Projet de bricolage : étapes faciles pour nettoyer le rembourrage du fauteuil inclinable

Nettoyer le rembourrage d’un fauteuil inclinable n’est pas une tâche facile, mais avec le bon processus et les bons produits, cela peut être très gérable.

Cet article vous fournit tous les trucs et astuces pour nettoyer le rembourrage du fauteuil inclinable dans votre maison ou votre bureau. Il comprend comment enlever les taches sur le tissu, comment protéger vos meubles contre de futurs déversements, et plus encore !

Suivez ces étapes pour nettoyer correctement le rembourrage de votre fauteuil inclinable à l’aide d’un shampouineuse pour tapis avec un accessoire de brosse :

Étape 1. Remplissez un réservoir de nettoyant et mélangez-le à de l’eau. Assurez-vous d’utiliser de l’eau à température ambiante si possible ou froide pour les taches plus tenaces.

Étape 2. Cette étape est facultative, mais certaines personnes aiment également vaporiser du vinaigre sur le tissu avant de commencer à laver, ce qui peut aider à éliminer la saleté restée trop longtemps.

Vaporisez le nettoyant pour meubles sur toute la surface, y compris les côtés et le dos jusqu’à ce qu’il soit recouvert, puis laissez reposer pendant environ deux minutes avant de frotter (laisser tremper) la surface. Pour les zones plus difficiles, répétez ce processus jusqu’à ce qu’il soit parti.

Étape 3. Ensuite, fixez une tête de buse appropriée au tuyau, puis fixez le tuyau à votre shampouineuse à tapis.

Étape 4. Allumez le nettoyeur de charpentier (assurez-vous qu’il est branché) et frottez la zone avec une brosse jusqu’à ce qu’elle soit propre. Faites attention à ne pas pousser trop fort ou vous pourriez laisser des marques des poils des buses – rappelez-vous, c’est ainsi que vous voulez enlever la saleté sans laisser de marque derrière !

Étape 5. Enfin, éteignez les nettoyeurs de menuiserie (assurez-vous encore une fois qu’ils sont débranchés), mais ne débranchez pas encore les tuyaux car ils seront pleins d’eau sale, ce qui signifie que vous devrez verser ce drain dans l’évier avant de les ranger pour le stockage .

Étape 6. Lavez soigneusement les accessoires de buse à la main avec de l’eau tiède savonneuse, puis rincez à nouveau à l’eau froide courante ; ne les laissez pas s’asseoir dans l’eau.

Étape 7. Placez les accessoires de buse sur une grille de séchage et tamponnez-les avec une serviette sèche jusqu’à ce que le métal soit complètement sec (environ 90 minutes).

Remarque : n’utilisez aucun type de savon ou de détergent lors du lavage de vos buses, de l’eau chaude savonneuse suffira !

Le bicarbonate de soude peut-il nettoyer les meubles rembourrés ?

Oui! Le bicarbonate de soude est un excellent produit à utiliser lorsque vous avez quelque chose de collé ou de renversé sur le rembourrage qui ne se lavera pas avec de l’eau et du savon.

La meilleure façon de le nettoyer est de vaporiser du bicarbonate de soude directement sur la tache, de la frotter doucement pendant environ 30 secondes à l’aide de vos doigts ou d’une vieille brosse à dents, puis de retirer tout résidu poudreux en excès avec un chiffon sec (comme une serviette en papier ).

S’il reste des restes du déversement après ce processus, répétez jusqu’à ce que tous les signes visibles de saleté provenant de déversements cuits aient disparu.

Astuce du bicarbonate de soude : si vous allez travailler sur plus d’une tache à la fois, appliquez généreusement du bicarbonate de soude avant de les traiter afin que la mousse poudreuse agisse comme une barrière, empêchant les taches de s’infiltrer dans d’autres zones.

Comment éliminer les vieilles taches des tissus d’ameublement ?

Il existe de nombreuses façons d’éliminer les taches sur les tissus d’ameublement. Certaines personnes utilisent du bicarbonate de soude lorsqu’elles travaillent sur quelque chose dont le rembourrage ne se détachera pas avec de l’eau et du savon.

Le meilleur moyen est de le vaporiser directement sur la tache, de la frotter doucement avec les doigts ou une vieille brosse à dents, puis de retirer tout excès de résidu par la suite avec une serviette en papier sèche comme un chiffon s’il reste encore des restes de déversement – répétez jusqu’à ce que tous les signes visibles d’écoulement de saleté ont disparu.

Les nettoyants qui contiennent de l’alcool peuvent décolorer le tissu, alors gardez à l’esprit le type que vous allez acheter à l’avance ! Cet article explique comment nettoyer les meubles inclinables

Que dois-je faire en cas de poils d’animaux sur mes meubles ?

L’un des problèmes les plus courants que les gens rencontrent avec leur rembourrage est de savoir comment nettoyer les poils d’animaux des meubles. Selon le type de tissu dont est fait votre canapé ou votre chaise, vous aurez peut-être besoin de divers articles pour vous débarrasser de toute cette fourrure.

Il est préférable d’utiliser d’abord un aspirateur s’il reste de petites particules – cela peut sembler un choix évident, mais cela peut valoir la peine d’être mentionné car certaines personnes ne pensent pas à en utiliser un avant d’essayer autre chose !

Vous pouvez également utiliser un shampooing sec pour animaux de compagnie qui devrait se détacher facilement après l’avoir brossé avec une vieille brosse à dents et/ou vaporisé d’eau comme indiqué sur la bouteille, puis en essuyant toute trace une fois terminé.

D’autres options incluent l’utilisation d’une substance collante comme la fécule de maïs ou la farine qui formera un film sur la surface de vos meubles, qui peut ensuite être brossé et facilement nettoyé.

Comment enlever les vieilles taches d’eau du tissu ?

Si vous avez de vieilles taches à base d’eau, la meilleure façon de les enlever est d’essuyer ou de frotter avec un chiffon imbibé d’ammoniaque domestique diluée. Vous devez toujours vérifier la solidité des couleurs avant d’appliquer des produits comme celui-ci !

Une autre option serait d’utiliser du vinaigre mélangé à du vinaigre blanc distillé s’il n’y a pas de risque de tache, puis de faire suivre avec du savon et de l’eau tiède par la suite.

Pour les résidus plus tenaces, essayez d’absorber autant de liquide que possible de la zone pendant qu’elle est encore humide, puis frottez-la une fois sèche. Vous pouvez alors utiliser un nettoyant industriel comme l’acétone ou le méthylmercaptan (disponible en ligne) pour aider à dissoudre tout ce qui reste, mais n’utilisez pas ces produits chimiques sur les tissus en soie car ils pourraient les faire fondre.