Comment configurer un bureau distant

La menace de la récente épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) a obligé divers types d’entreprises à trouver comment mettre en place un bureau à distance pour leur personnel. La création d’un bureau distant productif et efficace implique une planification minutieuse, un effort délibéré et une exécution systématique.

Qu’est-ce qu’un bureau distant

Par définition, un bureau distant fait référence à un environnement de travail en dehors d’un bureau traditionnel. Si vous pensez que les configurations de bureau à distance ne sont qu’une mode, détrompez-vous.

Bien qu’un employé puisse travailler dans un café ou ailleurs, la plupart de ceux qui travaillent à distance préfèrent travailler à domicile. Avant même que la pandémie n’oblige les entreprises à adopter la culture du travail à distance, plus de 5 millions d’employés aux États-Unis travaillaient déjà à domicile la moitié du temps.

En d’autres termes, l’époque où la plupart des gens montaient dans un train, prenait le bus ou se rendait au bureau en voiture pour se rendre au travail est révolue. Le « trajet matinal » habituel a radicalement changé pour se lever de leur lit et se diriger vers le bureau à domicile qu’ils ont réussi à mettre en place. Que cela vous plaise ou non, les bureaux distants sont la nouvelle norme.

Meilleure configuration de bureau à domicile pour la productivité

En l’absence de déplacements nécessaires et d’absence de distractions sur le lieu de travail, le travail à domicile peut donner à chacun la possibilité de prendre le contrôle de sa carrière. Cependant, saviez-vous que la configuration de votre bureau à domicile peut influencer considérablement votre productivité au travail ? Pour vous aider à tirer le meilleur parti du travail à distance, vous devrez tenir compte de certains facteurs lors de la configuration de votre bureau à domicile.

Trouvez le bon espace

Placer un bureau dans un coin ne suffira pas à en faire un bureau à domicile. Lorsqu’il s’agit de choisir un espace de travail dédié pour vous-même, vous devrez réfléchir à la meilleure façon d’éviter les distractions possibles. Vous devrez également trouver des moyens de maximiser l’espace disponible.

Ce serait formidable si vous pouviez installer votre bureau à domicile dans une pièce séparée de votre maison. Travailler dans une pièce séparée vous permettra d’établir plus facilement des frontières entre votre travail et vos loisirs. Si vous n’avez pas de pièce libre et que vous manquez d’espace, vous devrez choisir avec soin le bon emplacement pour votre espace de travail.

Essayez également de trouver un endroit où vous pouvez obtenir un éclairage naturel. Au cas où vous ne le sauriez pas, l’éclairage naturel peut aider à réguler votre cycle veille-sommeil et à augmenter votre productivité.

Obtenez une plante de bureau à domicile

Vous aimez les plantes ? Saviez-vous que l’intégration de ces éléments naturels dans votre espace de travail désigné peut grandement améliorer votre productivité ? Obtenir une plante de bureau à domicile apportera une belle addition à votre intérieur et aidera à réduire votre niveau de stress et à améliorer la qualité de l’air intérieur.

Désencombrer

Un espace de travail encombré ne préparera pas le terrain pour une productivité accrue. Si vous décidez d’ajouter quelques décorations à votre espace de travail, assurez-vous de choisir les objets décoratifs qui ne finiront pas par encombrer votre bureau. Lorsque vous aménagez votre bureau à domicile, prenez le temps d’identifier les objets que vous utiliserez, ceux dont vous devrez vous débarrasser ou ceux dont vous aurez besoin pour déménager.

Gardez les choses organisées

Si votre bureau est constamment recouvert de documents ou d’objets, ne soyez pas surpris si votre productivité est réduite. Il y a de fortes chances que vous perdiez votre temps à chercher quelque chose d’important simplement parce que tout dans votre bureau à domicile est désorganisé. Pour éviter cela, assurez-vous que vos documents sont bien classés et entreposés à un endroit où vous pourrez y accéder tout de suite et non pas entassés comme une digue de castor.

Définissez des limites

Il peut être pénible de perdre son élan après une interruption de travail. Si vous voulez faire quelque chose, vous devrez accorder toute votre attention à vos tâches. Gardez à l’esprit que vous êtes toujours payé pour travailler malgré la commodité de rester à la maison.

Pour cette raison, il est extrêmement important d’informer les membres de votre ménage de vos heures de bureau. De plus, si vous ne voulez pas que votre productivité en pâtisse, éloignez-vous de la télévision et arrêtez de consulter vos comptes Instagram, Facebook et Twitter.

Choisissez le bon bureau.

Votre bureau à domicile peut faire ou défaire votre travail. Cela influence grandement la quantité de travail que vous pouvez accomplir. Assurez-vous de choisir celui qui vous convient.

Pensez à votre espace de bureau à domicile lorsque vous cherchez le bureau idéal pour vous. Vous avez besoin de plus de rangement dans votre bureau ? Considérer la taille du bureau et s’il convient à votre espace de travail vous aidera à créer un environnement de travail qui respire le confort et inspire la productivité.

