Savoir combien de temps faut-il pour faire pousser des pensées à partir de graines demande un peu de patience, car bien qu’elles aient un taux de croissance rapide, leur croissance à partir de graines est lente. La germination peut prendre de une à trois semaines, et c’est probablement pourquoi l’Université de l’Arkansas recommande plutôt de commencer à l’intérieur.
Si vous commencez à cultiver en serre, vous pourrez toujours fleurir tôt au printemps par rapport à ceux qui préfèrent semer directement dans le jardin. N’oubliez pas que les graines peuvent prendre jusqu’à 20 jours pour germer, il est donc préférable de commencer vos pensées six à huit semaines avant la date du dernier gel. Quelle que soit la plante que vous cultivez ; vous pouvez toujours améliorer le taux de germination en assurant des conditions optimales à l’aide d’une serre.
Combien de temps faut-il pour faire pousser des pensées à partir de graines : à quoi s’attendre
Long processus de germination
Comme mentionné précédemment, les pensées mettent du temps à germer, et cela peut prendre jusqu’à 20 jours, voire 50, selon les circonstances. C’est pourquoi la plupart des jardiniers utilisent un polytunnel lorsqu’ils cultivent des pensées à partir de graines afin qu’ils puissent commencer la saison de croissance plus tôt. La bonne nouvelle est qu’après la croissance des plantes à partir de graines, le taux de croissance des plantes matures est rapide.
Comment faire pousser rapidement des pensées à partir de graines
Avant de vous sentir découragé et impatient avec le long processus de germination, il est toujours possible de faire pousser rapidement des pensées à partir de graines. Commencez les graines 10 à 12 semaines avant la dernière date de gel dans la serre. Vous devriez également commencer 14 à 16 semaines plus tôt si vous prévoyez de planter à l’extérieur au début du printemps.
Une excellente astuce pour assurer une croissance rapide à partir des graines est de recouvrir les pots. L’absence totale de lumière favorise la germination et vous pouvez vous attendre à des germes 14 jours après les avoir placées dans un endroit frais. Cependant, la température optimale pour y parvenir est de 65 à 75 ° F et leur milieu de culture doit être humide.
L’Université d’État de l’Utah souligne l’importance d’arroser le lit de semence avant de semer finement les graines. Ensuite, recouvrez-les de terre ou de sable avant de tasser avec une planche plate. Maintenez l’humidité du lit avec un film plastique blanc et ne les retirez qu’une fois que les graines ont germé.
Dans cette méthode, l’université a mentionné que la germination pouvait prendre environ 5 à 8 jours après le semis. Votre conclusion est que l’utilisation d’apolytunnel et le maintien de l’humidité et des températures idéales aideront à accélérer la croissance des pensées à partir des graines. Après la germination, vous devez transférer les pensées dans un endroit éclairé jusqu’à ce que vous puissiez les transplanter soit au printemps, soit à l’automne lorsque les températures se refroidissent.
Faire pousser des pensées à partir de graines
Peu importe où vous avez choisi de faire pousser les graines, une chose est constante. Les facteurs qui peuvent affecter la germination et le taux de croissance doivent toujours être cohérents.
Culturer des pensées à partir de graines à l’extérieur
Vous pouvez semer des pensées à l’intérieur ou à l’extérieur, mais la plupart des jardiniers recommandent de ne pas semer directement pour éviter les inconvénients avec des facteurs fluctuants. Vous pouvez faire pousser des pensées à partir de graines à l’extérieur en attendant après la dernière date de gel avant de semer. Le milieu de l’été est également judicieux car cela permet aux pensées de se développer dans les mois les plus froids à venir.
Pour éviter d’être emporté par la pluie, vous voudrez peut-être semer dans des pots au lieu du lit. Vous pouvez également utiliser de vieux pots à lait pour les semis d’hiver. Avec cette dernière méthode, vous pouvez vous attendre à ce que les graines germent d’elles-mêmes une fois que les conditions sont idéales.
Culturer des pensées à partir de graines à l’intérieur
Vous pouvez utiliser un mélange de départ sans terre ou créer le vôtre avec de la mousse de tourbe et de la vermiculite. Il est préférable de commencer sans engrais car cela peut brûler les racines en développement. Étant donné que les graines sont minuscules, vous ne devez les recouvrir que légèrement de terre, puis arroser le mélange pour garder le milieu humide.
Lorsque les semis développent quatre vraies feuilles, utilisez un engrais soluble dans l’eau pour soutenir la croissance. Vous pouvez ensuite repiquer les pensées après le dernier gel du printemps. Espacez les plantes de 6 pouces dans une zone qui a un sol bien drainé et reçoit le soleil du matin.
Si vous craignez le choc de la transplantation, vous voulez maintenir l’humidité du sol. Commencez par bien arroser et favoriser la rétention d’eau en utilisant un paillis organique autour de vos pensées.
Problèmes courants lors de la culture de pensées
Vous pourriez rencontrer des maladies fongiques telles que la moisissure grise et la tache des feuilles lors de la culture des pensées. Si vous cultivez dans une serre, vous pouvez facilement prévenir ces maladies car vous contrôlez l’environnement et la propreté est plus gérable. Il est également probable que des parasites tels que des pucerons et des tétranyques apparaissent sur les plantes, alors respectez les pratiques qui préviendront l’infestation et contrôleront leur population.
Conclusion
Le jardinage n’est pas toujours rapide, mais toutes les plantes valent la peine d’attendre. Savez-vous combien de temps faut-il pour faire pousser des pensées à partir de graines ? Ces belles fleurs peuvent prendre 20 à 50 jours pour germer, c’est pourquoi il est plus judicieux de les démarrer à l’intérieur pour être productives dès le début. De plus, l’utilisation d’un polytunnel peut aider à atteindre les exigences de germination optimales telles que l’obscurité et des températures de 65 à 75 ° F.
Si l’environnement est favorable, vos graines peuvent germer au bout de 5 à 8 jours. Ensuite, vous pouvez repiquer les semis lorsqu’ils développent de vraies feuilles. Maintenez l’humidité du sol pour éviter le choc de la transplantation et vérifiez toujours votre climat pour tout défi de jardin à venir.