Architecture et psychologie de l’enfant: l’interconnectivité

Le monde évolue continuellement vers une phase où la technologie rencontre l’architecture. En voyageant et en regardant autour de vous, vous voyez des bâtiments dans des concepts innovants, un consumérisme étonnant, des gratte-ciel, des idéologies commerciales, etc. Vous pourriez vous promener sur ce qui relie les concepts d’architecture et de psychologie de l’enfant.

Sortir des sentiers battus, l’art pour l’art

Cela semble très intéressant, non? Ces exigences sont également des défis pour les architectes pour battre la norme, sortir des sentiers battus et concevoir des bâtiments avec une créativité illimitée. Cependant, comme les architectes sont également soumis à des accords commerciaux et à des commandes, ils doivent s’adapter et se déplacer en fonction de ce que veulent ces intérêts.

Naturellement, les êtres humains naissent avec des sens, et une partie de cela est capable d’apprécier ce qui les entoure. Les bâtiments sont, la plupart du temps, utilisés à des fins pratiques d’abri ou comme lieu de travail, mais ils doivent pouvoir dégager une vraie signification. Les architectes sont connus pour concevoir en fonction d’objectifs, et pas seulement dans un souci de consommation.

Baser ces conceptions sur la psychologie des enfants offrira de beaux résultats. Des études antérieures ont révélé comment les conceptions se révèlent meilleures et plus attrayantes lorsqu’elles sont réalisées du point de vue de l’état d’esprit d’un enfant.

Les enfants sont innocents, inconscients de nombreuses réalités de la vie et leur perception de l’environnement est jeune, inchangée, immature et non sujette aux influences. À la fin de cette pièce, vous pourrez:

  • Comprendre l’architecture pour les enfants
  • La relation entre l’architecture et la psychologie humaine
  • Comprendre ce que signifient l’architecture de réhabilitation et la stabilité
  • Découvrez comment concevoir une petite architecture pour les enfants
  • Jetez un œil aux meilleurs échantillons.

Architecture pour enfants

L’esprit de l’enfant est ludique. L’architecture pour enfants, en ligne avec l’architecture et la psychologie de l’enfant, peut être définie de plusieurs manières. Premièrement, cela peut faire référence à la façon dont les architectes commandent leurs outils pour proposer des conceptions basées sur le point de vue d’un enfant. Ainsi, simple, facile à comprendre et idéaliste.

Deuxièmement, il peut également faire référence à l’architecture destinée aux enfants. Comment concevoir un magasin de jouets différent d’un magasin de vêtements pour les mamans? Comment concevoir une communauté familiale par opposition à une communauté pour des individus plus matures? Comment créer un parc à thème avec des concepts attractifs pour les enfants?

Troisièmement, l’architecture et la psychologie de l’enfant peuvent également concerner les accessoires et le mobilier d’extérieur que les enfants et les personnes âgées adoreront. Ceux-ci peuvent inclure des parcs pour chiens, des bancs, des tables et des stations pour animaux de compagnie.

Architecture et psychologie

L’architecture et la psychologie de l’enfant sont deux grands domaines d’étude, bien que ces deux ne soient pas très difficiles à relier. Auparavant, vous avez appris comment les émotions humaines changent avec le changement de l’environnement et comment elles sont liées les unes aux autres. Nous expliquons un peu cela pour en savoir plus sur l’art et sa corrélation avec la psychologie de l’enfant.

Selon le dictionnaire Merriam-Webster, source présente depuis le XIXe siècle, précédant les guerres mondiales, la psychologie est définie comme la science de l’esprit et du comportement. Il fait également référence à l’étude du cerveau et du comportement concernant un domaine particulier.

Y a-t-il une valeur sur les concepts de chacun? Oui. Sachez que le design peut aller au-delà de la créativité. L’architecture est l’art, les mathématiques et la science.

Les bâtiments et leur apparence ont un impact sur la façon dont les humains interagissent et pensent. Les gens peuvent lire les modèles, et c’est le travail de l’architecte de s’assurer que la conception suit des principes solides. L’un d’eux est connu sous le nom de principe de la Gestalt, dûment lié à l’interaction entre l’architecture et la psychologie de l’enfant.

Ce principe explique comment le cerveau humain reflète l’environnement quotidien de telle manière qu’il est câblé pour identifier la symétrie et l’équilibre en ligne avec l’ensemble général, appréciant ainsi les visuels. Ces principes sont fondés et fondés sur la similitude, la continuité, la proximité, la fermeture et la figure.

L’un des meilleurs exemples serait le bâtiment en forme de durian situé à Singapour. Connu sous le nom de l’Esplanade, ce bâtiment s’attribue officiellement au fruit populaire en Asie du Sud-Est, le durian. Cependant, il est très différent en termes de taille du bâtiment, et sans connaissance de ce fruit, vous ne seriez pas en mesure de faire l’identification.

