Cet article vous expliquera comment construire une chaise tonneau pivotante. C’est une bonne idée de se lever et de se promener de temps en temps dans votre espace de travail.
Cela aide à prévenir les maux de dos, que beaucoup de gens ressentent en restant assis à leur bureau pendant des heures. Si vous avez réfléchi à la façon de construire une chaise tonneau pivotante, cet article devrait vous être très utile pour démarrer le processus !
Table of Contents
Instructions pour construire une chaise pivotante en baril
Première étape : coupez deux morceaux de bois à la longueur souhaitée pour votre chaise. La hauteur doit correspondre à peu près à votre taille, plus quelques centimètres pour la marge de manœuvre.
Deuxième étape : sciez les coupes à une extrémité et à l’autre à un angle, afin qu’elles puissent s’emboîter comme des pièces de puzzle. C’est là que le pivot ira.
Troisième étape : Poncez les bords jusqu’à ce qu’ils soient lisses, puis marquez la largeur de votre siège et coupez un morceau pour cette extrémité de la chaise. S’il ne va que d’un côté, assurez-vous qu’il y a suffisamment de matériel pour que, lorsque vous vous asseyez dedans, les deux pieds puissent reposer confortablement sur le sol.
Quatrième étape : Coupez deux autres morceaux de bois pour former les barres transversales qui soutiendront votre siège. Celles-ci devraient correspondre à la largeur que vous souhaitez que la hauteur de la chaise soit, sans compter la place qu’il y a pour un coussin sur le dessus. S’il ne va que d’un côté, coupez suffisamment de tissu pour que, lorsque vous vous asseyez dessus, le poids du haut de votre corps soit réparti uniformément.
Cinquième étape : mesurez la largeur du siège et coupez deux autres morceaux de bois pour les côtés du dossier de votre chaise. Vous voudrez peut-être les faire légèrement plus longs que la hauteur souhaitée afin qu’il y ait suffisamment de matériau de chaque côté si vous décidez plus tard de ne pas avoir de dos.
Qu’est-ce qu’une base pivotante ?
Une base pivotante est la façon dont la chaise peut pivoter et se déplacer.
Pourquoi doit-il s’agir d’une base pivotante ?
La personne assise sur cette chaise peut vouloir se retourner ou avoir besoin de plus d’espace pour que ses pieds ne se coincent pas sous le siège lorsqu’elle tourne. Si vous allez rester assis sur cette chaise pendant un certain temps, vous voudrez avoir une base pivotante.
Comment attacher une base pivotante à un fauteuil inclinable ?
Il y a un trou dans le bas de la chaise pour savoir comment l’attacher. Vous aurez besoin de vis, d’ancrages et d’une perceuse pour le faire correctement.
Quel type de matériau pouvez-vous utiliser pour le siège ?
Vous pouvez fabriquer votre propre tissu d’ameublement ou en acheter dans n’importe quel magasin de tissus qui propose différents styles et matériaux sur place. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la couture, il existe des professionnels spécialisés dans la fabrication de meubles – ils peuvent même proposer des chaises tonneau pivotantes en option !
Comment fonctionne une base pivotante ?
La base pivotante est la façon dont la chaise tourne – cela vous donne des options pour entrer et sortir de celle-ci.
Il peut être actionné par une pédale ou à la main en se penchant une fois assis. Ce qui est bien avec ces chaises, c’est qu’elles ont aussi plusieurs façons de se balancer ! Il n’y a pas besoin de s’inquiéter si quelqu’un ne veut pas utiliser ses pieds car il y aura toujours une option alternative disponible.
Pouvez-vous ajouter une base pivotante à un fauteuil inclinable Lazy Boy ?
Un fauteuil inclinable Lazy Boy est un peu différent du fauteuil tonneau, mais c’est faisable ! Il y a plusieurs choses à considérer en premier.
Il a besoin d’une base solide avec une bonne traction sur le bas pour qu’il ne bouge pas lorsque vous êtes assis dedans – combien de personnes pensez-vous vouloir se lever de leur chaise et faire glisser un fauteuil sous elles ?
La deuxième chose est de savoir s’ils offriront ou non une garantie pour cette modification. Certaines entreprises peuvent refuser en raison de la pression que le support pivotant exercerait sur d’autres pièces à l’intérieur, ce qui pourrait causer des dommages au fil du temps.
Si ces deux points ne semblent pas être décisifs, allez-y et faites de votre mieux ! D’après mon expérience, il n’est pas aussi difficile de construire une chaise tonneau pivotante à partir de zéro qu’on pourrait le penser.
Quels sont les avantages ?
Une chaise tonneau pivotante peut être facilement tournée à 360 degrés car elle n’a pas de restrictions de dossier ou d’appui-tête. C’est très bien si plus d’une personne veut s’asseoir sur la chaise à la fois.
Une chaise pivotante peut également être déplacée facilement pour laisser plus de place aux personnes qui pourraient avoir du mal à monter ou à descendre de la chaise. Le dossier et l’assise sont suffisamment bas pour que toute personne en fauteuil roulant ne se coince pas en tournant sur ce type de base.
C’est une excellente solution pour une personne à mobilité réduite mais qui veut toujours s’asseoir seule dans un fauteuil à bascule sans bras, car il est facile de se déplacer sans l’aide d’une autre personne !