Si vous souhaitez minimiser le temps que vous passez assis lorsque vous travaillez à domicile, vous pouvez envisager d’utiliser un bureau réglable en hauteur. Cela vous permettra d’avoir des pauses debout et d’étirement tout au long de la journée.

Choisir la bonne chaise

Une fois que vous avez choisi le bon bureau, l’étape suivante consiste à trouver la bonne chaise. Assurez-vous d’en obtenir un qui peut vous fournir un soutien approprié. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre chaise, votre dos souffrira et il vous sera difficile de rester concentré pendant que vous travaillez.

Obtenez le bon équipement à portée de main

La mise en place d’un bureau distant qui augmente votre productivité ne serait pas possible s’il vous manquait les bons outils et équipements. Cela comprend un ordinateur, un téléphone, une déchiqueteuse de papier, un boîtier de câble d’alimentation, une imprimante laser, votre support d’écouteurs, etc. Assurez-vous que vous n’avez pas Internet lent qui continuera à interrompre votre travail.

Ayez votre propre espace de pause

Parfois, vous devrez faire une pause au travail sans être tenté de vous détendre sur Netflix. Vous pouvez prendre des pauses sans vous soumettre à d’autres distractions si vous aménagez un espace de pause dans votre bureau à domicile. Pour commencer, envisagez de vous procurer un canapé et de le placer loin de votre bureau.

Respectez votre emploi du temps

Si vous ne planifiez pas votre journée, peu importe si vous avez réussi à mettre en place un bureau à distance qui pourrait améliorer votre productivité. L’établissement d’un horaire quotidien vous aidera à prendre conscience de vos tâches. Vous pouvez rester sur la bonne voie si vous gardez un tableau d’affichage ou un calendrier de bureau épinglé sur votre bureau dans votre poste de travail distant.

Règles de base pour configurer votre bureau à domicile

Votre idée de travailler à domicile signifie-t-elle être assis les jambes croisées sur votre canapé tout en vous penchant sur votre ordinateur portable ? À moins que vous ne vouliez vous réveiller chaque matin avec des douleurs, vous devrez établir quelques règles de base pour la configuration de votre bureau à domicile. Les experts recommandent ce qui suit :

Avoir votre espace de travail dédié n’est pas négociable.

Vous voudriez que votre poste de travail dédié soit silencieux, près de la fenêtre et à proximité des prises. Vous vous remercierez d’avoir installé un camp où vous pourrez avoir accès à la lumière naturelle. De plus, placer votre bureau à côté des prises vous permettra d’éviter d’utiliser ces rallonges disgracieuses.

Asseyez-vous confortablement

Vous devrez vous asseoir comme un pro si vous voulez bien faire les choses. Assurez-vous que vos jambes sont parallèles au sol et que vos pieds reposent sur le sol. Si ce n’est pas possible, prenez une boîte et utilisez-la comme repose-pieds.

Attention à l’emplacement de votre moniteur

Garder votre moniteur au niveau des yeux et le placer à une longueur de bras est bon pour vous. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous voudrez peut-être vous procurer un clavier et une souris séparés. Cela vous permettra de caler votre écran à la hauteur idéale.

Protégez-vous de la maladie de la position assise

Au cas où vous vous poseriez la question, la « maladie de la position assise » fait place aux effets néfastes d’un mode de vie sédentaire. Refusez d’être quelqu’un qui est constamment enchaîné à son bureau. Lorsque vous faites des pauses, n’oubliez pas de vous déplacer pour que vos muscles puissent s’étirer et se détendre.

Types de mobilier essentiels pour votre bureau distant

Prendre le temps de choisir les types de meubles que vous utiliserez pour votre bureau à distance est un must. Gardez à l’esprit qu’une planification minutieuse est nécessaire pour maximiser votre espace tout en optimisant l’ergonomie du lieu de travail. Examinez ces types de meubles indispensables que vous voudriez inclure dans votre bureau à domicile.

Bureau debout réglable

Gagnez du temps et évitez de réajuster votre ordinateur portable, votre clavier, votre souris ou votre moniteur. Avec un bureau debout réglable, vous pouvez avoir la possibilité d’augmenter ou d’abaisser instantanément sa hauteur d’une simple pression sur un levier.

Chaises de bureau ergonomiques

Assurez-vous que votre chaise ne nuit pas à votre santé pour éviter les courbatures et les douleurs auxquelles la plupart des gens de bureau sont régulièrement confrontés. Procurez-vous une chaise de bureau ergonomique qui vous permet de vous relever et de glisser d’un côté à l’autre lorsque vous essayez d’atteindre certains articles sur votre bureau, vos étagères et vos tiroirs.

Étagères

En plus d’être entièrement fonctionnelles, les étagères peuvent également rendre votre poste de travail distant plus intime. Bien que vous puissiez choisir d’avoir des étagères intégrées le long de vos murs, vous avez également la possibilité de vous en tenir aux étagères traditionnelles autoportantes.

Classeurs

Vous ne pouvez pas travailler efficacement si vous ne disposez pas d’un stockage de fichiers approprié. Que vous décidiez de vous procurer un classeur latéral, un classeur standard à deux tiroirs de format lettre ou un classeur à deux tiroirs de format légal, c’est à vous de décider. Soyez simplement conscient de l’espace dont vous disposez, car les classeurs peuvent être très encombrants.

