Si vous souhaitez apprendre à cultiver la gypsophile, vous serez ravi de savoir que cela ne prend que trois étapes. La gypsophile ou gypsophile est sans aucun doute l’une des meilleures plantes à fleurs car elle peut rendre n’importe quel espace plus vivant et produire d’excellentes fleurs coupées. Cependant, il convient de noter que les fleurs de gypsophile ont tendance à être plus sensibles que les autres espèces.
Les fleurs de gypsophile seront facilement endommagées par des conditions stressantes dues à des climats imprévisibles et extrêmes. Par conséquent, vous pouvez envisager de cultiver de la gypsophile dans le polytunnel pour vous assurer que vos plantes restent en bonne santé avec des fleurs accrocheuses. Plus encore, il est plus probable que les plantes se développent lorsque vous les démarrez dans la serre.
Table of Contents
Comment planter du gypsophile pour les débutants
Étape 1. Propagation
La première étape de la culture de la gypsophile consiste à s’assurer que vous avez des semis sains. Il existe différentes méthodes de propagation de la gypsophile, allant des boutures aux graines. Vous pouvez opter pour le premier si vous souhaitez garantir les caractéristiques résultantes que vous obtiendrez.
Choisissez simplement une plante de gypsophile mature et en bonne santé comme source de boutures. D’autre part, vous pouvez également faire pousser de la gypsophile à partir de graines. Ils pousseront bien sur un plateau avec un milieu humide, mais vous devez étaler une fine couche de terre dessus.
Pour assurer la germination, couvrez le récipient avec du plastique et placez les plantes dans un endroit chaud. Dans les deux méthodes de propagation, vous aurez plus de chances d’enraciner la gypsophile dans le polytunnel car cela les protège des défis environnementaux et des extrêmes. Ensuite, vous pouvez planter les semis à l’extérieur lorsque le temps est plus idéal.
Étape 2. Transplanter
Vous pouvez choisir de commencer les graines de gypsophile à la fin de l’hiver dans la serre. De cette façon, ils ont atteint la bonne taille pour la transplantation en extérieur. Semblable à la plupart des plantes à fleurs, la gypsophile prospère dans une zone avec un sol bien drainé et en plein soleil.
Ces conditions sont propices à sa période de floraison de l’été à l’automne. Par conséquent, n’oubliez pas d’apporter les modifications nécessaires au sol pour améliorer son drainage et sa rétention d’eau, son pH, sa structure et ses nutriments. Plus encore, vous voulez une zone à l’abri des vents violents qui peuvent endommager les plantes à souffle du jeune bébé et leurs fleurs.
Vous pouvez préparer le nouveau site en creusant des trous d’environ deux pouces de profondeur avec de l’engrais et du compost. Essayez d’avoir environ 36 pouces d’espace entre les plantes, en fonction de l’apparence que vous souhaitez donner à votre jardin. N’oubliez pas d’allouer suffisamment d’espace pour leur croissance et une bonne circulation de l’air.
Plantez les semis de sorte que la croissance au-dessus des racines soit à un pouce sous le sol. Stabilisez la plante en place et assurez-vous que la couronne et la racine sont sous le sol. Pour aider les plantes à récupérer rapidement, arrosez-les bien mais pas au point que la zone ait de l’eau stagnante.
Étape 3. Entretien
Une fois que vous avez planté les plants de gypsophile, vous devriez vous sentir à l’aise car ils nécessitent relativement peu d’entretien. Cependant, ils doivent toujours être bien hydratés et vous pouvez les fertiliser pour stimuler la floraison. Vous n’avez pas besoin d’arroser fréquemment la gypsophile, et les nourrir légèrement au printemps pour soutenir la nouvelle croissance suffirait.
Faut-il tailler la gypsophile ? Les plantes de gypsophile gagneraient à être taillées, surtout au milieu de l’été. Cela conservera un aspect plus soigné et vous pourrez profiter de cette occasion pour supprimer les parties malsaines.
Plus encore, cela assurera de superbes floraisons de l’été à l’automne. La bonne nouvelle, cependant, est que vous n’avez pas besoin de diviser les plantes d’haleine de bébé. Le cisaillement est suffisant pour les empêcher de proliférer, car les racines sont plus susceptibles d’être endommagées si vous les divisez.
Comment prendre soin de la gypsophile
Emplacement
la gypsophile se développe mieux dans un sol légèrement alcalin, alors testez toujours votre site et faites les ajustements nécessaires. Vous devez également vous assurer que la plante reçoit au moins six heures de lumière pour une floraison optimale. Enfin, le sol doit bien drainer pour éviter les maladies comme la pourriture.
Eau et engrais
Les jardiniers expérimentés arrosent généralement la gypsophile en arrosant profondément toutes les deux semaines, mais vous ne devriez pas avoir peur de la sécheresse car ces plantes peuvent survivre à des conditions sèches. D’autre part, vous pouvez les nourrir mensuellement tout au long de la saison de croissance avec un engrais tout usage selon les instructions de l’étiquette. Comme mentionné précédemment, les plantes gypsophiles n’ont pas de besoins élevés en eau et en engrais.
Tête morte et piquetage
la gypsophile bénéficiera de la tête morte à tout moment pour l’aider à former plus de fleurs. Vous pouvez également planter ces plantes car elles ont tendance à grandir et nécessitent un soutien pour leurs tiges. De cette façon, votre plante ne deviendra pas longue pendant sa croissance.
Problèmes courants
Selon l’Université de Californie, des conditions telles que des températures chaudes, des zones humides et une mauvaise circulation de l’air peuvent provoquer des maladies telles que la pourriture, la brûlure des fleurs et la galle bactérienne. Par conséquent, soyez toujours diligent dans l’entretien de votre gypsophile et de son environnement. Vous devez également pratiquer un assainissement approprié pour éviter d’encourager les infestations.
Conclusion
Si vous souhaitez avoir une plante fleurie qui serait utile aussi bien au jardin qu’en bouquet, vous pouvez envisager d’avoir la gypsophile ou gypsophile. Vous pouvez facilement apprendre à cultiver la gypsophile en trois étapes simples et choisir une méthode de propagation qui vous convient. Démarrez la gypsophile dans le polytunnel via des graines ou des boutures, puis repiquez-les une fois que le temps à l’extérieur est moins difficile.
Lors de la plantation, vous ne devriez pas faire face à de nombreux inconvénients dans la croissance et le maintien du souffle de bébé. Ils nécessitent un arrosage et une fertilisation légers, et vous pouvez couper les plantes pour une floraison et un rajeunissement plus sains. Dans l’ensemble, la gypsophile n’est pas une plante exigeante et est très facile à cultiver, même pour les jardiniers débutants.