Les principes de la Gestalt incitent le cerveau à suivre des illusions, lui faisant croire que c’est ce que la personne peut voir. Les humains ont le moyen naturel de les déconstruire dans le sens le plus direct. Les éléments d’équilibre, de lignes, de profondeur et d’illusion se rejoignent.

Et puis, vous avez la psychologie de la couleur. Avez-vous remarqué que de nombreuses chaînes alimentaires et restaurants ont une couleur rouge? Le rouge symbolise la soif, la faim et le besoin de quelque chose. Les marques et les entreprises ont profité de la couleur pour attirer plus de clients.

Psychologie des enfants dans l’architecture et la stabilité de la rééducation

Maintenant que vous avez offert un aperçu de la psychologie et de l’architecture de l’enfant, nous allons encore plus loin dans cet apprentissage avec l’architecture de rééducation. En parcourant les différents pays et les mots du continent, il est facile à comprendre. Le rétablissement par la rééducation est l’objectif final, mais il y a des défis à surmonter, des courbes d’apprentissage et des habitudes qui doivent être faites correctement et de manière cohérente tout au long du processus.

L’architecture remodèle-t-elle et recentre-t-elle l’esprit comme une réhabilitation? Oui. L’architecture, c’est aussi la guérison. Les espaces qui guérissent ont des visuels époustouflants qui ne pèsent pas sur le bien-être de la personne mais plutôt sur la détente.

Sur le chemin de la réadaptation, la guérison prévaut. La personne apprend de ses erreurs précédentes, récupère et fait le changement. L’architecture a le pouvoir de façonner la psychologie humaine, et en utilisant la technique pour fonder chaque conception de la psychologie de l’enfant, vous vous plongez dans les thèmes de la jeunesse, de l’espièglerie et de la curiosité.

Dans les parties suivantes de cette pièce, nous examinons des échantillons spécifiques de ces éléments architecturaux pour les enfants – des terrains de jeux aux stations pour chiens.

Conception d’une petite architecture pour les enfants

L’architecture et le design dominants sont ces petits éléments architecturaux créés pour les enfants. Ceux-ci peuvent inclure des terrains de jeux, des parcs pour chiens, des tables, des bancs et des stations pour chiens. La création de ces pièces demande des efforts et du temps, c’est pourquoi les architectes investissent du temps pour réfléchir à la façon dont ils les feront concevoir, construire et présenter.

L’architecture et la psychologie de l’enfant sont deux considérations qui entrent en jeu lors de la création de ces pièces. En 2018, les enfants ou ceux âgés de 15 ans et moins représentaient 26% de la population mondiale. Et vous avez également été un enfant à un moment de votre vie.

Les enfants ont des souvenirs de divers espaces. Cela inclut de jouer dans la bibliothèque de votre communauté ou dans le terrain de jeu le plus proche de votre maison. Les architectes en tiennent compte lors de la conception d’une petite architecture pour enfants. Ils contribuent à façonner les perspectives; ainsi, le besoin de penser et de repenser, et de trouver des moyens de mettre en valeur l’énergie et l’empathie dans les créations.

«Des souvenirs comme ceux-ci contiennent l’expérience architecturale la plus profonde que je connaisse. Ce sont les réservoirs des atmosphères et des images architecturales que j’explore dans mon travail d’architecte », a déclaré l’architecte suisse Peter Zumthor.

Les lois universelles permettant de déterminer ce qui est une bonne conception et ce qui ne l’est pas ne doivent pas être limitées à des conditions strictes. Cependant, les principes qui en découlent doivent être compris pour encourager la discussion, promouvoir l’apprentissage et impliquer la nature tout au long du processus.

Zone de jeux et utilisation

Les avantages des terrains de jeux sont nombreux. C’est là que vos enfants développent leurs capacités motrices précoces et interagissent avec leurs camarades de classe et amis du quartier. Les terrains de jeux sont l’endroit où les enfants et leurs parents, parents et membres de la famille se rassemblent dans un espace différent impliquant la nature.

Avec ces terrains de jeux, ils sont plus libres de se déplacer, favorisant la confiance en soi et l’estime de soi. De nombreuses aires de jeux communautaires sont gratuites, ce qui augmente les chances pour ces enfants d’utiliser les espaces pour faire participer leur imagination aux activités. Ces terrains de jeux sont également associés à des organisations liées à la santé dans la lutte contre l’obésité infantile.

Qu’est-ce qu’une aire de jeux? Les zones de jeux sont des signes courants qui indiquent que vous entrez dans une aire de jeux. Il s’agit d’une petite caractéristique architecturale qui peut être transmise par la conception de parcs ouverts et de terrains de jeux. Il avertit les automobilistes et les conducteurs de faire preuve de prudence dans la zone car les enfants fréquentent les terrains de jeux.

Il y a plusieurs considérations lors de la sélection et de la construction de ces fonctionnalités de terrain de jeu. Ceux-ci inclus:

  • Sécurité
  • Jouer
  • Adaptabilité
  • Liberté de mouvement
  • Connaissances et apprentissage

La sécurité est numéro un, et c’est l’objectif de chaque aire de jeux installée dans la zone. Sans sécurité, l’architecture ferait mieux d’être inexistante. Cela implique l’utilisation de matériaux de qualité. Viennent ensuite les occasions de jouer. Être capable de jouer est le droit des enfants. Les espaces propices à ces activités doivent être abondants dans votre quartier.