Plus de sièges

Étant donné que des sièges supplémentaires sont évidemment nécessaires pour votre espace de pause, vous voudrez peut-être vous procurer un canapé rembourré. Ne vous inquiétez pas; votre pièce supplémentaire ne nécessitera pas beaucoup d’espace devant.

Qu’en est-il des meubles transformables

Les meubles transformables sont idéaux pour ceux qui vivent dans des espaces plus petits tels que les petites maisons et les micro-lofts. Si vous aimez le micro-style de vie, la clé pour profiter d’une empreinte carbone réduite tout en ayant une configuration de bureau à distance optimisée réside dans le choix du bon mobilier transformable. Les bonnes pièces peuvent donner l’impression qu’une vie réduite est plus grande que nature.

Depuis que les designers de meubles adoptent le concept de vivre petit, beaucoup d’entre eux proposent des pièces qui complètent ce style de vie. Ils permettent à un petit bureau à domicile de disposer d’un canapé extensible, d’une table basse qui se transforme en support pour ordinateur portable, et plus encore !

Les plus grands avantages du travail à distance

Lorsque les entreprises du monde entier ont adopté une politique de travail à distance pour ralentir la propagation du coronavirus, l’augmentation des statistiques sur le travail à distance est devenue indéniable au début de 2020. Les employeurs et les employés n’ont d’autre choix que de se frayer un chemin en cette période de crise majeure. bouleversement. Heureusement, les résultats sont positifs pour les deux parties.

Les employeurs peuvent embaucher les meilleurs talents.

Avec l’emploi virtuel, les entreprises ne sont plus limitées à certaines zones géographiques. Cela signifie que rien ne les empêchera d’embaucher des pigistes et des spécialistes de haute qualité de n’importe quel coin du monde. La création d’équipes couvrant plusieurs fuseaux horaires permet aux entreprises de répondre rapidement aux clients, d’améliorer la couverture de leurs actifs vulnérables et de faire progresser leurs projets en continu.

C’est rentable

Les accords de travail à distance n’obligeront pas les employeurs à louer ou à acheter un espace de bureau ou à dépenser plus d’argent pour installer des équipements de bureau. De plus, ils n’auront pas à se soucier des frais d’entretien des services publics et des bâtiments pour assurer le fonctionnement de leur bureau physique. De même, l’emploi virtuel permettra également aux employés d’économiser plus d’argent car ils n’auront pas à faire le plein, à acheter leurs repas ou à investir dans des vêtements de bureau.

Cela stimule la rétention des employés.

Saviez-vous que les trois quarts des personnes interrogées ont déclaré que les accords de travail à distance sont l’un des principaux moyens non monétaires pour les entreprises de renforcer la rétention des employés ? Ceux qui travaillent à distance affirment qu’ils bénéficient d’un bien meilleur équilibre travail-vie personnelle avec ce type d’arrangement. Des taux de rétention plus élevés s’accompagnent d’une rotation du personnel plus faible, ainsi que de moins de ratés.

Cela améliore la productivité 

Les employés qui travaillent dans des bureaux traditionnels sont la proie de plusieurs distractions qui prennent beaucoup de leur temps. Ces distractions peuvent inclure des minutes supplémentaires passées à bavarder avec un collègue dans la salle de repos ou à se faire entraîner dans la politique du bureau. Ces distractions peuvent aggraver le stress lié au travail, ce qui se traduira en fin de compte par une baisse de la productivité, du moral et des congés plus élevés.

D’autre part, ceux qui travaillent à domicile sont obligés de prendre des mesures supplémentaires pour faire preuve de transparence dans leurs tâches quotidiennes. Étant donné que les travailleurs à distance ont tendance à gérer leur travail au jour le jour, les employeurs peuvent supprimer la micro-gestion. Grâce aux équipes de travailleurs à distance productifs, il y aurait beaucoup moins besoin de vérifier régulièrement les appels ou les rencontres inutiles.

Les employés apprécient la flexibilité.

Puisqu’aucun déplacement n’est nécessaire, ils n’auront pas à s’asseoir dans une circulation dense pour se rendre ou revenir de leur lieu de travail. Cela signifie qu’ils peuvent passer plus de temps avec leur famille. De plus, l’horaire de travail flexible leur permet de prendre des pauses bien nécessaires qui pourraient impliquer une rencontre rapide avec un ami ou une visite aux gymnases.

Conclusion

Les télétravailleurs peuvent être plus innovants, engagés et productifs s’ils savent mettre en place un bureau distant qui leur convient parfaitement. Créer le bon environnement de travail à distance peut demander beaucoup de réflexion, mais les avantages en valent tous la peine.

Vous cherchez à trouver un expert qui puisse vous aider à mettre en place un espace de travail dédié efficace et performant ? Contactez-nous chez Mila Design. Nous nous spécialisons dans la conception et la fabrication de meubles de bureau, de meubles d’armoires et d’autres projets personnalisés de haute qualité.