Les secrets inattendus d’une chaise pivotante : réparer une chaise pivotante qui se penche vers l’avant

Beaucoup de gens s’accordent à dire que l’une des choses les plus ennuyeuses à propos d’un fauteuil pivotant de salon est la façon dont ils se penchent vers l’avant. Pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie que le dossier de la chaise s’incline trop vers l’avant et vous fait tomber en arrière si vous ne vous rattrapez pas à temps.

Cela peut être extrêmement frustrant lorsque cela se produit toute la journée ! Dans cet article, nous allons partager comment réparer une chaise pivotante de salon qui se penche vers l’avant à l’aide de quelques outils simples de votre quincaillerie locale.

Comment régler la hauteur d’une chaise sans levier ?

Parfois, la hauteur d’une chaise n’est pas réglée avec un levier. Si cela vous arrive, c’est aussi simple que de trouver quelque chose qui créera suffisamment de tension sur le dossier de la chaise pour qu’elle reste en place et ne bascule pas vers l’avant ou vers l’arrière.

Certaines choses que les gens ont utilisées sont des pinces à reliure, des élastiques et même un élastique de queue de cheval.

Comment régler une chaise avec 3 leviers ?

Si vous avez une chaise à trois leviers, c’est aussi assez simple. Utilisez simplement celui du milieu pour ajuster à quelle distance ou comment fermer un fauteuil par rapport à une personne, puis réglez-les tous de manière à ce qu’ils soient à la même hauteur.

Le levier de gauche doit être utilisé pour régler le degré d’inclinaison, tandis que le levier de droite doit contrôler à quel point la chaise bascule.

Pourquoi ma chaise ne monte-t-elle pas et ne descend-elle pas ?

Si la chaise ne bouge pas vers le haut ou vers le bas, c’est probablement parce que quelque chose est coincé en dessous. En appuyant sur un côté du levier, le meuble ira généralement dans cette direction. Il vous suffit donc de retirer tout ce qui bloque son mouvement et de réessayer.

Comment s’asseoir correctement sur une chaise

Asseyez-vous devant la chaise, les pieds au sol et le dos droit.

Placez les deux mains sur chaque accoudoir s’ils sont présents, sinon, gardez-les simplement pliés sur vos genoux.

Assurez-vous de ne pas vous affaler ou de vous pencher trop en avant pour ne pas avoir mal à vous asseoir droit. Vous voulez être à l’aise.

Retirez les muscles de votre ventre et tirez un peu votre poitrine pour qu’elle ne repose pas sur le dossier de la chaise.

Regardez droit devant vous lorsque vous êtes assis bien droit, mais regardez autre chose que l’endroit où vous êtes si vous avez besoin de faire une pause ou de vous éloigner de quelque chose pendant un moment.

Que se passe-t-il si votre chaise est trop basse ?

Si la chaise est trop basse, vous devrez peut-être la remplacer. Vos cuisses doivent être parallèles au sol lorsque vos pieds sont au sol et votre dos droit. Les chaises trop basses n’ont souvent pas d’accoudoirs non plus, ce qui peut provoquer une gêne dans certaines situations.

Quand devriez-vous remplacer une chaise ?

#1. Si votre chaise a plus de trois ans, vous devez la remplacer.

#2. Si votre chaise a tendance à se pencher vers l’avant ou si vous vous asseyez sur le bord avant du siège provoque une gêne au niveau du dos ou des jambes. C’est aussi l’heure des nouvelles chaises si vous vous retrouvez affalé et appuyé sur les accoudoirs.

#3. S’il y a des poignées fixées sous le siège, assurez-vous qu’elles sont solidement fixées et qu’elles ne se desserrent pas.

#4. Si vous avez une chaise pivotante qui se penche vers l’avant, essayez d’ajuster son poids pour pouvoir l’équilibrer. Parfois, cela peut également aider à corriger toute douleur ou inconfort lombaire.

Étapes pour réparer une chaise pivotante de salon qui se penche vers l’avant

Étape 1. La première étape pour réparer une chaise pivotante de salon qui se penche vers l’avant est de la démonter. Cela signifie retirer toutes les vis autour des bords extérieurs, puis retirer tout tissu ou rembourrage sur le dessus.

Étape 2. Une fois que vous avez fait cela, votre siège doit être exposé. Maintenant, vous devez vérifier à quel point tout est serré.

Étape 3. Si le siège a été assemblé avec des vis, vous devriez pouvoir utiliser un tournevis ou une clé et les serrer si nécessaire.

Étape 4. En serrant uniformément tous ces boulons, votre chaise ne se penchera pas vers l’avant pendant le pivotement !

Que fait Tilt Tension ?

La tension d’inclinaison correspond à la tension ou au relâchement de votre siège pendant le pivotement. Pour ceux qui sont très grands et qui souhaitent une chaise plus serrée, vous pouvez la resserrer en utilisant le boulon à la base de votre dossier.

Cela peut également aider à empêcher toute douleur dans votre jambe de trop se pencher en avant lorsque vous vous asseyez.

Si vous avez serré votre chaise pivotante et qu’elle se penche toujours vers l’avant, il y a un problème avec la façon dont le siège a été assemblé. Il peut avoir besoin d’être recousu ou simplement remplacé s’il est usé. Essayer ces solutions simples peut aider à rendre la position assise dans votre salon plus agréable !