Si vous n’êtes pas au courant des effets secondaires de la betterave, de la carotte et de la pomme, il n’y a rien à craindre car le risque lié à ces cultures est similaire à celui d’autres aliments naturels. Cela signifie que la betterave, la carotte et la pomme ne nuiront qu’aux personnes ayant des problèmes de santé spécifiques. Néanmoins, cela vous donnera la tranquillité d’esprit de parler avec votre fournisseur de soins de santé avant de manger ces aliments.
Lorsque nous pensons à des aliments sains, les fruits et légumes viennent immédiatement à l’esprit en raison des nutriments qu’ils fournissent. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’en procurer, c’est pourquoi l’agriculture sous serre est une industrie en plein essor aux États-Unis. Une limitation pour les consommateurs et les jardiniers américains avec ces cultures est la zone de plantation et la météo dans leur région, donc le jardinage intérieur avec un polytunnel aidera à leur disponibilité et à leur production.
Table of Contents
Betterave Carotte Et Pomme Effets Secondaires Et Précautions
Effets secondaires de la betterave
Beeturie
L’effet secondaire le plus courant des betteraves est la beeturie, qui est le rougissement temporaire de l’urine lors de la consommation de cette plante-racine. Cependant, ce n’est pas un effet secondaire nocif, sauf si vous avez des problèmes de métabolisation du fer. Le lien est que les personnes ayant un excès ou une carence en fer sont plus susceptibles de souffrir de beeturie.
Il n’y a pas non plus de résultats indiquant que les betteraves sont nocives pour les femmes enceintes ou allaitantes. Mais pour être prudent, contentez-vous de manger une ou la moitié d’une betterave entière de taille moyenne. En général, la majorité de la population peut manger en toute sécurité des betteraves ou du jus de betterave sans risque d’effets secondaires.
Hypertension artérielle et calculs rénaux
Si vous souffrez d’hypotension artérielle ou d’une maladie rénale, assurez-vous de discuter de la consommation de betteraves avec votre médecin. Les betteraves sont une source de nitrates et peuvent affecter la tension artérielle. De plus, les oxalates contenus dans cette culture peuvent provoquer des calculs rénaux si vous êtes à haut risque.
Effets secondaires de la carotte
Réactions allergiques
Saviez-vous que l’allergie à la carotte est possible ? Si vous êtes allergique au persil, au céleri, à la chienne, au lierre et à l’armoise, vous pourriez également être sujet à une allergie à la carotte associée. Cependant, il est plus courant de ressentir les réactions avec une carotte crue par rapport à une carotte cuite.
Les réactions allergiques possibles sont l’inflammation et l’urticaire au contact de la peau. Dans les cas plus graves, on peut éprouver des difficultés à respirer en raison de l’anaphylaxie. Notez que cette réaction allergique met la vie en danger, donc si vous êtes allergique à cette famille de plantes, il est préférable d’éviter les carottes.
Caroténémie
Semblable aux betteraves, une carotte est généralement sans danger pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Mais pour les enfants, assurez-vous de vous en tenir à de petites quantités de jus de carotte pour éviter le jaunissement de la peau. Les adultes sont également susceptibles de développer une caroténémie, alors mangez des carottes dans les limites de l’apport recommandé.
Une consommation excessive de carottes, riches en bêta-carotène, peut provoquer une pigmentation jaune de la peau. Il n’y a rien à craindre car la couleur de la peau reviendra à la normale après des semaines. Si vous craignez de développer une caroténémie ou un teint jaune-orange, vous aurez besoin de jusqu’à 20 mg de carottes par jour pour que cela se produise.
Effets secondaires Apple
Réactions allergiques
Semblables aux carottes, les pommes peuvent également être allergiques à certaines personnes. Si vous êtes allergique à l’abricot, à la poire, à la pêche, à la prune, à la fraise et à l’amande, vous devez être prudent avec les pommes. Une sensibilité à la famille des Rosacées et même au pollen de bouleau peut indiquer une allergie aux pommes.
Cyanure dans les graines
Il convient de noter que les pépins de pomme contiennent de l’amygdaline qui libère du cyanure, dont nous savons tous qu’il est très toxique. Mais avant d’avoir peur, sachez que cela ne se produit qu’en mâchant et en digérant les graines. Il vaut mieux éviter complètement de manger les graines, mais la consommation de petites quantités ne contiendra pas assez de cyanure pour être dangereuse.
Gain de poids et taux de sucre élevés
Comme la plupart des fruits, ne mangez jamais de pommes en excès. Le fruit peut augmenter la glycémie, ce qui peut contribuer à la prise de poids et être problématique pour les personnes atteintes de diabète. Rappelez-vous toujours qu’une pomme de taille moyenne contient 18,9 grammes de sucre.
Dommages aux dents
Plus que la teneur en sucre, les pommes sont acides et une suralimentation peut endommager l’émail des dents, alors rincez à l’eau pour laver le sucre et les acides après avoir mangé. Le Journal of Dentistry a même découvert que la suralimentation des pommes peut endommager les dents comme les boissons gazeuses. En même temps, la façon dont vous mangez des pommes peut contribuer à endommager les dents.
Par exemple, plus vous mangez les fruits lentement, plus les acides peuvent endommager l’émail des dents. Il est préférable de ne pas en manger tout au long de la journée ou plutôt de manger des pommes au moment des repas. Vous pouvez également couper les fruits et mâcher les tranches avec les dents du fond au lieu de les mordre directement.
Conclusion
Tous les fruits et légumes peuvent avoir des effets secondaires, mais cela ne signifie pas que nous devons les ignorer. Les effets secondaires de la betterave, de la carotte et de la pomme ne sont pas dangereux tant que vous êtes conscient de votre état de santé. De plus, leurs avantages pour la santé l’emportent sur les risques et ils sont étonnamment faciles à cultiver en serre.
Dans l’ensemble, respectez toujours les quantités recommandées de betteraves, de carottes et de pommes. Il est préférable de consulter régulièrement votre médecin au sujet de votre régime alimentaire pour éviter toute complication potentielle.