Comment démonter la causeuse Ikea Ektorp

Vous avez du mal à sortir votre causeuse Ikea Ektorp de votre chambre ? Est-il trop volumineux pour passer la porte ? Les gros meubles comme une causeuse peuvent être un problème pour se déplacer. C’est pourquoi nous sommes là pour vous apprendre à démonter la causeuse Ikea Ektorp.

Que vous voyagiez, rénoviez votre maison ou votre chambre, ou que vous souhaitiez simplement la retirer. Il faut beaucoup d’efforts et de temps pour manœuvrer de tels meubles, surtout lorsque vous les faites passer devant une porte. Pas de soucis! Nous allons discuter, détail par détail, comment démonter la causeuse Ikea Ektorp. Maintenant, vous n’aurez plus de difficulté à le déplacer dans différentes pièces ou endroits.

Avant de plonger dans les méthodes réelles pour démonter la causeuse Ikea Ektorp, nous devons définir,

Qu’est-ce qu’une causeuse ?

Une causeuse est un canapé confortable pouvant accueillir deux personnes. Votre canapé de salon pourrait être exactement de la taille idéale pour vous et votre chien à partager. Une causeuse est un canapé avec deux coussins ou qui est à peu près assez large pour accueillir deux personnes.

Les premières causeuses sont apparues au début du XIXe siècle. Les canapés pour deux personnes ont évolué à partir des larges sièges rembourrés pour un qui était populaire dans les années 1700. C’est parce qu’ils pouvaient s’adapter aux grandes robes que portaient les femmes à la mode.

La causeuse tire son nom du concept selon lequel vous pouvez la partager avec une personne assise assez près de vous.

Qu’est-ce qu’Ikea ?

Ikea est une entreprise multinationale néerlandaise fondée en Suède qui fabrique et vend des meubles prêts à assembler, des appareils de cuisine et des accessoires pour la maison, ainsi que d’autres articles utiles et services à domicile à l’occasion.

La fondation d’Ikea ​​a eu lieu en 1943 en Suède par Ingvar Kamprad, 17 ans, et est le plus grand magasin d’ameublement au monde depuis 2008. La marque du groupe est un acronyme composé des initiales du fondateur. Ainsi que ceux d’Elmtaryd, la ferme familiale. C’est là qu’il est né, et la colonie adjacente Agunnaryd.

L’entreprise est bien connue pour ses conceptions modernistes pour différents appareils et meubles, et son travail de design d’intérieur est souvent lié à une simplicité respectueuse de l’environnement.

En outre, la société est bien connue pour son accent sur le contrôle des coûts, les détails opérationnels et le développement continu de produits. Cela a aidé Ikea à réduire ses prix de deux à trois pour cent en moyenne.

Qu’est-ce qu’une causeuse Ikea Ektorp ?

Ikea Ektorp est une série de canapés aux bords arrondis. Avec des coutures robustes, des coussins amovibles et des revêtements lavables qui donnent une série de canapés durables. Cela permet aux canapés de survivre aux rigueurs de la vie quotidienne, année après année.

Maintenant que nous connaissons les faits de base sur l’article que nous allons démonter, la question est maintenant :

Comment démonter la causeuse Ikea Ektorp ?

Étape #1.

Retirez le dossier et les coussins de la causeuse. Nous commençons ce démontage en enlevant les pièces qui ne sont pas attachées par quelque chose à la causeuse. C’est l’étape la plus facile à faire dans ce processus.

Étape n° 2.

Maintenant que vous avez retiré les coussins et le dossier, retournez la causeuse à l’envers. Cette fois, vous devez tordre le pied de la causeuse pour l’enlever. Répétez-le aux quatre pieds, tout comme pour le dévisser.

Étape 3.

Maintenant que les pieds sont retirés, il est temps de dévisser les vrais boulons. Dévisser les boulons vous permettra de séparer tous les gros morceaux les uns des autres. Les gros morceaux sont la base, le dos et les bras. Cette étape est la base que nous dévissons par l’arrière. Cela vous aidera à déplacer les pièces plus facilement.

Étape 4.

Tournez la causeuse et laissez-la reposer sur sa base arrière. Cette fois, vous devez dévisser les boulons qui maintiennent les bras à la base. Répétez ce processus sur les bras gauche et droit. Vous séparez lentement toutes les grandes parties !

Étape 5.

Il est maintenant temps de démonter la causeuse. Tout d’abord, vous devez retirer les bras de la base. Tirez-le doucement vers vous car il y a des boulons en dessous.

Étape 6.

Pour éviter de futurs accidents, retirez les boulons des accoudoirs de la chaise en les tordant. Il y a deux boulons en dessous et un sur le côté. Faites cela aux deux bras, gauche et droit, de la chaise.

Étape 7.

Enfin, il suffit de plier le dossier de la causeuse à la base pour qu’il ne fasse qu’un avec la base. Maintenant, il est compact et facile à déplacer.

Voilà comment démonter la causeuse Ikea Ektorp ! C’est comme l’inverse de l’assemblage de vos meubles. Vous pouvez maintenant déplacer votre causeuse où vous le désirez et même la faire passer devant votre porte.

Conclusion

Une causeuse Ikea Ektorp peut être un problème pour se déplacer dans la maison. Il faut sept étapes pour démonter la causeuse Ikea Ektorp. Suivez-le et l’emplacement de votre causeuse sera illimité!

Le démontage de ce meuble n’est en fait que l’inverse du montage. Nous espérons que cela vous a aidé à démonter votre causeuse Ikea Ektorp.