Si vous souhaitez apprendre à faire pousser des plantes à glace à partir de boutures, vous serez ravi de constater que cela ne vous prendra que deux étapes. Vous pouvez également envisager de cultiver les boutures dans le polytunnel pour garantir un enracinement à partir de conditions intérieures contrôlées et stables. N’oubliez pas que la propagation peut toujours être délicate pour n’importe quelle plante si les conditions sont extrêmes et fluctuantes.
La bonne nouvelle est que les plantes à glace sont généralement robustes, donc leur culture ne devrait pas être stressante et exigeante. Ils peuvent tolérer une chaleur extrême et réussiront à vous fournir des fleurs tout l’été. Bien que vous puissiez démarrer des plantes de glace à partir de graines, les enraciner à partir de boutures est plus confortable et garantira que vous obtiendrez les caractéristiques exactes de la plante mère.
Table of Contents
Meilleur moyen de faire pousser une usine de glace à partir de boutures
Étape 1. Ramassage des boutures
La première étape de la propagation des usines de glace à partir de boutures consiste à collecter les sections. Ce qui est incroyable avec une fabrique de glace, c’est que vous pouvez faire des boutures au printemps, en été et en automne. Cependant, vous voulez vous assurer que la plante mère est en bonne santé et que les sections que vous prélevez ne présentent aucun signe de dommage ou de maladie.
Vous pouvez préparer la plante en l’arrosant la veille de la récolte des boutures. La culture de plantes de glace matures dans le polytunnel dans des conditions stables devrait également produire des plantes sans stress pour cette méthode de propagation. Une fois que vous vous êtes assuré que la plante mère est prête, utilisez un couteau bien aiguisé et stérilisé et prenez une section de 3 pouces sans fleurs en la remontant jusqu’à la base et en la coupant directement.
Tout comme avec les autres boutures, vous voulez supprimer toutes les feuilles sauf celles du haut. Il convient également de noter que vous devez les laisser sécher pendant la nuit avant de les enraciner.
Étape 2. Enracinement des boutures
C’est là que les plantes à glace enracinées deviennent uniques par rapport aux autres plantes. Au lieu d’un pot, utilisez un gobelet en papier et percez des trous sur le côté inférieur et le fond de celui-ci à l’aide d’un crayon. Deux trous en bas devraient suffire, et trois trous à ¼ de pouce au-dessus de la base sont idéaux.
Utilisez un terreau tout usage et remplissez la tasse aux ¾. Collez la bouture dans le milieu de sorte qu’un demi-pouce de l’extrémité soit à l’intérieur. Vous pouvez planter deux boutures par tasse, mais la plupart des jardiniers en placent également une par tasse.
Arrosez abondamment la tasse et laissez-la s’égoutter dans un bac. Placez les boutures dans la serre afin qu’elles reçoivent une lumière vive mais indirecte. À ce stade, vous pouvez arroser une fois par semaine et attendre que la plante à glace pousse des racines. Vous pouvez vérifier la résistance pour indiquer l’enracinement et envisager de repiquer les plants de glace au printemps suivant.
Comment prendre soin d’une fabrique de glace
Vous pouvez supposer qu’une usine de glace étant une succulente en fait une plante relativement facile à entretenir. Vous pouvez également utiliser un polytunnel pour maintenir ses conditions de croissance idéales et éviter les fluctuations si le climat de votre emplacement est très difficile. Mais en général, gardez à l’esprit que les plantes succulentes comme les usines de glace prospèrent bien dans les régions sèches, donc leur culture devrait imiter ces environnements.
Pour commencer, le plein soleil aidera à maintenir la santé de votre usine de glace. Placez vos plantes dans un endroit lumineux et utilisez des lampes de culture si nécessaire. Vous devez également conserver les températures autour de 25 à 30 ° F, car les plantes à glace ne résisteront pas aux températures glaciales.
Si votre région connaît un hiver rigoureux, placez les plantes à l’intérieur jusqu’à ce que le temps se soit calmé. En ce qui concerne l’arrosage, vous voulez vous assurer de ne pas sursaturer le milieu de vos usines de glace. C’est pourquoi il peut être avantageux d’utiliser un mélange succulent bien drainant pour éviter les dangers de la pourriture.
Les jardiniers recommandent souvent de vérifier les deux premiers centimètres de la surface et de n’arroser que lorsqu’elle est sèche. N’oubliez pas que les plantes succulentes sont plus sujettes à la pourriture des racines que les autres plantes. Au lieu de cela, tremper et laisser les plantes à glace s’égoutter est plus idéal, et ne jamais arroser jusqu’à ce que la surface soit sèche.
Problèmes courants liés à la culture des plantes à glace
Comme mentionné précédemment, les températures glaciales, les conditions fluctuantes de l’environnement et l’arrosage excessif seront vos principales préoccupations lors de la croissance et de la propagation des usines de glace. Ces plantes tropicales, tout comme les autres plantes succulentes, doivent rester dans un environnement lumineux et chaud et jamais dans de l’eau stagnante et des températures froides. Plus encore, les conditions humides peuvent favoriser les maladies fongiques qui peuvent endommager les usines de glace.
Les plantes à glace sont également sujettes aux ravageurs tels que les cochenilles et les cochenilles. Vous devez immédiatement isoler les plantes infestées de la zone, donc une vérification constante des plantes devrait éradiquer rapidement les problèmes qui surviennent. Plus encore, ces problèmes sont occasionnels et vous pouvez facilement les éviter dans des conditions de croissance et des pratiques d’entretien appropriées.
Conclusion
Les succulentes sont peut-être l’une des plantes les plus faciles à cultiver. Si vous avez des plantes à glace, vous pouvez apprendre à faire pousser des plantes à glace à partir de boutures et à obtenir plus de copies de ces succulentes à l’aspect unique. Commencez à ramasser les boutures au printemps, en été ou en automne et retirez toutes les feuilles des sections, sauf celles du haut.
Laissez les boutures sécher pendant la nuit avant de les enraciner dans un gobelet en papier. Un terreau tout usage ou un mélange succulent fonctionnerait bien comme milieu, et les boutures devraient bien se développer dans un endroit ensoleillé et maintenir correctement l’humidité du mélange. Vous pouvez utiliser un polytunnel pour imiter les endroits tropicaux d’où proviennent les usines de glace, mais assurez-vous de ne pas trop arroser car elles sont sujettes à la pourriture des racines.