Cueillette d’asperges à proximité

Avant de vous aventurer dans la culture des asperges, demandez-vous, « y a-t-il des asperges à cueillir près de chez moi? » L’asperge poussera dans les zones 3 à 8, principalement des régions tempérées, tant que les étés ne sont pas très chauds et longs. Garder ces connaissances à l’esprit vous permettra de sélectionner une partie de votre région pour cultiver des asperges sans aucun inconvénient.

Utilisez les exigences pour la croissance optimale des asperges pour savoir si vous pouvez les fournir sans problème. Si vous avez des limites, vous pouvez toujours remplir les conditions pour les asperges en utilisant une serre. La culture d’asperges en polytunnel maintiendra l’environnement idéal pour un rendement fructueux d’asperges.

Cueillette d’asperges près de chez moi : où poussent les asperges ?

Si vous vivez dans une région tempérée ou n’importe où dans les zones 3 à 8, il est possible pour vous de cultiver des asperges. L’étape suivante consiste à s’assurer que votre région ne connaît pas de températures extrêmes, en particulier des étés longs et chauds. Pour être plus précis, les asperges prospéreront bien au début du printemps, lorsque la température du sol atteint plus de 50 ° F.

On peut en conclure que les asperges pousseront bien dans les régions froides. Cependant, vous pouvez également choisir une variété spécifique qui conviendra à votre région. Par exemple, la variété Guelph Millennium est la meilleure dans les climats très froids. Il émerge tard pour ne pas subir de dommages dus au gel.

En revanche, les variétés d’asperges Apollo et UC-157 tolèrent bien la chaleur. Les zones 4 à 6 auront le plus d’options de types parmi lesquelles choisir, donc votre facteur décisif sera la quantité d’asperges que vous avez l’intention de produire. Les variétés qui ne produisent que des plantes mâles auront un rendement plus élevé que les plantes qui produisent des asperges femelles.

Comment sélectionner la zone où planter des asperges ?

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question « Où est la cueillette d’asperges près de chez moi ? », il est temps de sélectionner un site spécifique. L’asperge est une plante vivace, ce qui signifie que les cultures utiliseront le site que vous avez choisi pendant de nombreuses années. Les asperges peuvent produire jusqu’à 30 ans, le site doit donc fournir les conditions optimales.

La zone de vos cultures doit pouvoir recevoir au moins 8 heures de soleil par jour. Les plantes peuvent tolérer un peu d’ombre, mais l’espace ne doit pas avoir de grands arbres ou d’arbustes pour les bloquer. Dans le même temps, le sol doit être sablonneux et bien drainé pour éviter la pourriture.

Vous devez également préparer la zone et enlever toutes les mauvaises herbes qui affecteront la croissance des asperges. Si nécessaire, ajustez le pH du sol jusqu’à ce qu’il soit de 6,5 à 6,8. Et enfin, soyez à l’affût des nuisibles sur le site.

Quand planter des asperges ?

La meilleure saison pour planter des asperges est le début du printemps. Vous avez la possibilité d’utiliser des graines ou des couronnes. Avec les premiers, il faut les faire tremper au préalable et semer les graines à l’intérieur. Endurcissez les plantes lorsqu’elles mesurent 12 pouces de hauteur pendant une semaine avant de les transplanter à l’extérieur après le dernier gel printanier.

Les plants d’asperges arriveront à maturité à l’automne et vous pouvez sélectionner les plants mâles pour une récolte plus productive. Vous pouvez ensuite repiquer ces cultures dans votre site permanent. Cependant, il faudra trois ans pour que les plantes soient prêtes à être récoltées.

Si vous commencez avec des systèmes racinaires ou des couronnes vieux d’un an, vous devez creuser des tranchées et espacer les couronnes jusqu’à 2 pieds. Drapez les racines, puis recouvrez vos cultures de 3 pouces de terre. Vous pouvez ajouter un autre pouce de sol après deux semaines pour les laisser s’installer.

Planter des asperges en serre

On peut résoudre les limitations dans les zones et les conditions en cultivant des asperges dans la serre. De cette façon, vous pouvez assurer une récolte fraîche et biologique à chaque saison. Consultez Krostrade.com pour en savoir plus sur les serres, y compris la culture des asperges en pot si vous manquez vraiment d’espace pour ces cultures.

