Beaucoup de gens s’adossent à leur chaise et entendent un grincement. C’est pourquoi il ne faut pas s’adosser à sa chaise pivotante ! Vous pouvez penser que c’est juste le bruit du matériau qui se frotte, mais en réalité, il y a de nombreuses raisons différentes pour lesquelles cela se produit.
Dans cet article de blog, nous expliquerons pourquoi une chaise pivotante grince lorsque vous vous penchez en arrière.
Raisons pour lesquelles une chaise pivotante grince lorsqu’elle se penche en arrière
#1. Parfois, le grincement est causé par un problème avec les pièces de la chaise qui frottent les unes contre les autres. Le son provient généralement de la roue et de la roulette, ou même entre le bas de votre repose-pieds et sa base.
Si c’est la raison pour laquelle vous entendez un grincement lorsque vous vous appuyez sur votre chaise pivotante, il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Tout d’abord, essayez de lubrifier les pièces qui grincent avec du WD40 ou un autre lubrifiant puissant qui peut être utilisé sans danger autour des meubles.
#2. Parfois, cela sera causé par l’usure de votre chaise pivotante où une partie peut s’être usée plus qu’une autre.
Par exemple, si vous vous penchez trop en arrière dans les deux sens toute la journée, cela pourrait provoquer une friction entre deux surfaces différentes de la chaise, ce qui peut également entraîner un bruit supplémentaire. Si c’est la raison pour laquelle vous entendez un son étrange lorsque vous êtes assis sur vos chaises pivotantes, envisagez d’en acheter une nouvelle !
#3. La dernière raison possible pour laquelle les gens entendent des grincements provenant de leurs chaises de bureau est qu’ils ont laissé des miettes de nourriture sous eux. Cela peut être une cause majeure de grincement de votre chaise, mais heureusement, la solution est aussi simple : nettoyez sous votre bureau et assurez-vous qu’il n’y a pas de miettes de nourriture.
#4. La raison probable pour laquelle vous entendez un bruit étrange provenant de vos chaises de bureau est qu’elles ont été laissées au soleil pendant des périodes prolongées ou qu’elles ont été surchauffées en se trouvant à proximité d’autres objets chauds comme des cuisinières et des fours.
#5. Une autre explication possible pour laquelle les gens entendent des sons provenant de leurs chaises pivotantes lorsqu’ils sont assis dessus pourrait être due à des insectes qui ont pu ramper sous eux, comme des fourmis, des araignées ou même des cafards !
Si c’est ainsi que vous avez des parasites à l’intérieur de vos meubles, il est maintenant temps d’appeler un exterminateur – n’attendez pas d’avoir une infestation complète sur vos mains.
#6. Si vous ne savez pas pourquoi le grincement de votre chaise de bureau se produit, essayez de rechercher des miettes de nourriture qui pourraient être coincées en dessous et assurez-vous qu’il n’y en a pas. Vous devez également vérifier si quelque chose a été renversé ou tombé dessus, comme du café, car cela peut entraîner un son désagréable lorsque vous vous asseyez.
Comment puis-je réparer une chaise de bureau qui grince ?
Une chaise de bureau qui grince peut être fixée à l’aide d’un tournevis pour serrer les vis autour des roues avant. Vous devez également placer quelque chose sous les pieds de votre chaise pour vous assurer qu’elle repose sur le sol, de cette façon vous éliminerez tout son ou mouvement indésirable qui pourrait également provoquer un bruit irritant.
Il existe de nombreuses autres façons pour lesquelles votre chaise de bureau pivotante peut commencer à grincer et pour éliminer définitivement ces bruits, vous devez faire certaines choses, comme huiler régulièrement toutes ses pièces métalliques afin qu’elles ne sèchent pas par manque. d’utilisation (si possible).
Remplacer les roues cassées si nécessaire et ne pas tourner trop vite lorsque vous vous penchez en arrière, car cela entraîne généralement plus de problèmes de création de bruits malsains comme des grincements.
Comment lubrifier une chaise pivotante ?
Si vous cherchez un bon moyen de restaurer les parties sèches ou grinçantes de votre chaise pivotante, pourquoi ne pas essayer d’utiliser le WD40 car il est spécialement conçu pour faire disparaître ces bruits gênants.
Comment empêcher ma chaise de bureau de cliquer ?
Vérifiez si la chaise a un ressort à gaz. Si c’est le cas, serrez ou desserrez sa vis de réglage en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre pour la rendre moins serrée et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour plus de serrage.
Desserrez tous les supports qui maintiennent vos roues en place, car c’est peut-être pour cette raison qu’elles continuent de faire du bruit lorsque vous les tournez.
Examinez les vis de vos roulettes qui les fixent au cadre de votre chaise de bureau – ont-elles besoin d’un frein filet ? Ce lubrifiant pratique empêchera ces grincements de se produire !
Pourquoi ma chaise de jeu penche-t-elle en avant ?
Vous pourriez avoir une charge trop lourde sur le dossier. Cela fera pencher votre chaise vers l’avant en raison de la gravité, et vous devez soulager une partie de ce poids !
Y a-t-il autre chose dans le siège? Retirez-le ou déplacez-le si possible – sinon, assurez-vous que ce qui se trouve dans le siège ne dépasse pas 600 mm de large.
Vérifiez qu’il n’y a pas de vis desserrées, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre chaise de jeu se penche vers l’avant, car elles peuvent exercer une pression excessive sur certaines parties du cadre de votre chaise de jeu, ce qui la fait pencher avec le temps.
Si tout se vérifie avec les mesures de vos chaises de bureau et qu’elles font toujours du bruit, contactez le fabricant pour un remplacement.