Retrait des roues de chaise pivotante – Projet DIY

Le retrait des roues de la chaise pivotante peut être effectué avec un minimum d’outils et d’efforts. L’outil le plus important pour ce projet est une perceuse. Vous aurez également besoin de vis, écrous, boulons et rondelles pour tout remettre en place.

Le processus commence par dévisser l’ensemble de roue de la base de la chaise. Cela prend environ 10 minutes par côté, mais c’est du temps bien dépensé car vous allez devoir supprimer les deux côtés pour que ce projet fonctionne correctement.

Étapes pour retirer les roues du fauteuil pivotant

Étape 1. Une fois que vous avez dévissé les deux côtés, il est temps de retirer les roues. Cela se fait en enlevant les vis qui les maintiennent en place. Il devrait y avoir quatre de ces vis par roue et chaque vis nécessitera une clé ou une douille avec une tête de taille appropriée pour votre accessoire de perceuse.

Étape 2. Ensuite, retirez toutes les rondelles qui se trouvent sur les têtes de vis. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme à tête plate de chaque côté de la rondelle pour la desserrer et la dévisser de sa position d’origine.

Étape 3. Enfin, utilisez vos deux mains (une pour chacune) pour retirer la roue en tournant d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle se détache sans se casser ni se fissurer.

Comment changer une roue sur une chaise tournante ?

Étape 1. Changer une roue sur une chaise tournante n’est pas trop difficile. Tout ce que vous avez à faire est de retirer les vis du bas de votre chaise pivotante pour retirer les pieds et accéder à la façon dont ils sont fixés. Vous verrez comment une jambe se fixe à chaque coin avec deux vis, il suffit de les dévisser jusqu’à ce qu’elle se détache.

Étape 2. L’étape suivante consiste à retirer la roue de votre chaise et à la remplacer par une nouvelle, assurez-vous simplement que vous utilisez des vis de la même taille que le nombre d’origine afin qu’elles passent dans les quatre trous du pièce de pied inférieure. Vous pouvez ensuite les revisser et remettre les pieds sur cette nouvelle roue.

Étape 3. Ensuite, vous pourrez remettre les vis en place et retirer les anciennes roues de votre chaise, c’est comme cela que cela peut être fait facilement ! N’oubliez pas que si une chaise pivotante a des pieds en plastique au lieu de métal, vous devrez peut-être percer des trous à travers eux pour que les nouvelles têtes de vis ne se détachent pas lorsque vous les remettez en place.

Alors comment savoir si les pieds de la chaise sont en plastique ou en métal ? Eh bien, secouez-les simplement et voyez ce qu’ils ressentent ! S’ils tremblent, cela signifie que ce n’est probablement pas du métal car il n’y aura pas de traction sur ces roues. Mais si les jambes restent immobiles lorsqu’elles sont secouées, il s’agit probablement de métal.

Comment supprimer les roulettes ?

L’un des moyens les plus simples d’enlever les roulettes est d’utiliser une perceuse. Vous voudrez utiliser une perceuse électrique ou au moins une perceuse suffisamment puissante pour ce travail. La meilleure façon de procéder est de mettre votre chaise à l’envers et sur le dos, afin que vous puissiez voir comment les roulettes sont fixées (ou comment elles sont reliées à la chaise) et comment elles pivotent.

Ensuite, percez simplement l’endroit où les roulettes sont fixées, en vous assurant que vous pouvez voir comment elles se connectent au bas de votre chaise afin que vous sachiez dans quelle direction (et à quelle distance) percer cet endroit sur votre chaise.

Comment retirer les roues des meubles ?

Si les roues sont amovibles, il faudra les dévisser ou les déclipser pour qu’elles se détachent. S’ils sont fixés avec des vis et qu’un tournevis est tout ce que vous avez à portée de main, utilisez-le au lieu de percer vos meubles ! Pour les clips, regardez sous la roue – certains seront d’un côté tandis que d’autres peuvent être trouvés du côté opposé.

Si vous devez retirer les roues des meubles parce qu’elles sont cassées, nous vous recommandons d’utiliser une perceuse ou un tournevis électrique pour des raisons de sécurité. Utilisez votre foret à pointe émoussée – ou celui qui peut être utilisé avec un tournevis électrique – pour percer lentement et soigneusement le centre de la roue où il se fixe au cadre de la chaise (ou à d’autres meubles).

Si votre chaise est sur de la moquette, vous devrez soit utiliser un peu avec une housse de sécurité, soit fixer le mandrin de perçage de manière à ce qu’il ait un grand diamètre. Vous devez également porter des lunettes de protection en cas de déversement de matière hors du trou dans lequel vous percez et sur votre visage pendant ce projet.

Ensuite, vous voudrez le faire par incréments réguliers (et lents) – tout mouvement soudain peut faire s’envoler des morceaux de matériau ou des débris et vous ne voulez pas que cela se produise car c’est non seulement dangereux mais aussi ennuyeux. Lorsque les quatre roues sont relâchées, vous pouvez retirer les roues de votre fauteuil.

Comment enlever les roues d’une chaise Steelcase ?

Les chaises Steelcase, comme de nombreux autres types de mobilier et d’équipement de bureau, ont souvent des roues. Il est possible de retirer les roues en utilisant différentes méthodes en fonction de la solidité que vous souhaitez que la chaise soit en termes de déplacement.

La première option dont vous disposez pour retirer les roues d’une chaise Steelcase consiste à utiliser votre main ou un objet tel qu’une pince pour tirer sur la roue, la faire tourner jusqu’à ce qu’elle se détache de son axe, puis la retirer d’une main tout en tenant sur le cadre des accoudoirs ou du dossier avec l’autre.

La deuxième option consiste à utiliser un tournevis ou quelque chose de similaire pour retirer la roue en la poussant à l’endroit où elle rencontre l’axe, puis en la tournant jusqu’à ce que vous sentiez une résistance avant de la tirer en arrière.