Si vous n’êtes pas sûr de ce qui se passe sur une table de gâteau de mariage, considérez trois choses. Outre le gâteau de mariage lui-même, il existe d’autres éléments que vous pouvez ajouter à la table à gâteau sur le lieu du mariage.
Nous discuterons également du nombre prévu de desserts ou de gâteaux à mettre sur la table du gâteau de mariage pour vous aider à décorer. Et en parlant de gâteaux de mariage, n’hésitez pas à parcourir notre blog pour divers guides.
Par exemple, voulez-vous savoir comment économiser sur le gâteau de mariage ?
Table of Contents
Que se passe-t-il sur une table de gâteau de mariage + conseils de décoration
Autres gâteaux de mariage
Bien sûr, le gâteau de mariage sera sur la table à gâteau et sera le point central du lieu. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres saveurs de gâteau à votre gâteau de mariage principal.
Certains couples servent d’autres types de gâteaux à leur réception pour diverses raisons. Par exemple, vous accepterez peut-être les restrictions alimentaires de vos invités ou vous ne pourrez pas choisir l’une des deux saveurs de gâteau de mariage.
Pour réduire les coûts, vous pouvez également avoir un gâteau de mariage plus petit, puis servir aux invités un autre type de gâteau. Si l’autre gâteau est à un étage, vous pouvez le mettre sur un support afin qu’il ne soit pas déplacé à côté ou derrière le gâteau de mariage que vous trancherez avec votre partenaire.
Belles pâtisseries, sucreries et desserts
La table de gâteau de mariage peut également être votre table de dessert de réception. Placez le gâteau de mariage au centre, puis remplissez l’espace avec divers bonbons et desserts.
Vous pouvez avoir des cupcakes, des biscuits, des barres ou des bonbons sur la table du gâteau de mariage. Ils peuvent même servir d’objets décoratifs sur la table, ou vous pouvez mettre les sacs de faveur d’un côté si ces bonbons sont également vos faveurs pour que les invités les ramènent à la maison après le mariage.
Si vous êtes limité avec votre budget pour la table des desserts, vous pouvez toujours créer une station pour les desserts déconstruits. Vous pouvez peut-être offrir un cookie ou même une station s’more à côté du gâteau de mariage afin que les ingrédients remplissent la table.
Décors pour la table du gâteau de mariage
Comme les autres tables de la salle de réception de mariage, vous devez mettre des décors à thème sur votre table de gâteau de mariage ou votre table de dessert. Vous pouvez également utiliser le thème du mariage comme source d’inspiration pour le support ou le récipient que vous utiliserez sur la table.
Des arrangements floraux, des mini-sculptures ou des étiquettes de gâteau peuvent ajouter à l’esthétique. Vous pouvez même organiser la vaisselle et les plats de service pour un attrait supplémentaire sur la table du gâteau de mariage.
Les articles comestibles comme les fruits peuvent apporter de la couleur et de la variété à votre table de gâteau de mariage. Et, bien sûr, choisissez du lin ou du tissu adapté à la table pour compléter son style.
Combien d’articles devraient être dans une table à dessert ?
Il n’y a pas de règles spécifiques concernant le nombre de desserts sur les tables que vous aurez au mariage. Cependant, vous pouvez vous rappeler que chaque invité au mariage peut avoir deux à trois types de desserts, qui peuvent ou non inclure la tranche de gâteau de mariage.
Voici quelques formules que vous pouvez suivre lors de la conception de tables de desserts ou même de la table de gâteaux de mariage avec des gâteaux et des bonbons :
- Un à deux desserts spéciaux ou un gâteau de mariage spécial et une gâterie de créateur comme des biscuits ou des cupcakes de créateur
- Deux à trois pâtisseries que les masses apprécient généralement ou des friandises maison que vous voulez que vos invités essaient ; vous pouvez également habiller des desserts simples provenant de boulangeries ou d’épiceries locales pour ajouter de la variété à la table des desserts
- Deux types de bonbons ou tranches de fruits pour décorer la table des desserts et remplir les espaces
Aurez-vous des cupcakes et des cookies à votre mariage ? Lisez ces guides sur la façon d’afficher des cupcakes pour un mariage ou sur la façon d’afficher des biscuits lors d’un mariage pour élever vos tables de desserts.
Que devrait-il y avoir sur une table à dessert ?
Lorsque vous choisissez quoi mettre sur la table des gâteaux de mariage ou sur la table des desserts, sachez que vous n’êtes pas limité aux gâteaux de mariage. Utilisez le support et les contenants, ou inspirez-vous de la saison et du thème des mariages pour choisir les sucreries et les desserts spécifiques à ajouter.
Lisez ces conseils lors de la décoration et de la conception d’une table de desserts de mariage que vous pouvez également appliquer à la table de gâteau de mariage :
- Servez différentes textures, couleurs et saveurs de desserts, surtout si vous voulez un thème pour la table des desserts ; par exemple, les amateurs de chocolat peuvent avoir des barres, des gâteaux ou même des parfaits pour avoir différents goûts et textures
- Disposez les desserts, les supports et les contenants du centre vers l’extérieur ou les extrémités vers le centre pour avoir des hauteurs variables
- Utilisez une extrémité de la table pour les faveurs de mariage ou les assiettes
- Rapprocher les desserts les uns des autres pour éviter que la table paraisse vide
- Expérimentez entre les arrangements symétriques et asymétriques, surtout si vous avez de petits desserts
Où placez-vous la table à gâteau lors d’un mariage ?
En plus de savoir comment mettre le gâteau de mariage sur votre table à gâteau, savez-vous où mettre la table à gâteau de mariage elle-même ? Les tables de gâteau de mariage se placent au centre de la réception ou sélectionnent une toile de fond derrière celle-ci.
Conclusion
Et c’est tout! Vous venez d’apprendre ce qui se passe sur une table de gâteau de mariage : autres gâteaux, desserts et décors de réception à thème.
La disposition des éléments dépendra du style qui convient au lieu. Et quant à quoi mettre, vous pouvez avoir deux desserts spéciaux, deux pâtisseries bien-aimées et deux bonbons pour remplir la table.