Feuilles de coriandre pour le nettoyage des reins et autres utilisations

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits des feuilles de coriandre pour le nettoyage des reins ? Plus qu’une épice qui donne de l’excitation au palais, les feuilles de coriandre font des merveilles pour nos reins. Diverses études et livres à travers l’histoire ont montré comment les feuilles de coriandre aident au nettoyage des reins et d’autres avantages pour les organes de filtrage du corps.

L’avantage des feuilles de coriandre est qu’il est possible de les cultiver soi-même. Si vous avez une serre, vous pouvez même avoir un approvisionnement frais illimité tout au long de la saison de croissance. Il est simple de planter de nouvelles plantes toutes les trois semaines et leurs exigences ne sont pas difficiles à suivre.

Pourquoi la coriandre est-elle bonne pour les reins ?

Les feuilles de coriandre ont de nombreuses propriétés qui affectent les reins, notamment des effets détoxifiants et diurétiques. Ces deux mécanismes jouent un rôle dans le nettoyage des reins, en particulier la façon dont la coriandre détoxifie les organes. Voyons plus en détail comment cette herbe est utile pour le nettoyage des reins.

La coriandre laisse des bienfaits nettoyants pour les reins

Les reins sont les filtres de notre corps, et manger des aliments qui favorisent leur désintoxication les aidera davantage dans leurs fonctions. Par exemple, une étude réalisée en 2016 à l’Université Ain Shams a conclu que l’extrait de coriandre est bénéfique contre la néphrotoxicité induite par le plomb. Par conséquent, cette herbe peut aider le corps à se débarrasser des produits chimiques toxiques.

Les feuilles de coriandre sont également riches en phytonutriments et en antioxydants. Ces composants ont des effets détoxifiants qui peuvent même aider l’organisme à éliminer le mercure, qui est une substance qui endommage les reins. La consommation de sources d’antioxydants est également bénéfique pour les reins car elles peuvent protéger les organes contre les dommages dus à la néphrotoxicité et à l’oxydation.

Vous trouverez également différentes vitamines et minéraux dans les feuilles de coriandre telles que les vitamines B, les vitamines A, C, E, K, le calcium, le potassium, le magnésium et le phosphore. Puisqu’elles jouent un rôle dans la protection et le fonctionnement des processus corporels, y compris ceux des reins, les feuilles de coriandre vont aider les organes à filtrer le corps. Cependant, veuillez noter qu’il est toujours essentiel de consulter votre médecin pour manger des aliments si vous avez une maladie rénale existante.

La coriandre est-elle bonne pour les calculs rénaux ?

La coriandre convient aux calculs rénaux dans le sens où les herbes agissent comme un diurétique et de petits calculs rénaux peuvent passer d’eux-mêmes à l’aide de diurétiques. Des études ont montré que cette plante a des propriétés diurétiques, ce qui aide le corps à libérer du sodium dans l’urine. Il aide avec les calculs rénaux car il rince les organes.

La coriandre peut soulager la douleur à la miction due aux infections et aux calculs rénaux. Et parce que cette plante n’est pas si puissante comme diurétique, les reins ne seraient pas submergés par ses effets. Selon le California College of Ayurveda, les graines et les feuilles de coriandre peuvent aider à lutter contre les infections des voies urinaires.

En améliorant le taux de filtration des reins, vous pouvez éliminer toutes les toxines et microbes qui peuvent causer des infections urinaires. Le rinçage des reins à l’aide d’herbes diurétiques douces comme la coriandre est bénéfique pour évacuer les calculs rénaux. Cependant, les calculs plus gros nécessiteront l’aide d’un médecin pour s’en débarrasser efficacement.

Une autre propriété de nettoyage des reins de la coriandre est qu’elle agit comme un diurétique rafraîchissant. Le nom lui-même aide à réduire la chaleur du système urinaire, ce qui soulage la sensation de brûlure pendant la miction. Le mécanisme aide également à la dysurie, à la cystite et à l’urine trouble.

Comment faire pousser de la coriandre ?

La culture de la coriandre est aussi simple que la plantation et la récolte. Vous pouvez aussi le planter en pot dans le polytunnel si vous n’avez pas de place. L’utilisation du polytunnel vous permettra de protéger vos plantes toute l’année, et vous pouvez vous référer à Krostrade.com pour en savoir plus sur la culture en intérieur d’herbes saines.

Les effets bénéfiques de la coriandre et la façon dont elle nettoie les reins en font une bonne partie de notre alimentation. Par conséquent, c’est l’une de ces herbes qui devrait avoir sa place dans votre jardin. Cultiver votre coriandre vous donnera accès à des cultures fraîches et biologiques, et elle est même facile à cultiver.

Planter

Il est préférable de semer les graines à l’intérieur au début du printemps ou à la fin de l’hiver. Les planter dans le polytunnel les protégera également de la chaleur extrême pendant les mois d’été qui peut affecter le développement du feuillage. Il faudra jusqu’à 45 jours pour que la coriandre mûrisse, c’est pourquoi il est possible de faire une double culture.

