Combien d’espace entre le canapé et la table basse

La réponse à l’espace entre le canapé et la table basse est jusqu’à 18 pouces et le minimum est de 14 pouces. Mais avant de continuer avec ces chiffres, veuillez vérifier les considérations lors de l’agencement de la table basse et du canapé ensemble. Une autre pensée qui mérite d’être mentionnée est de savoir comment utiliser correctement une table de canapé.

Notez que la table basse n’est que parmi les types de tables que nous plaçons près du canapé. Si vous savez comment utiliser le vôtre correctement, cela vous aidera également avec l’arrangement.

Combien d’espace doit être entre le canapé et la table basse ?

L’espace que vous devriez avoir entre le canapé et la table basse est d’un minimum de 14 pouces et d’un maximum de 18 pouces. C’est la plage idéale pour la personne assise sur le canapé pour atteindre un article ou tout ce que vous mettez sur la table basse. Avoir une distance de 14 à 18 pouces permettra également une circulation confortable et un espace pour les jambes pour entrer et sortir du canapé.

Facteurs à prendre en compte :

Taille de la pièce

Lorsque vous identifiez l’espace nécessaire entre le canapé et la table basse, visualisez votre pièce pour vous assurer qu’elle ne finira pas par avoir l’air trop encombrée ou qu’elle n’aura pas trop d’espace négatif. Cela signifie que vous ne voulez pas que tous les meubles encombrants soient concentrés à un seul endroit, mais ils ne doivent pas être trop éloignés les uns des autres où les espaces vides donnent à la pièce un aspect sous-meublé.

Une astuce consiste à utiliser le bon canapé et la bonne table basse en fonction de l’espace de votre salon. Par exemple, les canapés sectionnels peuvent toujours être utilisés dans les petits salons car ils offrent différentes orientations. Une fois que vous avez trouvé le bon type, sachez quelle forme de table basse va le mieux avec le sectionnel pour utiliser l’espace efficacement.

Taille du tableau

La table basse ne doit pas être plus longue que le canapé lui-même. Cependant, il serait préférable que vous disposiez d’au moins la moitié de la longueur du canapé pour un impact visuel et une commodité. La taille appropriée de la table basse ajoutera de l’intérêt à la pièce et mettra en valeur le canapé correspondant, et vous aurez également suffisamment de surface pour les décorations ou les objets.

Les dimensions idéales de la table basse dépendent de la taille de la pièce et du type de canapé. Savoir quelle taille de table basse pour un canapé sectionnel, par exemple, vous aidera à ajuster l’espace nécessaire entre les deux meubles. Vous devrez peut-être dépasser 18 pouces ou moins de 14 pouces, selon votre jugement concernant l’esthétique et la commodité.

Confort personnel

La dernière considération au moment de décider de la distance entre la table basse et le canapé est le confort et la commodité. N’oubliez pas que le salon n’est pas seulement un espace pour offrir un attrait visuel. C’est l’endroit où les amis et la famille se retrouvent ou même un lieu de détente lorsque vous voulez passer du temps avec moi.

Par conséquent, la table basse doit être suffisamment éloignée pour vous aider à entrer et sortir du canapé et avoir suffisamment d’espace pour les jambes lorsque vous êtes assis sur le canapé, mais également suffisamment proche pour vous aider à placer et à atteindre les objets dessus sans trop forcer. Cependant, il convient de noter que certains propriétaires n’utilisent la table basse que pour ranger des décorations et utilisent les tables de bout ou décorent la table du canapé derrière le canapé à la place pour leurs besoins.

Une table basse doit-elle être centrée ?

Vous n’avez pas toujours besoin d’avoir la table basse au centre, mais c’est le placement optimal pour la plupart des styles de salon. La table basse constitue un excellent point focal en raison de sa taille, de sa forme ou même de sa couleur tout en vous permettant de la décorer avec d’autres pièces accrocheuses comme de petites sculptures. Plus votre table basse est unique, plus elle est apte à devenir la pièce maîtresse, notamment dans un immense salon.

Quand ne devriez-vous pas avoir la table basse au centre ? Les espaces étroits et longs créeront visuellement plusieurs points centraux. Par conséquent, ne centrez pas la table basse dans le salon, mais placez-la plutôt près de la disposition du canapé et des chaises de manière symétrique ou asymétrique.

La table basse peut-elle être plus haute qu’un canapé ?

La table basse ne doit pas être plus haute que le canapé, car elle sera difficile à utiliser pour tenir et placer les objets dessus. Plus encore, avoir la table basse surélevée de manière significative par rapport au canapé semblera disproportionné dans la décoration intérieure. Au lieu de cela, faites en sorte que la table basse ait la même hauteur que les coussins du siège du canapé ou un maximum de quatre pouces de plus ou de deux pouces de moins.

De combien de dégagement avez-vous besoin autour d’une table basse ?

La table basse doit avoir un espace de 24 à 30 pouces autour d’elle. Notez que cette mesure ne tient pas compte d’autres facteurs tels que la taille de la pièce et d’autres meubles. Cependant, se souvenir de cet espacement recommandé autour de la table basse fournira le mouvement le plus confortable autour d’elle sans encombrer la zone.

Conclusion

Vous souvenez-vous des points clés de ce guide ? Si jamais vous vous demandez combien d’espace entre le canapé et la table basse, allouez 14 à 18 pouces, et vous devriez être bon. Cette distance permet une circulation confortable tout en donnant au salon un aspect équilibré.

Cependant, n’oubliez pas de toujours tenir compte de la taille de la pièce, de la taille de la table et du confort personnel lors de la décoration de l’espace avec ces deux pièces. Et c’est tout. Nous espérons que vous avez appris quelques conseils utiles dans cet article, alors faites-nous savoir si vous avez des questions ci-dessous.