Comment charger Jazzy Power Chair : Tutoriel de base en 5 étapes

Nous avons tous été tellement étonnés par la façon dont le fauteuil motorisé fonctionne pour nous de toutes les manières fantastiques ! Lisez la suite pour savoir comment charger Jazzy Power Chair et profitez de sa magie pendant encore de longues heures.

Les fauteuils électriques sont conçus pour offrir une mobilité aux personnes limitées à une position assise avec la capacité de faire fonctionner un fauteuil roulant électrique. Il permet de se déplacer plus facilement et plus rapidement dans les espaces. C’est un si bon appareil que vous voulez juste l’utiliser encore et encore !

Comme tout autre appareil alimenté, les fauteuils électriques Jazzy manquent de batterie de temps en temps et doivent donc être rechargés. Ne t’inquiète pas! En seulement cinq étapes faciles, charger votre fauteuil motorisé préféré sera un jeu d’enfant.

Charger votre fauteuil électrique Jazzy

Tout d’abord, vous devez vous rappeler de ne pas utiliser de convertisseur lorsque vous branchez votre chargeur. Il est préférable de le brancher directement dans une prise correctement dimensionnée. Vous ne voudriez pas que votre chargeur ou votre convertisseur soit endommagé, n’est-ce pas ?

Passons maintenant aux instructions de chargement.

Étape #1. Amenez votre fauteuil motorisé à côté d’une prise de courant.

Étape #2. Ensuite, vous devez vous assurer que l’alimentation du contrôleur est coupée et que les leviers de roue libre sont engagés. (Vous pouvez vérifier ceci pour la référence d’identification des pièces)

Étape #3. Sur le chargeur externe/prise de programmation, branchez le chargeur externe.

Étape 4. Ensuite, branchez le chargeur externe sur une prise électrique. Assurez-vous que le voyant LED indique que le chargeur est sous tension. Il vous indique également quand la charge est en cours et quand la charge est terminée.

Étape #5. Lorsque le voyant LED indique que votre appareil est complètement chargé, débranchez le chargeur externe. N’oubliez pas qu’après l’avoir débranché de la prise électrique, vous devez faire de même à partir du contrôleur.

S’il s’avère que même après 24 heures de charge, votre appareil n’est toujours pas complètement chargé, contactez le centre de service agréé. Si vous réussissez les étapes précédentes, votre Jazzy Power Chair sera maintenant complètement chargé et prêt à l’emploi.

Rodage de nouvelles batteries

Lorsque vous achetez de nouvelles batteries pour votre Jazzy Power Chair, il est essentiel de les roder pour une efficacité maximale. Vous l’avez acheté, alors mieux vaut en tirer le meilleur parti.

Étape #1. Pour amener votre nouvelle batterie à 90 % de son niveau de performance, rechargez-la complètement avant la première utilisation.

Étape #2. Après la charge, faites marcher votre fauteuil motorisé dans la cour ou autour de votre maison. Allez d’abord lentement sur de courtes distances jusqu’à ce que vous vous habituiez aux commandes et jusqu’à ce que la batterie se casse.

Étape #3. Encore une fois, chargez-le pendant au moins 8 à 14 heures et remettez-le en marche. Cette fois, la nouvelle batterie fonctionnera à plus de 90 % de son niveau de performance.

Étape 4. Avec 4 à 5 cycles de charge, votre nouvelle batterie atteindra son efficacité à 100 % et fonctionnera pendant une période prolongée.

Combien de temps et à quelle fréquence devez-vous le charger ?

Pour que votre fauteuil motorisé dure, il doit être chargé pendant la bonne durée et la bonne fréquence. Si vous l’utilisez quotidiennement, chargez-le pendant la nuit pendant 8 à 14 heures.

Cependant, si l’utilisation n’est pas si fréquente, il est préférable de le charger une fois par semaine ou moins pendant au moins 24 heures comme charge de maintenance. De cette façon, vous pouvez prendre soin de la batterie de votre fauteuil motorisé — c’est exactement ce qu’il faut faire !

Les batteries qui sont fréquemment et profondément déchargées et qui sont stockées sans être complètement chargées peuvent être endommagées de façon permanente. Cela peut entraîner une durée de vie limitée de la batterie et un fauteuil motorisé peu fiable, ce qui est un gaspillage d’argent.

C’est pourquoi il est indispensable de garder vos batteries complètement chargées chaque fois que vous le pouvez. Il sauvera votre précieux Jazzy Power Chair que vous aimez.

Comment ranger un fauteuil motorisé et ses batteries

En plus d’avoir les batteries complètement chargées, il serait préférable de déconnecter les faisceaux de batterie. Vous devez également stocker votre fauteuil motorisé et sa batterie dans un environnement chaud et sec. Évitez de l’exposer à des températures extrêmes.

Au moment où vous voudriez réutiliser votre fauteuil motorisé, ne chargez jamais une batterie gelée ! Une batterie froide ou givrée doit être réchauffée pendant plusieurs jours avant d’être rechargée.

Conclusion

Les fauteuils électriques sont des appareils à la pointe de la technologie conçus pour améliorer la vie. Cela permet non seulement à une personne de se déplacer physiquement, mais cela lui donne également une autre chance d’avancer dans la vie.

Cela peut ressembler à un appareil typique alimenté par batterie, mais pour une personne qui a perdu espoir dans la vie, cela donne la force et la volonté de continuer.

Apprendre à charger Jazzy Power Chair n’est pas un problème. Le simple fait de pouvoir faire des choses comme celles-ci correctement aidera beaucoup les gens que nous aimons.

La vie continue, peu importe ce que nous traversons – et il en va de même pour un fauteuil motorisé. Nous avons juste besoin d’un peu de recharge et nous serons assez bons pour fonctionner pour le reste de la journée.