Il sera utile de se rappeler que cette culture est meilleure à des températures comprises entre 50 et 85 ° F. Et bien que vous puissiez transplanter les germes, vous aurez plus de succès si vous semez la coriandre directement dans des pots pour éviter la montaison. N’oubliez pas d’utiliser un sol bien drainé de pH 6,2 à 6,8 et placez les pots là où ils recevront du soleil.

Les graines doivent être d’environ un pouce de profondeur dans le sol, avec un espace de 6 pouces. Ensuite, couvrez-les d’un demi-pouce de paillis et arrosez bien, surtout pendant les périodes sèches. Vous pouvez vous attendre à la germination après trois semaines, puis éclaircissez-les à 20 cm d’intervalle.

Vous pouvez planter toutes les 2 à 3 semaines tout au long de la saison de croissance pour obtenir un approvisionnement abondant de cette herbe nettoyante pour les reins. Le paillage et l’arrosage régulier sont les recommandations de base lors de l’entretien de vos cultures. Une coupe fréquente prolongera également la fenêtre de récolte.

Récolte

Une fois que vos plantes mesurent environ 6 pouces de hauteur, vous pouvez commencer la récolte. N’oubliez pas de couper au niveau du sol et de vérifier si la plante a développé des fleurs et des têtes de graines. Ce n’est peut-être pas évident pour certains, mais la coriandre et la coriandre proviennent de la même plante.

Lorsque les gens mentionnent la coriandre, ils parlent généralement des graines. D’autre part, les feuilles de la plante sont appelées coriandre. Les gens les utilisent de manière interchangeable, donc si vous récoltez les graines, attendez qu’elles soient devenues brunes.

La coriandre est une plante annuelle, alors attendez-vous à une courte espérance de vie. En règle générale, la récolte durera jusqu’à 7 semaines avant de semer. Vous pouvez les planter en été pour récolter rapidement les graines, mais puisque vous voulez avoir des feuilles fraîches pendant une période prolongée, coupez les feuilles fréquemment.

Quels sont les effets secondaires de la coriandre ?

L’un des avantages de manger des herbes entièrement naturelles est qu’elles ne provoquent pas d’effets potentiellement mortels comme les médicaments. Il n’y a pas de contre-indications connues avec la coriandre, vous pouvez donc la manger en toute sécurité même si vous utilisez d’autres médicaments. Cependant, comme toute autre plante, certaines personnes peuvent être allergiques à la coriandre.

Si vous êtes allergique aux carottes, à l’anis, au carvi, au céleri, au fenouil ou au persil, vous pouvez vous attendre à être également allergique à la coriandre. Une réaction allergique typique serait une dermatite de contact après avoir été en contact avec les feuilles et avoir des éruptions cutanées et des rougeurs. Dans les réactions allergiques plus graves, on peut également ressentir une anaphylaxie.

Globalement, n’hésitez pas à contacter votre médecin avant de consommer de la coriandre. Si vous avez une condition existante ou si vous prenez des médicaments, il est essentiel de consulter votre fournisseur de soins de santé avant de manger une herbe. Les femmes enceintes peuvent également être particulièrement sensibles à la coriandre et celles qui sont sur le point de subir une intervention chirurgicale.

Comment désintoxiquer vos reins ?

Nettoyer les reins et les détoxifier est essentiel pour aider le corps à se débarrasser des toxines. Vous pouvez le faire en buvant une concoction de coriandre, en restant hydraté et en réduisant votre consommation de sodium. Néanmoins, il est conseillé de consulter votre médecin au préalable, car chaque individu varie physiquement.

Concoction de coriandre 

Planter votre coriandre à la maison vous donne la possibilité de préparer une concoction de coriandre à tout moment. Et parce que vous cultivez et récoltez la plante vous-même, vous pouvez être sûr qu’elle est exempte de produits chimiques ou de mauvaise manipulation qui peuvent affecter l’hygiène. Il existe de nombreuses concoctions que l’on peut faire à partir de coriandre, mais une boisson détox populaire est l’eau de coriandre.

L’eau de coriandre est simplement des feuilles de coriandre bouillies pendant 10 minutes. Filtrez l’eau et laissez-la refroidir avant d’ajouter un morceau de citron. Vous pouvez en boire une fois par jour pour détoxifier les reins.

Selon le California College of Ayurveda, vous pouvez également utiliser les graines et les feuilles pour renforcer les voies urinaires. Les infusions froides et chaudes aident le corps à maintenir des voies urinaires en bonne santé.

Outre l’entretien, la coriandre est également utile pour soulager les infections du système urinaire. Vous pouvez utiliser les graines et les feuilles pour les maladies des voies urinaires. Un mélange de coriandre, de pipsissewa, de plantain, de guimauve, de citronnelle et de Gotu kola dans une tasse d’eau chaude toutes les quelques heures peut aider à lutter contre les infections des voies urinaires.

