Comment cultiver Geum. 4 facteurs de succès

Si vous souhaitez apprendre à cultiver du geum, il y a quatre facteurs à prendre en compte. Les avens ou les geums ne sont peut-être pas les plantes vivaces les plus courantes, mais elles constituent une excellente considération si vous voulez des fleurs de la fin du printemps à l’été. Ils offrent également différentes couleurs et sont relativement robustes, vous pouvez donc supposer qu’ils sont faciles à cultiver sans aucun problème.

Cependant, il est préférable de connaître votre zone de culture et le climat prévu pour vous préparer aux problèmes potentiels tout au long de l’année. Vous pouvez choisir les espèces de geum qui conviendront aux conditions de votre région ou utiliser une serre pour imiter leurs conditions de croissance idéales. N’oubliez pas que même si une plante est qualifiée de facile à cultiver, vous devez toujours la placer dans un endroit stable et répondre à ses besoins.

Comment cultiver Geum pour les débutants

Facteur #1. Emplacement idéal

Le premier facteur à considérer lors de la culture de geums est l’emplacement. N’oubliez pas qu’il est crucial pour toute plante de démarrer dans un environnement qui lui fournira ses conditions idéales. Les geums prospèrent bien dans les zones de rusticité 4 à 9, ce qui vous donne une idée qu’ils ne se porteront pas bien dans les zones sèches et chaudes.

Par conséquent, vous pouvez les cultiver dans le polytunnel où vous contrôlez les températures et autres conditions. Plus encore, vérifiez le sol que vous utilisez car vous voulez faire pousser des geums dans un sol humide mais bien drainé. Sinon, ils se débrouilleraient bien dans les sols acides ou alcalins sans problème.

Selon la plante de geum que vous avez, vous pouvez choisir un endroit ombragé ou lumineux. Par exemple, certains types de geum se portent bien à l’ombre, mais d’autres ont besoin de soleil. Quoi qu’il en soit, la chaleur extrême et la lumière directe endommageront le feuillage des plantes, alors soyez toujours attentif.

Facteur #2. Entretien

Les geums sont relativement faciles à entretenir, mais ils bénéficieront d’une tête de mort régulière. Enlever les fleurs mortes et fanées après la floraison de vos geums les aidera à faire pousser plus de fleurs et à prolonger le temps de floraison. En même temps, il faut diviser les geums matures tous les trois ans pour les rajeunir et garder la zone propre.

Comme mentionné précédemment, certaines geums ont besoin de lumière, ce qui est bénéfique, notamment pour la floraison. Cependant, vous voulez maintenir l’humidité du sol, surtout en été ou si votre climat est chaud et humide. Vous pouvez amender le sol avec de la matière organique pour améliorer sa capacité de rétention, mais assurez-vous de le vérifier lorsqu’il devient détrempé en hiver.

Comment fertiliser les geums ? Vous pouvez fertiliser au démarrage et pendant la saison de croissance pour favoriser la floraison. Par la suite, traitez-les comme des vivaces et fertilisez légèrement au début du printemps avec un engrais granulaire équilibré.

Facteur #3. Problèmes courants liés à la culture de geum

Les Geums ne sont pas si problématiques tant que vous maintenez un environnement de croissance stable et des pratiques de gestion régulières. Par exemple, l’accent est nécessaire sur la division régulière des plantes matures pour prévenir les ravageurs et assurer une bonne circulation de l’air dans la zone. L’élimination des parties de plantes mortes et séchées sera bénéfique non seulement d’un point de vue esthétique mais aussi pour la santé des plantes.

Vous devez également faire attention aux sols humides en hiver, car cela peut provoquer la pourriture des racines. D’autre part, l’humidité et le feuillage humide peuvent favoriser les maladies fongiques comme l’oïdium. Si vous avez remarqué des plantes infectées, il est préférable de les retirer immédiatement et de vérifier vos conditions de croissance.

En ce qui concerne les ravageurs, les charançons de la vigne sont des problèmes notoires pour les producteurs de geum. Un signe révélateur qu’ils pourraient être présents est si vous remarquez la fin des tiges en train de mourir. Si c’est le cas, replantez le geum infesté à un autre endroit.

Facteur #4. Propagation

Le dernier facteur à prendre en compte lors de la croissance des geums est les techniques de propagation appropriées pour eux. Comme mentionné précédemment, la division est une pratique d’entretien que vous devez faire tous les trois ans. Par conséquent, cela devient également la technique de propagation la plus courante pour les geums.

Vous pouvez creuser et diviser les geums matures chaque printemps ou début d’automne et les replanter dans le jardin polytunnelor. Assurez-vous que lorsque vous divisez les geums, vous plantez immédiatement pour éviter qu’ils ne sèchent. Plus encore, n’utilisez pas de divisions avec des parties pourries ou malades.

Certains jardiniers utilisent également des graines pour démarrer les geums. Bien sûr, cela prendra plus de temps et nécessitera plus d’exigences que de division. Cependant, vous pouvez les semer dans le polytunnel en fin d’hiver ou au début du printemps, mais certains plantent aussi directement dans le jardin d’été ou de printemps.

Quelle variété de Geum devriez-vous acheter ?

Les jardiniers choisissent souvent des variétés de geum en fonction de leurs fleurs. Par exemple, vous pouvez vérifier les variétés Mrs. Bradshaw et Lady Stratheden si vous voulez de grandes fleurs. Le premier a des fleurs rouges écarlates et le premier donne des fleurs jaunes.

Vous pouvez également cultiver la variété Georgenberg, connue pour avoir une période de floraison prolongée pendant la saison de croissance.

Conclusion

Les geums offrent différentes variétés de fleurs colorées et des périodes de floraison prolongées. Mais est-il possible d’apprendre à cultiver du geum sans problème ? Cette plante est relativement facile à cultiver tant que vous gardez quatre facteurs à l’esprit.

Tout d’abord, utilisez un polytunnel si votre région est sèche et humide car les geums ne prospéreront pas dans ces conditions. L’utilisation d’un polytunnel vous permet de contrôler le climat intérieur. Deuxièmement, il y a l’entretien, où vous visez à vérifier les besoins de la variété si elle va prospérer à l’ombre ou à la lumière.

Vous devez également assurer l’humidité du sol et fertiliser les geums pour les aider à pousser et à fleurir sainement. Le troisième facteur est l’anticipation des problèmes potentiels, qui sont faciles à éviter dans des conditions et des pratiques de croissance stables. Et enfin, apprenez la méthode de propagation appropriée pour les geums.