Dans la serre, vous pouvez utiliser des graines ou des couronnes dans des pots et des plates-bandes surélevées. L’étape suivante consiste à maintenir les températures à l’intérieur entre 65 et 85 ° F. En même temps, gardez à l’esprit que la couronne et le système racinaire des cultures peuvent atteindre jusqu’à 6 pieds de diamètre et 15 pieds de profondeur.

La gestion des mauvaises herbes sera également plus confortable dans un polytunnel car vous pourrez surveiller la zone rapidement. Paillez votre lit avec du compost à la fin de l’hiver pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Une fois la fin de l’automne arrivée, retirez toutes les fougères mortes pour préparer la prochaine saison.

Quand récolter les asperges

Récoltez les asperges au bout de trois ans lorsque les plantes se sont établies. De cette façon, la couronne des cultures sera suffisamment solide pour fournir une récolte continue pendant de nombreuses années à venir. Quant à la période de récolte, elle dépendra de votre région.

Le meilleur moment pour récolter les pointes d’asperges est au début du printemps, où la température est inférieure à 70 ° F. Il s’agit d’une bonne pratique pour éviter les dommages causés par le gel à venir. Vous pouvez récolter quotidiennement tous les matins ou tous les soirs, de sorte que les lances conviennent au stockage.

La durée de la récolte peut être de deux semaines la troisième année, de quatre semaines la quatrième année et de huit semaines la cinquième année. Vous pouvez prendre des lances de 9 pouces de long, mais elles peuvent mesurer 7 pouces de long lorsque le temps se réchauffe. De cette façon, vous pouvez empêcher les lances de devenir fibreuses en raison d’une maturation prolongée.

Récoltez vos cultures en cassant les lances au niveau du sol ou en coupant 2 pouces sous le niveau du sol. Les plants d’asperges peuvent produire pendant des décennies et sont laissés debout de l’été à l’hiver. Pour vous assurer de conserver la fraîcheur de votre récolte, découvrez comment conserver les asperges au congélateur.

Plantes compagnes d’asperges

Cultiver des asperges dans le polytunnel peut également être avantageux car vous pouvez les planter avec des plantes compagnes. Les tomates, les herbes et les légumes poussent bien avec les asperges. La culture de plantes compagnes est une pratique bénéfique pour créer un jardin diversifié où les cultures s’entraident.

Tomates

Les tomates poussent bien dans la serre et sont d’excellents voisins des asperges. La solanine des tomates repousse les coléoptères de l’asperge qui endommagent les pousses et les frondes des asperges. En échange, l’asperge protège le système racinaire des tomates contre les nématodes à galles.

Herbes

Le basilic, le persil, la coriandre, la consoude et l’aneth sont des herbes que vous pouvez cultiver avec les asperges. Pour commencer, ces herbes éloignent les coléoptères des asperges, les tétranyques et les pucerons. Leur arôme est également attrayant pour les pollinisateurs tels que les abeilles.

Verts

Vous pouvez également planter des légumes verts comme de la laitue et des épinards entre les rangs de laitue. Ce faisant, les asperges peuvent servir d’ombre à ces verts en raison de leur hauteur. Cela se traduira également par un jardin plus soigné.

Quoi ne faut-il pas planter avec des asperges ?

N’utilisez jamais de pommes de terre, d’ail et d’oignons comme plantes compagnes pour les asperges. Bien que la plantation d’accompagnement offre de nombreux avantages, la plantation d’asperges avec ces cultures peut faire plus de mal que de bien. Certains légumes nuisent à d’autres en raison des ravageurs et des effets qu’ils introduisent.

Conclusion

La culture des asperges est un exemple de la façon dont la patience est payante en raison de la durée de la récolte. Cependant, il faut considérer « où est la cueillette d’asperges près de chez moi » pour s’assurer que les cultures pousseront bien. L’asperge prospère dans les régions tempérées ou les zones 3 à 8.

Ils doivent être sur un site qui reçoit au moins 8 heures de soleil par jour dans un sol sablonneux. Cultiver des asperges dans un polytunnel vous permettra de maintenir les températures optimales requises entre 65 et 85°F. En même temps, vous pouvez garantir que vous obtenez des pointes d’asperges fraîches et saines.