La plupart des gens pensent que la seule chose à considérer lorsqu’ils achètent une chaise pivotante est son confort. Cependant, il y a d’autres facteurs à prendre en compte !
Chez Swivel Chair Solutions, nous avons créé cet article de blog pour que vous appreniez pourquoi votre chaise pivotante peut être au mauvais endroit et pourquoi elle ne doit pas être négligée.
Table of Contents
Cause du naufrage sur les chaises pivotantes
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous vous enfoncez sur votre chaise pivotante. Une raison courante est que la hauteur d’assise de votre chaise peut ne pas correspondre à la hauteur du bureau, ce qui peut entraîner une gêne au fil du temps.
Si votre bureau a un sol inégal ou s’il y a des obstacles sous les pieds tels que des câbles d’ordinateurs, ceux-ci contribuent également à l’inconfort lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes au même endroit.
Une autre possibilité est que la position de vos pieds ne soit pas correctement alignée lorsque vous êtes assis à un bureau, ce qui provoque des points de pression entre vos genoux et vos hanches.
Que se passe-t-il lorsque vous vous asseyez dans la mauvaise position ?
Une étude de la Texas A&M University a découvert pourquoi il est important de trouver la bonne position pour s’asseoir afin de maintenir l’alignement de la colonne vertébrale.
Un positionnement incorrect peut entraîner des douleurs dans les régions du bas du dos, du cou et des épaules ainsi qu’une diminution de la circulation dans ces zones du corps.
Comment s’asseoir correctement sur une chaise pivotante ? Voici ce dont vous avez besoin :
Évitez de vous affaler en utilisant un repose-pieds pour éviter les courbes anormales de la posture ; cela aidera à soulager la tension sur les épaules et les hanches
Gardez vos genoux à un angle de 90 degrés et placez le haut de la cuisse parallèle au sol, ce qui aidera à maintenir une posture correcte.
Comment raffermir les coussins de mon canapé ?
Si vous essayez de raffermir les coussins du canapé, il est probable que le canapé a perdu sa forme d’origine et doit maintenant être regonflé. Une fois ce processus terminé, replacez-le sur le cadre. Dans certains cas, un nouveau rembourrage peut devoir être inséré en fonction de l’usure du matériau actuel.
Comment réparer l’hydraulique sur une chaise ?
Si le fauteuil ne bouge pas du tout, il se peut qu’il y ait un problème hydraulique auquel cas vous devrez démonter l’accoudoir et vous assurer que tout est connecté.
Pour réparer une chaise pivotante qui fuit :
Étape 1. Desserrez les vis au bas de la plaque de base (assemblez selon les instructions)
Étape 2. Utilisez un tournevis ou une perceuse avec une tête Phillips pour retirer l’ancien scellant autour du cadre où la base rencontre le plancher de bois.
Étape 3. Nettoyez tout scellant résiduel de la zone avant de remettre en place la nouvelle rondelle caoutchoutée. Si possible, utilisez également un adhésif pour un support supplémentaire ; vous pouvez le trouver dans votre quincaillerie locale ou chez un détaillant en ligne comme Amazon, à condition qu’ils le proposent ! Sceller les deux côtés uniformément.
Étape 4. Serrez les vis pour fixer la plaque de base.
Pour réparer une chaise pivotante cassée :
Étape 1. Desserrez les vis au bas de l’assemblage du bras et retirez la moitié supérieure du cadre inférieur, en notant l’orientation dans laquelle elle a été retirée (par exemple, dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Faites correspondre les poteaux avec les trous correspondants et rattachez-les à l’aide du matériel inclus ; serrer au besoin.
Étape 2. Remplacez les pièces de matériel manquantes si nécessaire afin que tous les composants soient à nouveau entièrement fixés ensemble !
Étape 3. Retirez l’ancien mastic autour du bord extérieur où la rondelle caoutchoutée rencontre le parquet en marquant légèrement le matériau avec un tournevis (pas assez pour le percer), puis en soulevant doucement jusqu’à ce que vous puissiez voir à l’intérieur de la rainure pour un nouveau composant de remplacement. Nettoyer la surface de l’ancien scellant, le cas échéant.
Étape 4. Remplacez les rondelles caoutchoutées par des neuves en les plaçant sur les poteaux fendus et en les insérant jusqu’à ce qu’elles s’enclenchent. Assurez-vous de remplacer tous les composants endommagés (par exemple, des bords chanfreinés fissurés ou manquants).
Étape 5. Testez le mouvement du siège pivotant en tournant d’avant en arrière sur le siège et en essayant de basculer d’un côté à l’autre sans que le mécanisme de verrouillage ne soit engagé ; faire des ajustements en conséquence. Si vous remarquez un bruit de clic lors de la transition entre les directions, cela peut valoir la peine de vérifier que tout est correctement aligné !
Comment réparer un canapé en contrebas ?
Il existe une solution simple pour réparer un canapé en contrebas. La literie doit être déplacée pour qu’elle repose sur le dos du canapé et non devant ; cependant, ce changement ne doit être effectué que s’il n’y a personne qui dort la nuit.
Si vous éloignez votre lit du canapé après que tout le monde se soit endormi, il le restera encore plus longtemps ! Cette méthode peut également fonctionner avec des chaises enfoncées.
Comment faire revivre un vieux canapé ?
Il existe plusieurs façons de faire revivre un vieux canapé, mais tout dépend de la raison pour laquelle le canapé s’est enfoncé. Si vous pensez que le canapé coule à cause du matériau utilisé – par exemple, si vos coussins de meubles n’ont pas assez de rembourrage à l’intérieur – alors ne vous inquiétez pas ! Tout ce que vous aurez à faire est d’ajouter plus de remplissage pour qu’ils puissent à nouveau remonter en hauteur.
S’il semble que votre canapé a coulé à cause de personnes assises dessus ou à cause d’une utilisation excessive et de l’usure, envisagez plutôt d’en acheter de nouveaux. Cela peut coûter un peu plus cher au départ, mais le remplacement de ces pièces sera beaucoup moins cher que d’essayer de réparer ce qui était cassé auparavant.