Guide complet de la base pivotante

Une base pivotante est un dispositif pivotant placé sur quelque chose qui a la capacité de pivoter. Une base pivotante peut être placée soit sur un autre pivot, soit sur quelque chose qui ne pivote pas.

Les émerillons se trouvent généralement dans des objets tels que les chaises pivotantes et les jouets pivotants, mais ils peuvent également être fabriqués dans presque tout, des meubles aux armes. Ils permettent une rotation facile de tout ce à quoi ils sont attachés.

Utilisations de la base pivotante

#1. La base pivotante peut avoir plusieurs usages selon ce à quoi elle est attachée ; un exemple serait si l’on était attaché à un pied de chaise, alors seul le pied pivoterait (la chaise elle-même ne le ferait pas). Cependant, certaines bases pivotantes pivotent sans que rien ne soit posé dessus.

#2. Dans ce cas, la base pivotante pivote avec ses propres capacités de pivotement et ne dépend pas d’autre chose pour pivoter. Habituellement, la base pivotante est fixée à quelque chose d’immobile comme une grande table ou un sol.

#3. Une base de chaise pivotante peut être de deux types différents : à rotation à gauche, à rotation à droite. Une chaise pivotante avec un pivot tournant à gauche tournerait dans le sens des aiguilles d’une montre en s’éloignant de vous tandis qu’un pivot tournant à droite se déplacerait dans le sens inverse, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre vers votre corps en s’éloignant.

Le terme « gauche » fait référence à la position du pivot par rapport à votre corps et non à la gauche ou à la droite sur laquelle le pivot dévie.

#4. La base pivotante pivote avec ses propres capacités de pivotement et ne dépend pas d’autre chose pour pivoter. Habituellement, la base pivotante est fixée à quelque chose d’immobile comme une grande table ou un sol.

Caractéristiques de la base pivotante

#1. Les chaises pivotantes sont très confortables pour s’asseoir. Les chaises pivotantes peuvent être servies dans les deux sens. Vous n’avez pas besoin de faire pivoter tout votre corps et votre tête pour vous écarter vers quelque chose ou vous éloigner de quelque chose ; vous faites juste pivoter vos hanches.

#2. La base pivotante est la partie d’une chaise pivotante qui dévie, pas la zone d’assise, les accoudoirs, le dossier ou le repose-pieds. Une base « pivotante » qui dévie avec ses propres capacités de pivotement (non attachée à quoi que ce soit d’autre) ressemble à ceci :

#3. Une base pivotante typique se compose de 2 plaques métalliques reliées par des ressorts. La plaque supérieure se fixe généralement dans un trou percé dans le point de pivotement le plus bas de la chaise pivotante, du fauteuil pivotant, de la chaise de bureau pivotante, du tabouret de bar pivotant, de la bascule pivotante, du fauteuil inclinable pivotant, du canapé pivotant ou de la causeuse pivotante (ou meuble similaire) . La plaque inférieure se fixe dans un trou percé dans le point de pivotement le plus bas du côté opposé. Habituellement, il existe une sorte de mécanisme de friction – comme une rondelle – pour éviter un pivotement inutile.

Une base pivotante typique ressemble à ceci :

Il se compose de 2 plaques métalliques reliées par des ressorts : l’une se fixe à la partie pivotante supérieure du meuble et l’autre à la partie pivotante inférieure. Et il y a généralement une rondelle de friction entre ces émerillons.

La base pivotante est fixée à la plaque supérieure pivotante avec 2 vis, une de chaque côté :

Ceux-ci doivent être serrés fermement à tout moment ! Ils sont généralement fixés à la base pivotante par une rondelle et un écrou :

Dans le cas des tabourets de bar pivotants ou des chaises pivotantes, la base pivotante se fixe dans un trou déjà percé sur la partie pivotante – ce qui la rend plus stable et empêche un pivotement inutile. Lors de la fixation de ce type de base pivotante, vous n’avez pas besoin de percer de nouveaux trous (sauf si vous souhaitez attacher des éléments supplémentaires, comme un porte-gobelet ou un dossier). Il suffit de le glisser dans le trou pré-percé et de serrer fermement :

Pivotons !

Cette base pivotante pivote à 360 degrés, mais les bases pivotantes des tabourets de bar pivotants ne peuvent pivoter qu’à environ 270 degrés (selon le tabouret de bar pivotant) en raison de la fixation des pieds.

Ce que vous devez savoir sur la base pivotante

La chose la plus importante que vous devez savoir sur les bases pivotantes est de ne jamais faire pivoter une chaise avec une charge ou en vous tenant debout dessus ! Cela endommagera la base pivotante à cause du stress et, avec le temps, entraînera l’effondrement de toute votre chaise.

Bien que cela n’arrive pas souvent, avec suffisamment de temps, cela arrivera certainement à n’importe quel meuble pivotant. (surtout si utilisé par des enfants). Pour être très sûr, je n’essaierais même pas de faire ce tour de pivot.

Comment prendre soin de la base pivotante

La base pivotante doit être pivotée aussi souvent que possible pour éviter qu’elle ne se grippe. (Sear est une condition qui empêche le pivotement) Cela peut être fait en faisant pivoter le siège d’avant en arrière pendant que le tabouret de bar pivotant est vide (pas sur vos fesses). Vous devez également le faire pivoter lors du nettoyage et du polissage, et au moins une fois toutes les deux semaines sinon plus. (je viens de le faire pivoter aujourd’hui !)

Ne tournez jamais sans poids ni charge, cela entraînera à peu près n’importe quel meuble pivotant à se gripper encore plus rapidement que d’habitude. Il est également important de changer de direction après chaque pivotement. Cela aide à répartir l’usure sur toutes les surfaces de roulement à billes à l’intérieur du pivot.

Une autre façon dont les meubles pivotants peuvent se gripper ? Lorsque le mécanisme de pivotement n’est pas correctement aligné ! Pour vérifier que ce n’est pas le cas, faites pivoter votre chaise avec un peu de force (vous n’avez pas besoin de beaucoup pour la faire pivoter) et essayez de la faire pivoter à 360 degrés dans les deux sens.

Si vous constatez qu’il ne pivote pas librement, pas de panique ! Cela va s’en occuper ! D’une main, saisissez le siège ou le tabouret près de l’endroit où la barre pivotante se fixe et soulevez légèrement. Ne soulevez pas le siège trop haut, sinon vous empêcherez l’air d’atteindre le dessous de votre tabouret de bar pivotant.