage

Veuillez apprendre les lois sur le mariage dans votre état pour connaître les meilleures étapes à suivre avec le certificat de mariage après le mariage. Par exemple, vous pouvez demander une pièce d’identité avec votre nouveau nom puisque vous êtes maintenant marié après avoir obtenu une copie de votre certificat de mariage dans le Massachusetts.

La plupart des couples le font également après avoir obtenu leur certificat de mariage pour obtenir toutes leurs pièces d’identité tôt pour plus de commodité. Il est recommandé de commencer avec votre carte de sécurité sociale, puis le permis de conduire et le passeport américain.

Vous pouvez préparer tous les autres documents à temps en faisant toutes les pièces d’identité immédiatement après le mariage. Peut-être irez-vous dans un autre pays pour votre lune de miel et souhaitez-vous que votre nouveau nom se reflète sur vos pièces d’identité.

Que faire de la licence de mariage après le mariage ?

Un autre document important pour le mariage est la licence de mariage. Après la cérémonie de mariage, votre célébrant doit déposer la licence de mariage auprès du greffier de la ville ou de la ville.

C’est pourquoi il est essentiel que si vous voulez que quelqu’un célèbre votre mariage, il connaisse les responsabilités, comme déposer la licence de mariage par la suite. De plus, votre célébrant doit être reconnu et légal pour vous épouser, vous et votre partenaire, pour que le mariage soit valide.

Dans certains États, vous pouvez conserver ou changer votre nom après le mariage. Cependant, si vous préférez le changer, vous devez inclure le nouveau lorsque vous remplissez la licence de mariage avant le mariage.

De cette façon, votre nom sera automatiquement remplacé par celui que vous avez inscrit sur le certificat après le mariage pour votre commodité. Dans l’ensemble, soyez conscient des lois de votre état pour éviter tout problème, en particulier avec les licences et les certifications de mariage.

Combien de temps puis-je obtenir un certificat de mariage après le mariage ?

Une fois que vous avez rempli toutes les conditions, en particulier le célébrant qui dépose la licence dans le comté où vous allez vous marier, la période d’attente pour le certificat de mariage varie. En règle générale, cela devrait prendre quelques semaines après le mariage.

Vous recevrez le certificat de mariage par la poste, alors n’oubliez pas de le vérifier de temps en temps. Mais que se passe-t-il si votre célébrant ne dépose pas le certificat de mariage ?

Dans ce cas, les mariages seront-ils invalides si leur célébrant ne fait pas enregistrer la licence auprès du comté ? Selon Gordon Family Law en Californie, vous seriez toujours marié en vertu de la loi californienne même si vous n’envoyez pas la licence de mariage au comté.

Combien de temps attendre pour une licence de mariage ?

Vous pouvez recevoir votre licence de mariage après quelques jours lorsque vous postulez au bureau du greffier de votre comté dans l’État où vous vous marierez. Cependant, sachez que les licences de mariage expirent généralement après 30 jours après leur délivrance.

Différents états varient dans la période d’attente à partir de la date de délivrance de la licence jusqu’à la date de la cérémonie de mariage. Par exemple, des endroits comme l’Illinois ont une période d’attente d’un jour, alors qu’il faut cinq jours dans des États comme le Minnesota et l’Ohio.

Licence de mariage contre certificat de mariage

Vous devez remplir tous les documents nécessaires avant et après le mariage. Et les deux documents les plus souvent confondus par les couples sont la licence de mariage et le certificat de mariage.

Pour savoir quoi en faire et où vous devez les emmener lors de votre mariage, voici leurs définitions :

Licence de mariage

La licence de mariage est un document que vous devez accomplir avant le mariage. Vous l’obtiendrez du greffier du pays avant de pouvoir vous marier légalement.

En obtenant une licence de mariage, vous pouvez avoir une cérémonie de mariage valide prouvant que vous respectez les lois sur le mariage dans votre état. Cependant, il expire, vous devez donc organiser le mariage avant, sinon vous devrez présenter une nouvelle demande.

Certificat de mariage

Un certificat de mariage est un document que vous obtiendrez après le mariage. Il sert de preuve que vous et votre partenaire êtes légalement mariés.

Vous signerez le certificat de mariage après la cérémonie de mariage. Et selon les lois de votre état, cela nécessite également la signature des témoins et du célébrant.

Vous pouvez lire qui peut assister à un mariage pour plus de détails concernant cette exigence.

Où puis-je obtenir une copie certifiée conforme de mon certificat de mariage ?

Vous pouvez obtenir une copie certifiée conforme de votre certificat de mariage en contactant le bureau de l’état civil. Ils vous dirigeront vers le comté où il a été délivré.

Vous paierez le coût et fournirez les informations nécessaires. Ensuite, vous devriez obtenir la copie certifiée en ligne, en personne ou par courrier.

Conclusion

Et c’est tout! Vous venez d’apprendre quoi faire avec le certificat de mariage après le mariage, où il est courant de commencer à demander de nouvelles pièces d’identité pour votre changement de nom.

De plus, nous espérons que vous vous souvenez comment obtenir une copie du certificat de mariage si vous l’avez perdu. Et, bien sûr, assurez-vous d’obtenir votre licence de mariage avant de vous marier.