L’anatomie d’un fauteuil inclinable : comment mesurer les dimensions importantes des fauteuils inclinables

Vous vous demandez probablement comment mesurer un fauteuil inclinable ? Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Il suffit de quelques mesures simples et des bons outils pour commencer.

Dans cet article, nous expliquerons comment mesurer les fauteuils inclinables afin que vous puissiez en trouver un qui correspond parfaitement à vos besoins.

Étapes pour mesurer les dimensions importantes du fauteuil inclinable

Étape 1. Mesurez la largeur de votre dos. Vous devrez mesurer d’un côté de vos omoplates, de l’autre côté, puis des deux côtés de votre colonne vertébrale. Cela va être la largeur que vous voulez que le coussin du siège de la chaise soit à chaque extrémité.

Étape 2. Mesurez à quelle hauteur vous êtes assis en position inclinée (ou aussi loin que vous le souhaitez). Assurez-vous que vos pieds sont à plat sur le sol et faites une marque. Mesurez à partir de ce point jusqu’au sommet de votre tête, puis soustrayez 12 pouces pour la hauteur nécessaire au moins à l’arrière de la chaise afin que vous puissiez reposer votre cou sans exercer de pression dessus.

Mesurez à quelle profondeur dans le siège vous voulez que le coussin soit.

Étape 3. Maintenant, mesurez le temps qu’il vous faut pour vous lever d’une position inclinée (ou aussi loin que vos pieds peuvent reculer sans heurter le mur). Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour ce mouvement, puis mesurez au moins 18 pouces d’espace devant l’endroit où vos orteils atterriront lorsque vous vous tenez debout.

Étape 4. Vous devez mesurer la largeur souhaitée du siège. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour le mouvement de vos bras, puis mesurez au moins 18 pouces de chaque côté de la chaise où ils se reposeront lorsque vous serez assis dans une position inclinée (ou aussi loin que possible).

Si cela ne vous convient pas, envisagez de réduire les caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous.

Étape 5. Mesurez à quelle hauteur du sol vous voulez que la chaise soit soulevée lorsqu’elle est en position inclinée (ou aussi loin en arrière que possible). Comme pour la largeur, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour le mouvement, puis mesurez au moins 18 pouces de l’endroit où vos orteils atterriront lorsque vous vous levez.

Remarque : si vous êtes plus grand que la moyenne, il peut être judicieux de mesurer à quelle hauteur du sol vous voulez que votre chaise soit soulevée dans les deux positions.

Cela permettra une plus grande polyvalence lors du choix du fauteuil inclinable le mieux adapté à vos besoins.

De combien de compartiments de stockage avez-vous besoin ?

Certains n’en ont qu’un ou deux, tandis que d’autres en ont jusqu’à cinq ou six.

Quelle est la profondeur de la zone de stockage ?

Si vous avez besoin de beaucoup d’espace pour ranger vos objets, recherchez un fauteuil inclinable sans accoudoirs avec suffisamment d’espace entre les sièges pour que rien ne se perde derrière eux.

Y a-t-il quelque chose qui pourrait se glisser sous vos pieds lorsque vous êtes assis sur la chaise, comme des animaux domestiques, des enfants ou simplement du désordre ?

Certains fauteuils inclinables ont un compartiment de rangement sous le siège qui pourrait être utile.

Voulez-vous utiliser votre chaise pour lire en vous asseyant du lit ?

Si c’est le cas, recherchez-en un avec des appuie-tête et des repose-pieds ainsi que des accoudoirs des deux côtés du corps. Ceux-ci vous aideront à rester au même endroit pendant la lecture.

Si vous souhaitez utiliser votre fauteuil inclinable comme poste de travail, recherchez des options avec un rangement pour bras ou un support pour processeur et des ports USB si nécessaire.

Déterminez combien de personnes utiliseront régulièrement la chaise avant de l’acheter. Vous aurez peut-être besoin d’une option extra-large pour que plus de deux personnes puissent s’asseoir confortablement sur la chaise.

Que dois-je savoir avant d’acheter un fauteuil inclinable ?

#1. Mesurez l’espace dont vous disposez pour voir la taille d’un fauteuil inclinable.

#2. Vérifiez qu’il n’est pas trop lourd pour votre escalier actuel et faites attention s’il y a un dégagement limité au niveau de la porte ou d’une autre zone où vous devrez le déplacer fréquemment. Si tel est le cas, recherchez des options plus légères.

#3. Vous voudrez également vérifier qu’il fonctionnera avec votre style de mobilier actuel.

#4. Il est important de considérer combien de personnes utiliseront régulièrement la chaise avant de l’acheter. Vous aurez peut-être besoin d’une option extra-large pour que plus de deux personnes puissent s’asseoir confortablement sur la chaise.

Caractéristiques communes du fauteuil inclinable

Une inclinaison complète vous offre l’expérience de sommeil la plus confortable, mettant votre corps dans une forme naturelle en « Z » afin qu’il puisse optimiser la circulation sanguine et la respiration.

Un tissu texturé d’assise et de dossier ajoute au confort de votre expérience inclinable.

Les appuie-tête réglables vous permettent de vous mettre à l’aise dans une variété de positions ou de hauteurs.

Les coussins en mousse à mémoire de forme offrent un soulagement supérieur de la pression, se conformant aux formes du corps pour un soutien et une relaxation améliorés. Ceci est plus important si vous avez des problèmes de dos, de l’arthrite ou si vous êtes enceinte.

Les accoudoirs à plateau-coussin offrent un confort supplémentaire en serrant votre corps pendant que vous vous inclinez et venez à l’angle parfait pour regarder la télévision de l’autre côté de la pièce.

Les appuie-tête intégrés épousent la nuque avec un berceau doux, vous permettant de vous pencher dans n’importe quelle direction sans vous sentir mal à l’aise.

La profondeur du siège est une autre dimension importante pour mesurer un fauteuil inclinable. Le siège doit être suffisamment profond pour laisser suffisamment de place aux jambes de l’utilisateur lorsqu’il est assis.

Les fauteuils inclinables sont généralement disponibles en trois styles : électrique, manuel et apesanteur. Les fauteuils électriques offrent toute la commodité d’un fauteuil motorisé, mais avec les avantages supplémentaires d’un fauteuil inclinable.

Les chaises manuelles sont parfaites pour les personnes âgées ou à mobilité réduite et offrent un contrôle complet sur les mouvements de la chaise.

Les modèles zéro gravité offrent une expérience d’assise ultra-confortable en éliminant les points de pression sur votre corps, vous permettant de vous détendre dans n’importe quelle position sans ressentir d’inconfort.

De plus, de nombreux fauteuils inclinables sont disponibles avec des appuie-tête réglables, un support lombaire et des accoudoirs rembourrés.