Comment monter des roues sur une chaise pivotante : un tutoriel

Les chaises pivotantes sont un excellent moyen de faire bouger votre espace de travail, mais comment pouvez-vous vous assurer que votre chaise est aussi stable que possible ? L’une des meilleures façons de le faire est de monter des roues sur une chaise pivotante. Cet article va vous montrer comment !

Dans cet article de blog, nous verrons comment monter des roues sur une chaise pivotante ou un bureau. Il suffit de quelques outils, boulons et vis ! Nous avons également mis en place un tutoriel génial juste pour nous assurer que tout se passe bien.

Étapes de montage des roues sur une chaise pivotante

Étape 1. Préparez votre espace de travail en déposant une serviette et en plaçant la quincaillerie sur le dessus. Vous voudrez également avoir une autre serviette ou un chiffon à proximité au cas où vous auriez de la poussière de métal sur vos vêtements.

Étape 2. Desserrez tous les boulons, vis, écrous, rondelles et tout ce qui maintient votre chaise avec une clé Allen (ou similaire)

Étape 3. Retirez soigneusement les anciennes roues et mettez-les de côté. Vous devrez percer un trou dans chacune des plaques de base de votre nouvelle chaise pivotante, puis visser les boulons de l’intérieur afin qu’ils dépassent à l’extérieur à travers les trous percés. Lorsque vous faites cela, veillez à ne rien croiser ! Si vous le faites, vous courez le risque d’endommager votre chaise.

Étape 4. Glissez vos nouvelles roues et serrez-les avec une clé ou un tournevis (selon leur serrage). S’ils sont lâches, utilisez du ruban adhésif de plombier pour les maintenir en place. Ces composants doivent être solidement fixés afin que personne ne se blesse accidentellement.

Étape 5. Après avoir serré vos nouvelles roues, utilisez une perceuse pour percer les plaques de base de chaque pied de chaise, puis fixez-les avec des écrous à l’intérieur des pieds. Encore une fois, attention à ne rien croiser ! Faites attention car cela peut endommager vos meubles s’il est mal fait.

Étape 6. Enfin, glissez un pied sur le premier pied de chaise, puis enfilez l’autre pied sur le second. Ensuite, utilisez une clé pour les tordre et fixez-les fermement en place avec un boulon de chaque côté de chaque roue.

Étape 7. Vous pouvez également mettre des coussinets de meubles en caoutchouc sous vos jambes afin qu’ils ne rayent pas vos sols si vous vous inquiétez de la profondeur de ces boulons.

Comment installer les roulettes à tige avec bague de préhension

Étape 1. Achetez une roulette à tige à bague de préhension dans votre quincaillerie locale. La roulette à tige doit être de la même taille que les trous de vis au bas de votre chaise.

Étape 2. Placez un pied sur le premier pied de la chaise, puis vissez l’autre pied sur le second et serrez-les en place avec des boulons de chaque côté de chaque roue. Répétez pour l’autre côté.

Étape 3. Assurez-vous d’acheter suffisamment de boulons pour votre chaise, afin que la roulette soit sécurisée et en place avec un boulon de chaque côté de chaque roue. Vous pouvez également mettre des coussinets en caoutchouc sous vos jambes afin qu’ils ne rayent pas vos sols si vous vous inquiétez de la profondeur de ces boulons dans votre sol.

Étape 4. Utilisez votre clé pour attacher la tige de la roulette au trou dans chacun des pieds de la chaise, puis serrez-la fermement avec une clé. Répétez pour les deux côtés et vous avez terminé!

Comment installer des roulettes sur une chaise de bureau

Montez les roulettes sur une chaise de bureau en procédant comme suit :

Tout d’abord, placez votre chaise là où vous souhaitez qu’elle aille. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour l’espace dont vous avez besoin pour déplacer les roulettes avant de décider à quelle distance elles doivent être.

Ensuite, desserrez les deux boulons à une extrémité d’une roulette pour qu’elle puisse se déplacer d’avant en arrière.

Placez la roulette à l’endroit où vous souhaitez qu’elle soit au-dessus de la base de votre chaise, puis serrez un boulon à la fois jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau serrés.

Répétez ce processus pour le nombre de roulettes dont vous avez besoin, en vous assurant que tous les boulons sont serrés avant de passer à la roulette suivante.

Une fois que toutes les roulettes sont en place, resserrez chaque boulon dans l’ordre dans lequel ils ont été desserrés et assurez-vous qu’il est bien serré avant de passer aux autres boulons pour vous assurer qu’il n’y aura pas de glissement pendant que vous utilisez votre chaise.

Comment démonter les roues d’une chaise de bureau

L’une des causes les plus courantes de blocage des chaises de bureau est qu’elles ont des roues. Il y a deux façons de retirer ces roulettes embêtantes : avec un tournevis ou sans.

La première façon de retirer les roues de votre chaise nécessitera l’utilisation d’un tournevis, donc si ce n’est pas le cas, alors allez-y et utilisez la seconde pour démonter les roues de la chaise de bureau sans aucun tournevis.

Tout ce que vous avez à faire est de dévisser le boulon de chaque roue selon votre tableau d’instructions pour le nombre de vis qu’il a (généralement quatre) et de retirer les quatre boulons d’un côté.

Pour que vos chaises ne se coincent pas comme avant, assurez-vous que lorsque vous les assemblez, ne serrez pas trop chaque boulon.