Le régime végétalien inverse-t-il l’athérosclérose ?

Il y a un intérêt croissant pour la façon dont un régime végétalien inverse l’athérosclérose en raison des diverses études qui l’ont confirmé. Nous savons déjà qu’un régime végétalien peut être sain, donc savoir comment il peut inverser la principale cause des maladies cardiovasculaires le rend encore plus intéressant à essayer. En raison de ces avantages pour la santé, il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes envisagent de cultiver leurs légumes.

Quel que soit votre emplacement aux États-Unis, vous pouvez facilement disposer d’un approvisionnement en légumes sains et frais toute l’année en utilisant une serre. Le jardinage en tunnel de plantes est plus confortable que la culture extérieure traditionnelle en raison de l’environnement intérieur contrôlé. Vous pouvez également vous sentir plus confiant que les produits que vous avez dans l’assiette sont bien traités de la ferme à la table.

Le régime végétalien inverse l’athérosclérose : quel est le lien ?

Une alimentation plus saine

Des études ont confirmé qu’un régime végétalien ou à base de plantes peut inverser l’athérosclérose. L’explication derrière cela est simple, et on peut trouver un lien avec deux facteurs. L’athérosclérose elle-même est associée à une consommation élevée de viande, de graisses et de glucides.

Par conséquent, remplacer ces repas et équilibrer par des légumes vous expose à un risque moindre.

Composés protecteurs cardiovasculaires

Le deuxième facteur est que des composés comme les polyphénols et les antioxydants présents dans les plantes protègent les cellules endothéliales vasculaires. Le passage à un régime végétalien réduira les lésions sur les cellules endothéliales, ce qui peut inverser la maladie coronarienne. Et l’athérosclérose est la cause de la maladie coronarienne.

Ces facteurs expliquent comment un régime végétalien pourrait inverser l’athérosclérose. On peut trouver les avantages d’un régime végétalien pour le système cardiovasculaire et comment il peut inverser les maladies dans des études datant d’il y a des années. Il y a même eu une étude qui a conclu que suivre un régime à base de plantes peut inverser la maladie des artères.

Principaux plats à emporter

Au fil du temps, de plus en plus d’études avec un plus grand nombre de participants ont montré comment un régime végétalien strict réduit les symptômes, tandis que les résultats des tests montrent une inversion des maladies cardiaques. Cependant, il convient de noter qu’en plus de suivre un régime végétalien, les participants ont également réduit leur consommation d’aliments malsains. Dans l’ensemble, une alimentation et un mode de vie sains peuvent ralentir, prévenir et même inverser les maladies cardiaques.

Qu’est-ce qu’un régime végétalien ?

Un régime végétalien est un régime qui se concentre sur la consommation de plantes tout en omettant la viande et les produits d’origine animale. Il existe également des variantes comme le lacto-végétarien qui comprend des produits laitiers et le lacto-ovo-végétarien qui contient des produits laitiers et des œufs. Cependant, l’accent est nécessaire sur le choix d’un régime végétalien sain qui vous apportera des nutriments équilibrés.

Les vitamines B et les minéraux comme le calcium et le fer sont des nutriments essentiels que l’on pourrait manquer en cas d’échec de la planification d’un régime végétalien sain. C’est pourquoi il est préférable de consulter votre médecin pour créer une alimentation équilibrée qui fournira tous les nutriments dont vous aurez besoin. Avec une bonne planification, vous pouvez faire pousser vos plantes et bénéficier des différentes vitamines et minéraux qu’elles peuvent offrir.

En plus d’inverser l’athérosclérose, s’en tenir à un régime à base de plantes est bénéfique pour le système cardiovasculaire à d’autres égards. Il réduit le risque de maladies cardiovasculaires, de maladies coronariennes, d’hypertension et abaisse le mauvais cholestérol de l’organisme. Cela est possible car non seulement les vitamines et les minéraux, les plantes sont également riches en phytonutriments, en antioxydants et en fibres qui sont tous bons pour la santé cardiovasculaire.

Qu’est-ce qui cause l’athérosclérose ?

L’athérosclérose est une condition où la plaque s’accumule à l’intérieur des artères. De nombreux facteurs possibles peuvent en être la cause, et l’athérosclérose peut même commencer dans la petite enfance. Les différentes causes de l’athérosclérose vont d’habitudes telles que le tabagisme et le manque d’exercice à des taux élevés de triglycérides dans le sang.

Si une personne a un taux de cholestérol élevé ou une pression artérielle élevée, elle est également susceptible de développer une athérosclérose. L’obésité, le diabète, le lupus et l’arthrite peuvent également causer cette maladie. Au fil du temps, l’athérosclérose peut entraîner un rétrécissement des artères, des dépôts graisseux dans le sang et des caillots sanguins.

Comment traiter l’athérosclérose naturellement ?

En plus de prendre des médicaments prescrits et de faire de l’exercice régulièrement, vous pouvez traiter, prévenir ou ralentir la progression de l’athérosclérose en modifiant votre alimentation et votre mode de vie. Comme le montrent des études, manger des fruits et des légumes en plus grande quantité que des aliments riches en sodium, en gras et en sucre est bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Avoir votre polytunnel avec une variété de plantes le rendra toujours disponible et accessible pour que vous ayez un régime végétalien.

Avec une alimentation saine, vous pourrez également contrôler votre poids. La prévention de l’obésité réduira votre risque de développer une hypertension et un taux de cholestérol élevé, deux facteurs de risque d’athérosclérose.

Conclusion

Nous savons tous qu’une alimentation saine joue un rôle important dans notre santé globale. Mais saviez-vous que le régime végétalien inverse l’athérosclérose ? L’accumulation de plaque dans les artères peut causer d’autres maladies dangereuses, nous devons donc prévenir ou ralentir la progression de cette maladie.

Réduire votre consommation d’aliments riches en sodium, en matières grasses et en sucre et les remplacer par divers fruits et légumes contribuera à la santé cardiovasculaire. Des études ont montré que les nutriments offerts par ces cultures tout en maintenant un mode de vie sain peuvent en effet inverser l’athérosclérose. Si vous pensez qu’il est difficile de s’en tenir à un régime à base de plantes, vous pouvez faire pousser vos plantes dans un polytunnel pour un approvisionnement toute l’année en ingrédients anti-athérosclérose.