Le guide ultime pour protéger vos planchers de bois franc des fauteuils pivotants

Les planchers de bois franc sont beaux à regarder et ils se sentent bien sous vos pieds. Ils sont aussi très chers !

Avec combien nous dépensons pour ces planchers de bois franc, vous devez prendre les précautions nécessaires pour vous assurer qu’ils restent en bon état pendant des années.

Une façon est d’utiliser des fauteuils sans accoudoirs ou des fauteuils pivotants. Cet article de blog vous expliquera comment protéger vos planchers de bois franc des fauteuils pivotants afin que vous n’ayez aucun regret majeur sur toute la ligne !

Façons de protéger les planchers de bois franc des fauteuils pivotants

Étape 1. Vous devriez acheter un tapis de sol à placer devant la chaise. Cela évitera les rayures accidentelles et peut également être utilisé comme protection contre les animaux domestiques ou les enfants qui pourraient suivre la saleté sur vos sols.

Étape 2. Si vous n’avez pas la chance d’avoir de la moquette, que diriez-vous d’acheter des meubles (comme un pouf) qui reposent sur le sol pour les surélever ? Cela gardera vos sols hors du sol et évitera toute rayure importante.

Étape 3. Vous pouvez acheter une protection pour plancher de bois franc. Ce n’est pas coûteux, et cela peut être fait avec un petit investissement

Comment puis-je empêcher mon fauteuil inclinable de glisser sur les planchers de bois franc ?

Vous pouvez utiliser des patins antidérapants sur les pieds de vos chaises et tables pour les empêcher de glisser. Vous pouvez également placer un tapis de cuisine équipé devant la chaise.

Cela évitera les rayures accidentelles, il peut être utilisé comme protection contre les animaux domestiques ou les enfants qui pourraient suivre la saleté sur vos sols, et si vous n’avez pas la chance d’avoir de la moquette – alors que diriez-vous d’acheter des meubles (comme un pouf) qui s’assoient dessus le sol pour en surélever ? Cela gardera vos sols hors du sol et évitera les rayures importantes.

Comment prenez-vous soin des planchers de bois franc remis à neuf ?

Vous devez toujours prendre soin de vos sols. Vous ne savez jamais combien d’années il vous reste avec eux, et combien de temps ils dureront encore dépend de la façon dont vous les entretenez – comme pour toute autre chose dans la vie !

Alors, comment prendre soin des planchers de bois franc ? La réponse dépend du type de parquet dont il s’agit.

S’il s’agit d’une nouvelle finition (et non d’une antiquité), alors une chose qui peut aider à protéger votre nouvelle finition des égratignures pourrait être d’utiliser des coussins de meubles en feutre ou de petits tapis en caoutchouc antidérapants sous les pieds des chaises lorsque quelqu’un se lève pour étirer son dos et tape accidentellement contre le pied de la chaise pendant ce mouvement d’étirement.

Cela pourrait également éviter les dommages causés par les animaux de compagnie qui aiment se gratter lorsqu’ils s’ennuient.

Cela inclut également la fréquence à laquelle quelqu’un doit balayer ou passer l’aspirateur sur son plancher de bois franc, en fonction de la circulation dans la pièce et du nombre de personnes vivant dans la maison.

Une bonne règle de base est que si vous ne pouvez pas voir vos pieds lorsque vous vous tenez devant une porte, il est temps pour une autre séance de nettoyage de parquet ! D’autres types de parquets peuvent également nécessiter plus de soins que celui-ci – mais avec ces conseils, vous pouvez être sûr que votre nouvel achat durera des années et pas seulement jusqu’à ce que la finition s’estompe.

Les meubles lourds endommageront-ils les planchers de bois ?

Les planchers de bois peuvent supporter une bonne quantité de poids et de pression, mais il y a deux choses à garder à l’esprit.

Tout d’abord, quel poids les meubles vont-ils mettre sur votre sol ? Est-ce juste une chaise ou un canapé qui restera sur le bois pendant une heure au maximum pendant que d’autres personnes sont également assises ? Ou cette pièce est-elle si lourde qu’elle occupe tout l’espace de la pièce et reste immobile pendant des heures (ou des jours) à la fois ?

Si vous avez plus d’une personne vivant dans votre maison, il y a de fortes chances que toutes leurs affaires aient également ajouté des effets cumulatifs au fil du temps ! Ont-ils emménagé dans votre maison avec des meubles déjà existants d’un autre endroit avant de déménager à nouveau ?

Dans ce cas, ces vieilles pièces resteront probablement assises sur votre sol et ajouteront leur propre poids à l’effet cumulatif même si elles ne sont pas utilisées, c’est simplement la façon dont les meubles fonctionnent souvent.

Comment empêchez-vous les meubles de bouger sur les planchers de bois franc ?

Il existe plusieurs façons d’empêcher les meubles de bouger sur les planchers de bois franc. Tout d’abord, vous pouvez utiliser des patins antidérapants sur les pieds de vos chaises et tables pour les empêcher de glisser. Vous pouvez également placer un tapis de cuisine équipé devant la chaise.

Cela évitera les rayures accidentelles, il peut être utilisé comme protection contre les animaux domestiques ou les enfants qui pourraient suivre la saleté sur vos sols, et si vous n’avez pas la chance d’avoir de la moquette – alors que diriez-vous d’acheter des meubles (comme un pouf) qui s’assoient dessus le sol pour en surélever ?

Cela gardera vos sols hors du sol et évitera les rayures importantes. Deuxièmement, pensez à placer des patins en feutre sous les pieds à chaque coin le plus proche des coins du mur pour empêcher la chaise de glisser.