Comment tuer les violettes africaines. Meilleur guide en 2 étapes

Vous pouvez apprendre à couper les violettes africaines en deux étapes faciles. N’oubliez pas que même si les violettes africaines nécessitent relativement peu d’entretien, elles bénéficieront tout de même des pratiques de tête morte. De cette façon, vos plantes peuvent prolonger leur période de floraison et produire des fleurs saines.

Outre le deadheading, n’oubliez pas de garder vos violettes africaines dans un environnement stable. Vous pouvez envisager de cultiver ces plantes dans le polytunnel pour les protéger des rayons du soleil, du vent ou de la pluie. Vous devriez également être en mesure de gérer les problèmes potentiels plus confortablement à l’intérieur.

Comment traiter les fleurs fanées de violettes africaines

Étape 1. Vérification et suppression

Pour commencer à couper les violettes africaines, vous devez toujours être à l’affût des fleurs mourantes ou fanées. Elles auront l’air sensiblement malsaines par rapport aux autres fleurs, et il est crucial de les retirer immédiatement pour éviter qu’elles ne concurrencent les nouvelles fleurs en termes de nutriments. C’est pourquoi les violettes africaines bénéficient de la tête morte si vous voulez assurer des fleurs saines et une période de floraison prolongée.

Vous pouvez enlever les fleurs mortes en en tenant une et en la coupant derrière le tissu mort avec des ciseaux pointus et stériles. N’oubliez pas d’utiliser des outils stérilisés et tranchants pour assurer une coupe nette et prévenir la transmission de maladies. En parlant de cela, il n’est pas conseillé d’arracher la fleur car cela peut endommager la violette africaine et potentiellement favoriser une infection fongique.

Plus encore, vous voulez couper près de l’endroit où la fleur se ramifie à partir de la tige principale. Il serait également préférable d’enlever toute la tige si cela est préférable pour l’apparence de la plante. Contrairement à d’autres plantes à fleurs, vous n’avez pas besoin de laisser les vieilles tiges de fleurs sur les violettes africaines car elles finiront par brunir de toute façon.

Étape 2. Entretien

Après avoir coupé les fleurs fanées et mourantes, vous souhaitez vérifier vos plantes tout au long de la période de floraison en continu. De cette façon, vous pouvez toujours éliminer les fleurs malsaines le plus rapidement possible et garder vos plantes en bon état. Plus encore, cela aidera la plante à puiser son énergie dans la production de nouvelles fleurs qui peuvent durer de trois à six semaines.

Certains jardiniers pincent également les fleurs fanées. N’oubliez pas de retirer les pièces aussi près que possible de la base. Ceci s’applique également si vous utilisez des ciseaux, mais veillez à ne pas couper la tige principale car cela pourrait empêcher le développement de nouvelles fleurs.

Comment tailler les violettes africaines

Une autre pratique d’entretien dont vos plantes peuvent bénéficier est la taille. Cependant, les violettes africaines ne nécessitent pas de coupe ou de taille lourde. Vous visez uniquement à supprimer les parties mortes et endommagées à côté des fleurs fanées.

Cela aide la nouvelle croissance de la plante à accéder plus facilement à la lumière et à l’air pour un meilleur développement. La taille des violettes africaines peut se faire à tout moment de l’année tant que vous remarquez les parties mortes. Dans le cadre de l’entretien, vous pouvez également enlever les feuilles du bas tous les mois pour garder un aspect soigné sur les plantes et produire de nouvelles feuilles.

Comment garder les violettes africaines en fleurs

Température et lumière

Outre la tête morte, un entretien et des soins appropriés influent sur la santé des fleurs de vos violettes africaines. Par exemple, vous pouvez garder les plantes dans le polytunnel pour vous assurer que l’environnement est optimal pour leurs fleurs. Les violettes africaines prospèrent mieux là où il fait entre 70 et 90 ° F le jour et entre 65 et 70 ° F la nuit.

Tout ce qui est en dessous de 60 ° F ou au-dessus de 90 ° F endommagera les plantes. De plus, vous pouvez contrôler les conditions d’éclairage dans la serre. Les fleurs les plus belles doivent recevoir la lumière indirecte du soleil car la lumière directe peut brûler les plantes, mais la lumière est nécessaire en hiver et vous pouvez la fournir à l’intérieur.

Eau et engrais

Qu’en est-il des besoins en eau et en engrais ? Il est idéal pour garder le sol humide mais jamais détrempé. Vous voulez utiliser un milieu et un récipient bien drainés et laisser l’excès d’eau s’écouler lors de l’arrosage. D’autre part, vos violettes africaines bénéficieront d’une alimentation toutes les deux semaines au printemps, en été et en automne pour stimuler la floraison.

Replanter

Enfin, rappelez-vous que le système racinaire des violettes africaines n’est pas idéal pour une replantation ou un rempotage constant. L’une des raisons pour lesquelles vos fleurs sont décevantes est que ces plantes font mieux d’être liées aux racines. Évitez de rempoter continuellement les plantes car même les tiges et les feuilles se cassent facilement.

Pour diviser les violettes africaines, retirez-les délicatement du récipient et coupez la motte avec un couteau pointu et stérile. Il est typique de voir plus d’une couronne sur une violette africaine mature, donc la division peut être une méthode de propagation utile. Ensuite, placez la couronne légèrement au-dessus du sol et raffermissez-la en place.

Conclusion

Les plantes à fleurs comme les violettes africaines peuvent avoir une période de floraison prolongée de fleurs saines. Pour ce faire, vous devez savoir comment tailler correctement les violettes africaines. Commencez par surveiller vos plantes pour les fleurs fanées, puis coupez-les à l’aide de ciseaux pointus et stériles.

Évitez d’arracher les fleurs car cela peut introduire des maladies. Veuillez continuer à surveiller vos plantes pour les fleurs mourantes et les enlever tout au long de la période de floraison. De cette façon, votre violette africaine peut concentrer son énergie sur la production de fleurs saines.