La réponse aux traditions de mariage coréennes qui paie est similaire aux autres mariages. Les parents des mariés en Corée paieront les frais de mariage.
Nous discuterons également de ce à quoi s’attendre des Coréens et de leurs coutumes de mariage, telles que la dot, combien vous devriez donner en tant qu’invité et quelles traditions se produisent lors d’un mariage coréen typique. Et pour les autres coûts liés à la tradition du mariage, n’hésitez pas à parcourir notre blog pour différentes cultures.
Par exemple, vous pourriez également être intéressé de savoir qui paie pour un mariage indien.
Table des matières
Tout savoir sur : les traditions du mariage coréen qui paie
Les deux groupes de parents partageront et paieront les frais d’un mariage coréen. Cela signifie que les parents des mariés partageront les dépenses du mariage selon la tradition.
Ceci est similaire à d’autres mariages et traditions où les familles du couple les aideront avec le budget du mariage. Cependant, c’est une tradition de mariage typique pour les parents de la mariée de payer plus cher pour le mariage.
Dans un mariage coréen, les parents partagent les frais et invitent même généralement les invités eux-mêmes. Mais de nos jours, les jeunes générations peuvent ne pas suivre cette tradition de mariage coréenne.
Certains couples coréens peuvent préférer une cérémonie plus intime avec moins d’invités. Par conséquent, ils invitent les invités qu’ils veulent puisqu’ils paieront eux-mêmes le mariage.
Qu’est-ce qu’une dot de mariage coréenne ?
Connaissez-vous le système élaboré de cadeaux pour les cérémonies de mariage en Corée ? Selon le National Folk Museum of Korea, la famille du marié enverra une lettre de demande en mariage et des cadeaux à la famille de la mariée plusieurs jours avant le mariage.
Un coffre contenant des cadeaux fabriqués à partir d’articles en soie est donné, et il comprend également des grains représentant la prospérité, la protection contre les mauvais esprits, les souhaits pour la mariée et une longue et heureuse vie conjugale. Il y a aussi de l’encens pour repousser les mauvais esprits et des feuilles de thé pour souhaiter une épouse fidèle.
Certaines références ont mentionné une autre coutume de mariage coréenne où le marié s’inclinera deux fois et présentera une oie sauvage à la mère de sa mariée lors de la cérémonie Jeonanrye. De nos jours, l’oie sauvage est remplacée par une oie en bois.
C’est une tradition symbolique dans les cérémonies de mariage coréennes car elle représente la promesse du marié d’aimer et de prendre soin de la fille de la femme.
Combien d’argent donnez-vous lors d’un mariage coréen ?
Si vous êtes invité à des cérémonies de mariage coréennes, il serait préférable de connaître l’étiquette et les attentes concernant les cadeaux lors des mariages et des mariages coréens. Par exemple, combien devriez-vous payer pour votre cadeau de mariage pour une cérémonie de mariage coréenne ?
Selon The Soul of Seoul, la somme d’argent à payer pour votre cadeau dépend de votre proximité avec la famille. Vous pouvez donner entre 50 000 et 100 000 W si vous êtes proche ou entre 30 000 et 50 000 W si vous assistez au mariage d’un collègue ou d’une connaissance.
Les familles multiculturelles pourraient également ne pas être aussi traditionnelles. Par conséquent, les amis de votre couple coréen pourraient suivre la coutume occidentale d’avoir un registre.
De combien d’argent ai-je besoin pour un mariage coréen ?
Le mariage sud-coréen moyen coûte 230 millions de wons sud-coréens, selon les données de 2018. Il s’agit d’un montant important car il comprend les dépenses pour la maison des jeunes mariés.
Mais si vous envisagez un mariage à destination et que vous souhaitez que votre cérémonie de mariage se déroule en Corée, attendez-vous à préparer un budget de 100 000 $. Bien sûr, cela suppose que vous souhaitiez vivre un mariage coréen moyen où la salle peut coûter 13 000 000 KRW, des tenues et du maquillage pour 3 000 000 KRW, des préréglages coûtant 15 000 000 KRW, des articles de cérémonie de mariage s’élevant à 11 000 000 KRW et un budget lune de miel de 5 000 000 KRW.
Dans l’ensemble, chaque couple est différent et vous pouvez rendre votre mariage aussi traditionnel ou aussi moderne que vous le souhaitez. Mais si vous souhaitez embrasser vos traditions de mariage coréennes, ne soyez pas surpris par le budget important nécessaire par rapport aux mariages occidentaux.
Si votre budget est limité, pensez à lire notre blog sur la façon d’avoir le mariage le moins cher possible.
Comment fonctionnent les mariages coréens traditionnels ?
Voici les traditions de mariage coréennes auxquelles s’attendre si vous êtes invité à un mariage coréen.
Seigle Jeom-chok
Les mères des mariés allumeront des bougies pour inviter le Dieu du Ciel au mariage. Ils s’inclineront également l’un vers l’autre en signe de respect.
Seigle Young-seo
Le marié entre avec un préposé portant une oie en bois, et il rencontrera le père de la mariée. Puis pendant le Jeon-an Rye, il présentera l’oie au père de la mariée.
Chin-young Rye
La mariée marchera dans l’allée avec son accompagnateur, puis se tiendra à côté du marié. Ensuite, pendant le Kwan-se Rye, ils se feront face et se relaient en s’inclinant profondément avec les paumes vers le sol.
Kyo-bae Rye
Avant la cérémonie, la mariée et le marié se lavent les mains pour représenter le nettoyage de l’esprit et du corps. Et pendant le Hap-geun Rye, ils se promettront fidélité avant de lever une coupe de vin vers le ciel.
Seong-hon Rye
La dernière partie de la cérémonie est celle où le couple fera face à ses invités et s’inclinera profondément vers le sol.
Conclusion
Et c’est tout! Vous venez d’apprendre les traditions de mariage coréennes qui paie, qui est généralement divisée par l’ensemble des parents de la mariée et du marié.
Cependant, les mariages coréens modernes ont aujourd’hui une approche différente où le couple peut choisir de payer lui-même le mariage. Faites-nous savoir ci-dessous si vous avez des traditions de mariage qui vous intéressent.