Mot de précaution dans l’utilisation de la coriandre pour les patients insuffisants rénaux

Il est essentiel de souligner que les patients souffrant d’insuffisance rénale doivent éviter la coriandre. Alors que l’herbe aide au nettoyage des reins, la teneur en potassium de la coriandre ainsi que le fonctionnement réduit des organes chez ces patients peuvent augmenter les niveaux de potassium dans le sang. Les médecins conseillent de limiter la consommation d’aliments riches en potassium chez ces personnes afin de prévenir les complications.

Restez hydraté

En tant que système de filtration du corps, les reins sont en quelque sorte responsables de nous aider à uriner. Cependant, les organes ont besoin d’eau pour se débarrasser de ce déchet. Si votre consommation d’eau est faible, vous pouvez vous attendre à ce que la production d’urine du corps soit aussi faible.

Cela peut entraîner des complications telles que des calculs rénaux et d’autres affections, car le corps ne peut pas se débarrasser des autres déchets par l’urine. N’oubliez pas de boire 2,7 à 3,7 litres d’eau chaque jour pour rester hydraté. Vous pouvez également manger des aliments riches en eau comme le concombre, les épinards et les tomates.

Réduire l’apport en sodium

La réduction de l’apport en sodium peut détoxifier les reins, car vous aidez le corps à maintenir un équilibre en sodium. D’autre part, consommer trop de sodium peut réduire le fonctionnement des organes appariés, ce qui peut aggraver les problèmes rénaux. Le corps a besoin de sodium, mais surveillez votre consommation et ne la laissez pas dépasser 2 300 mg par jour.

Que pouvez-vous boire pour rincer vos reins ?

Il existe de nombreux fruits et légumes que vous pouvez cultiver dans le polytunnel à côté de la coriandre pour obtenir des sources immédiates de rinçage des reins. Ils comprennent les betteraves, la canneberge, le pissenlit, l’hortensia et le jus de citron. Parallèlement à un mode de vie sain, préservez correctement votre santé rénale en mangeant des fruits et légumes frais.

Jus de betterave

Les betteraves sont riches en bétaïne et boire leur jus empêchera la formation de calculs rénaux. En effet, la bétaïne empêche l’accumulation de struvite et de phosphate de calcium. Diverses études ont montré l’intérêt de l’utilisation de la bétaïne pour les patients souffrant de maladies rénales.

Jus de canneberge

Le jus de canneberge aide à nettoyer les reins en éliminant l’excès d’oxalate de calcium. Il aide à maintenir des voies urinaires saines car il peut éloigner les bactéries et prévenir les ulcères. Le jus de canneberge est également une bonne source d’antioxydants pour protéger la santé globale du corps.

Infusion coriandre et herbes

La coriandre est également célèbre pour le rinçage des reins. Vous pouvez le faire en jeûnant en plus de boire un à deux litres d’eau avec quelques herbes diurétiques douces comme la coriandre. Quelques autres exemples d’herbes diurétiques douces sont la citronnelle et le persil.

Thé au pissenlit

Saviez-vous que boire du thé de pissenlit séché ou du thé de racine de pissenlit frais est excellent pour rincer les reins ? En effet, il agit comme un tonique et décompose les dépôts de calcium. En conséquence, le fonctionnement des organes appariés est meilleur, tout en protégeant les voies urinaires des infections.

Extrait d’hortensia

Une autre belle plante que vous pouvez extraire et utiliser pour rincer les reins est l’hortensia. Il est riche en antioxydants, ce qui aide à prévenir les dommages aux reins. Les Indiens Cherokee ont même utilisé cette plante pour se débarrasser des calculs rénaux et vésicaux.

Jus de citron

Enfin, au lieu d’ajouter une tranche de citron dans les thés, les jus et les extraits, nous l’avons mentionné, vous pouvez également utiliser cet agrume pour la santé rénale. Parce qu’il est acide, il augmente les niveaux de citrate dans l’urine pour prévenir les calculs rénaux. Il aide également à filtrer le corps et à se débarrasser des déchets et des toxines.

Conclusion

Nos reins sont chargés de filtrer le corps pour éliminer les toxines et les déchets par l’urine. La coriandre laisse le nettoyage des reins et d’autres pratiques gagnent en popularité en raison de la sensibilisation à la prévention des maladies rénales. Avec le bon fonctionnement des reins et la désintoxication, on peut prévenir la formation de calculs douloureux.

Bien qu’il n’y ait pas d’effets secondaires potentiellement mortels des feuilles de coriandre, il est toujours important d’être conscient de son impact en tant qu’allergène, pour les femmes enceintes, avant la chirurgie et les patients souffrant d’insuffisance rénale. Comme pour toute herbe, il est préférable de consulter votre médecin avant de consommer cette plante qui aime les reins. Une fois que vous avez reçu votre signal, il est facile de planter de la coriandre et d’obtenir des feuilles fraîches tout au long de l’année dans une serre.