Il est facile de comprendre comment acheter un canapé qui durera car il n’y a que quatre facteurs à considérer. Dans cet article, nous vous aiderons à inspecter le cadre, le rembourrage, le système d’amortissement et la housse du canapé. Ce sont les principaux composants du mobilier, et savoir à quoi s’attendre d’eux garantira la longévité.
Nous avons également discuté d’un autre guide informatif sur la durée de vie d’un canapé. Nous vous recommandons de vérifier cela, car tous les matériaux et modèles de canapés n’ont pas la même durée de vie attendue et des performances constantes.
Table of Contents
Comment acheter un canapé qui durera ?
Cadre robuste
La première chose à vérifier lors de l’achat d’un canapé est la façon dont son cadre est construit. N’oubliez pas que le cadre détermine l’efficacité du canapé pour soutenir les coussins. Il doit être suffisamment durable pour résister au poids et à la pression, en particulier lorsqu’il permet d’asseoir des personnes à sa capacité maximale.
Certains matériaux qui fabriqueraient des cadres de canapé durables incluent le bois dur comme le chêne et le hêtre par rapport aux plastiques et aux métaux qui peuvent se déformer avec le temps. De plus, n’oubliez pas de vérifier les connexions et les joints du meuble et optez pour des vis et des équerres au lieu de clous et de colle seuls.
Ce serait un excellent rapport qualité-prix si le canapé prenait beaucoup de temps avant que vous deviez apprendre à réparer un cadre de canapé, car les autres pièces sont plus faciles et moins chères à remplacer.
Comment vérifier la qualité du cadre
En plus de s’assurer que le cadre utilise des matériaux de qualité et que ses connexions sont sécurisées avec un renfort, vous pouvez tester davantage la construction solide. Pour ce faire, soulevez un pied de canapé du sol et vérifiez si l’autre se lève également lorsque vous atteignez environ 6 pouces. Vous pouvez également vérifier les bruits et la fragilité en touchant le cadre.
Remplissage de qualité
Après avoir vérifié la qualité et les matériaux du cadre, faites le même jugement méticuleux sur le remplissage du canapé. Vous saurez que le canapé durera si le rembourrage est du côté plus ferme que plus doux car ce dernier est sujet à un affaissement prématuré. De plus, le canapé est l’un de nos meubles dans la maison qui est sujet à l’usure, donc le rembourrage doit résister à une telle demande.
Optez pour un rembourrage haute densité sur les coussins du canapé, de préférence de la mousse sur des fibres synthétiques qui peuvent s’aplatir rapidement. Une autre combinaison fantastique pour le rembourrage du canapé est la mousse à haute résilience, le duvet, plus de mousse et le molleton. L’ajout de plus de mousse devrait également aider à augmenter la hauteur des coussins du canapé pour un meilleur soutien et un meilleur confort.
Comment vérifier la qualité du remplissage
Vous pouvez vous asseoir sur le canapé et sentir s’il est ferme et offre une résistance. Il ne devrait pas former une entaille aussi rapidement et vous devriez vous sentir bien soutenu. N’oubliez pas de vérifier la qualité du garnissage du dossier et des accoudoirs.
Amortisseur fiable
Le cadre n’est pas le seul indicateur de la durée de vie du canapé car il soutient le rembourrage avec la répartition du poids. Si le canapé a des ressorts de mauvaise qualité, c’est un signe révélateur que vous perdrez rapidement la structure du canapé. Vous pouvez toujours savoir comment réparer les ressorts du canapé, mais il est préférable que le canapé ne sorte pas de sitôt.
Optez pour des ressorts noués à la main ou enroulés qui utilisent un métal de qualité par rapport aux ressorts serpentins moins chers. Ils ne s’affaisseront pas aussi rapidement que la serpentine commune, mais il serait utile de vérifier auprès du fabricant. Si le canapé n’a pas de ressorts, la maille peut sembler fragile.
Comment vérifier la qualité du ressort
Les grincements et tout bruit en position assise signifient que les ressorts heurtent le cadre ou sont mal placés. Vous pouvez vous asseoir sur le bord extérieur du canapé pour vérifier les craquements. Les pinces à ressort doivent également être fabriquées dans un matériau de qualité.
Housse résistante
La dernière pièce ou signe à vérifier sur le canapé pour assurer sa longévité et sa fiabilité est la housse. Vous voulez que les matériaux de rembourrage soient durables et confortables à nettoyer pour garantir un entretien facile. De plus, tenez compte de votre style de vie pour savoir quelles qualités vous devez privilégier pour le rembourrage du canapé.
Comparé au tissu, rien ne vaut le cuir en matière de durabilité. Il devrait même être votre premier choix lorsque vous recherchez le meilleur tissu de canapé pour chiens. N’oubliez pas d’utiliser du cuir véritable de haute qualité et non du cuir reconstitué ou synthétique.
Il serait préférable que vous sachiez également ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un canapé en cuir.
Comment vérifier la qualité de la couverture
Comprenez les avantages et les inconvénients de chaque matériau de revêtement de canapé. Puisque vous voulez quelque chose qui dure, privilégiez la durabilité à l’esthétique. Vous pouvez également utiliser des matériaux synthétiques qui ne tacheront pas facilement pour un entretien plus rapide.
Quel type de canapé dure le plus longtemps ?
Le canapé qui durera longtemps ne sera pas à bas prix. En effet, il utilisera des matériaux durables et de haute qualité destinés à résister à l’usure quotidienne. Vous voulez regarder les canapés utilisés dans les zones à fort trafic comme dans les établissements publics.
Conclusion
Un canapé est un investissement, vous voulez donc tirer le meilleur parti de votre achat. Dans cet article sur la façon d’acheter un canapé qui durera, nous avons expliqué comment vérifier et tester le cadre, le rembourrage, les ressorts et la housse. Ensuite, optez pour des matériaux de qualité au lieu d’opter pour quelque chose de moins cher qui nécessitera des réparations et un remplacement constants.
Nous espérons que vous avez beaucoup appris de ce guide d’achat. Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.