L’adaptabilité de l’espace architectural signifie pouvoir se balancer selon les besoins. Les éco-parcs vont-ils être utilisés pour le teambuilding? Ou, ce sera plus sur un pique-nique de la famille avec enfants? Avec ces derniers viennent des espaces où les gens sont libres de se déplacer. Enfin, ils doivent être propices à l’apprentissage. Les plantes que vous voyez autour des parcs adaptés aux enfants portent-elles des noms scientifiques?

Conception de parcs pour les enfants, y compris les parcs pour chiens

Les parcs pour enfants qui acceptent les animaux sont à la mode de nos jours. La population croissante d’individus propriétaires d’animaux domestiques a besoin de ces espaces qui sont créés exclusivement pour eux, car il y a des individus qui pourraient ne pas se trouver très pratiques autour de ces animaux.

Pour concevoir le meilleur de ces parcs, il faut considérer le type de jeu. Cela peut inclure le jeu actif, le jeu sensoriel, le jeu imaginatif, le jeu créatif, le jeu réfléchi et le jeu social. Par exemple, le populaire Mind Museum dans le quartier branché de BGC à Taguig City, aux Philippines, est une vitrine intérieure d’artisanat destinée à développer l’apprentissage de l’enfant. Cela penche davantage vers le jeu réfléchissant que vers le jeu actif.

Le deuxième est le sens du lieu. Les parcs qui ont le sens le plus précis du jeu sont ceux qui parlent également de la culture locale et de «l’esprit communautaire». Il peut inclure des symboles natifs ou locaux de la communauté. Les bancs peuvent être peints avec des couleurs qui vous indiquent la personnalité de la localité.

Les fonctionnalités du parc multifonctionnel sont également de plus en plus populaires. Il est révolu le temps où les barres de singe étaient pour accrocher, les diapositives sont pour glisser, et ainsi de suite. Maintenant, certaines chaises et bancs ont le double objectif de permettre aux visiteurs du parc de s’asseoir pour se reposer et d’agir comme décor complémentaire de la plus grande zone.

Ensuite, vous pouvez également utiliser vos compétences artistiques pour présenter des cachettes et des passages qui ne sont pas directement révélés sur la mise en page de la carte. Le passage vers un lagon ou des labyrinthes qui mènent à un endroit où prendre des photos peut être inclus.

Le flux est également un principe de conception. Visuellement et le long du chemin, les visiteurs du parc et les enfants devraient avoir une continuité de mouvement qui coïncide avec les modèles de conception, à moins que cela ne fasse autrement partie de tout l’art. Les cabanes dans les arbres, la marelle ou les toboggans sont des éléments de transition recommandés d’une zone particulière du parc à une autre zone.

Semblable à un entraînement à intervalle élevé dans le gymnase, les zones pour différents niveaux d’énergie doivent être conçues avec soin. Cela empêchera les jeunes enfants d’essayer une aire de jeux qui pourrait être trop grande pour eux. Ensuite, vous pouvez également envisager de concevoir en fonction du trafic. Travaillez avec la nature, travaillez sur la durabilité et ressentez le mouvement des individus une fois le parc terminé.

Petite architecture pour les enfants – bancs, tables et postes pour chiens

Les bancs, les tables et les postes pour chiens ne concernent pas seulement leurs objectifs, mais aussi d’offrir un spectacle visuel. Imaginez un parc sans espaces où les visiteurs du parc peuvent se reposer. Ou, des zones ouvertes fréquentées par les visiteurs apportant des animaux de compagnie sans stations exclusives à l’usage des animaux de compagnie. En plus d’être une affaire désorganisée, c’est un pas en arrière par rapport à l’esthétique.

Une grande esthétique implique ces petites pièces qui complètent le design, donnant une rupture visuelle avec la verdure ou la continuité sans vie des horizons. Prenons, par exemple, un tronçon côtier près de la plage sans accessoires comme des filets de volley-ball ou des cabanes. Cela ressemblera à une zone sous-développée.

Conclusion

Il existe plusieurs groupes, institutions et organisations qui militent en faveur de l’amélioration de l’architecture des enfants et de leur introduction sur le terrain dès le début. À moins que vous n’ayez des parents qui sont architectes, designers ou urbanistes, il y a des cas où vous ne savez peut-être pas ce qu’est réellement l’architecture.

Quel âge aviez-vous lorsque vous avez entendu parler du terme «architecture»? Si, par exemple, vous avez la trentaine et avez pu découvrir le sens profond de l’architecture, aurez-vous une perception enfantine de ce qu’est le domaine? Vous avez vu comment l’architecture et la psychologie de l’enfant vont de pair, et nous avons hâte de voir comment vous allez l’implémenter dans vos futurs projets.