Comment remplacer un fauteuil inclinable à bascule pivotante (et pourquoi vous devriez)

Les fauteuils à bascule pivotants sont un style de fauteuil inclinable que l’on voit souvent dans les maisons, mais comment savoir quand il est temps d’en remplacer un ? Une bascule de voie pivotante est généralement composée d’une chaise et d’un repose-pieds.

Le mécanisme d’inclinaison se trouve généralement sur l’accoudoir. Ce type de siège peut être assez confortable et attrayant pour de nombreux propriétaires, mais comment savoir s’il est temps de remplacer votre siège actuel ?

De nombreux facteurs entrent en jeu dans ce processus de prise de décision. Afin de vous aider à comprendre combien de temps ces chaises durent, nous discuterons de leur fonctionnement, de ce qui se passe une fois qu’elles sont usées et des efforts nécessaires pour les retirer de votre maison.

Comment réparer un fauteuil inclinable pivotant ?

Un fauteuil inclinable pivotant est conçu pour être une chaise attrayante et confortable. Quand vient le temps qu’il s’use, comment en réparer un ? Il y a de nombreux aspects qui entrent dans ce processus de prise de décision. Un rocker à couloir pivotant a généralement une chaise et un repose-pieds qui ont des rôles différents dans la façon dont ils soutiennent votre corps lorsque vous êtes assis.

Les différentes pièces peuvent tomber en panne après des années d’utilisation ou si quelque chose de lourd leur tombe accidentellement. Afin de vous aider à comprendre combien de temps ces chaises durent, nous discuterons de leur fonctionnement, de ce qui se passe une fois qu’elles sont usées et des efforts nécessaires pour les retirer de votre maison.

Étapes de remplacement d’un fauteuil inclinable à bascule pivotant

Étape 1. La première étape du remplacement d’une bascule pivotante consiste à déterminer l’utilisation de la chaise. S’il est peu usé, vous pouvez décider de le garder jusqu’à votre prochain achat d’appareil.

Cependant, s’il y a des signes physiques visibles qui indiquent à quel point il a été utilisé, il sera alors nécessaire de remplacer l’ancien. Lors de l’évaluation de la fréquence à laquelle vous vous êtes assis sur votre siège préféré et de son âge au moment de décider de remplacer ou non ce type de meuble particulier, n’oubliez pas les autres personnes qui pourraient également occuper de l’espace dans votre maison !

Étape 2. La prochaine étape consiste à retirer toutes les pièces jointes de l’appui-tête ou de l’accoudoir avant de les déconnecter de leur emplacement actuel aux quatre points .

Étape 3. Assurez-vous de noter la position des vis et des boulons avant de les retirer. Ils doivent être placés là d’où ils viennent pour qu’ils s’emboîtent le plus efficacement possible !

Étape 4. Faites un trou dans le bas de cette pièce avec votre perceuse, puis insérez une extrémité de votre fil dedans afin que vous puissiez l’enfiler des deux côtés à l’aide de deux doigts de chaque côté. Enroulez chaque vis ou boulon autour de ce bout de ficelle jusqu’à ce que les extrémités se rejoignent à un moment donné !

Il est temps de passer sous la chaise maintenant, descendez assez bas pour avoir de l’espace entre vous et ce qui reste dessus. Guidez ces fils vers leurs points de manœuvre respectifs ; d’en face fera l’affaire.

Étape 5. Poussez les languettes métalliques de chaque côté de ces fils dans leurs fentes respectives, puis tirez-les vers le bas pour les serrer et les fixer ! Vous devriez pouvoir sentir à quel point il est confortable afin de savoir combien de pression vous exercez au cours de ce processus.

Lâchez prise à un moment qui vous semble approprié lorsque vous n’allez pas vous blesser ou blesser quelqu’un d’autre en tirant trop fort, mais assurez-vous également qu’il y a suffisamment de tension dans le fil pour des raisons de sécurité.

Comment fonctionne un fauteuil inclinable rotatif ?

Il existe trois types courants de fonctionnement de ces chaises :

Le premier type est une chaise pivotante, qui tourne autour de 360 ​​degrés. Il peut pivoter dans les deux sens grâce à l’utilisation d’un accoudoir et d’un repose-pieds comme support pour la façon dont votre corps est assis dessus.

Le deuxième type consiste à avoir deux sièges fixes qui ne sont pas attachés l’un à l’autre mais qui sont plutôt placés dos à dos lorsqu’ils font face à des directions opposées. Ils n’ont pas de pièces mobiles, ils ne peuvent donc pas tourner ou ajuster leur position ; Cependant, vous pouvez toujours les éloigner de 180 degrés l’un de l’autre si nécessaire.

Le troisième type de fauteuil inclinable n’a qu’un seul siège qui monte et descend au lieu de tourner comme les autres. Cela peut être dû à la taille d’une personne assise dessus ou au fait qu’elle a besoin du soutien d’un dos plus grand.

Le quatrième et dernier type est une sorte de fauteuil inclinable qui n’a pas de fonction de réglage, mais qui utilise plutôt des leviers ou des ressorts pour verrouiller votre position assise afin que vous ne puissiez pas changer de position vous-même lorsque vous êtes assis.

Comment arrêter un fauteuil inclinable pivotant ?

Le fauteuil inclinable pivotant a une tige en métal à l’intérieur qui tourne lorsque vous vous penchez d’avant en arrière, permettant à la chaise de se balancer.

Pour éviter que cela ne se produise, tout ce dont vous avez besoin est du papier de verre ou du mastic silicone sur le point de pivot du bras oscillant et votre problème sera résolu. Ce mastic adhésif peut être trouvé dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire dans leur département de plomberie !

Il est préférable d’utiliser quelque chose comme du mastic de plombier, car il ne perd pas sa forme en raison de la dilatation et de la contraction de l’eau chaude lors des activités quotidiennes telles que le bain. Il existe également des coussins de siège spéciaux disponibles en ligne qui ont un fond antidérapant afin qu’ils restent bien en place lorsqu’ils sont debout (et ne glissent pas).