Vous pouvez interpréter l’expression «vous êtes ce que vous mangez», car les aliments que nous mangeons influencent le fonctionnement de notre corps. Si vous voulez savoir quoi manger pour vaincre les maladies, la liste est composée de baies, de citrons, de légumes verts, de tomates, de haricots et de légumineuses, de chou-fleur, de raifort, d’ail, d’oignons, de gingembre et de sauge. Vous pouvez les cultiver vous-même dans une serre, vous n’avez donc qu’à acheter des fruits de mer, du bœuf, de la volaille et des produits laitiers. Même le poulet, la dinde et les lapins, vous pouvez rapidement grandir vous-même.
Table of Contents
Baies
Les baies sont riches en antioxydants, ce qui en fait d’excellents fruits contre les maladies. En particulier, les myrtilles, les canneberges, les mûres, les framboises et les fraises sont délicieuses mais peuvent rendre service à votre corps en neutralisant les radicaux libres. Il faut manger des aliments riches en antioxydants car les radicaux libres peuvent provoquer des maladies chroniques, notamment des cancers.
Les baies peuvent être chères et difficiles à acquérir toute l’année. Cependant, vous pouvez obtenir votre délicieuse dose d’antioxydants en les cultivant vous-même. Vous pouvez facilement contrôler les exigences de température à l’intérieur de la serre et vous obtiendrez une quantité abondante de ces fruits anticancéreux tout au long de l’année.
Citrons
Un autre fruit que vous pouvez ajouter à votre alimentation est le citron. Cet agrume jaune est une source de flavonoïdes et de vitamine C pour protéger l’organisme contre les radicaux libres, tout en renforçant le système immunitaire. Boire des jus d’agrumes protégera contre des maladies comme le diabète, l’athérosclérose, l’inflammation et le dysfonctionnement endothélial.
Vous pouvez également utiliser le citron comme remède naturel contre les infections et les maladies. Prendre du jus de citron peut nettoyer le corps des toxines en étant un diurétique et en favorisant la digestion. Vous pouvez également le prendre avec de l’eau pour soulager le stress ou les maux de gorge.
Verts
Les verts sont d’excellentes cultures à cultiver vous-même pour vous assurer que vous aurez toujours accès à ces légumes riches en nutriments. Allant du chou frisé, des épinards, des laitues noires et du bok choy, la consommation de ces légumes verts reconstituera votre corps avec des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Ils ont un goût comestible cru dans les salades et les smoothies, mais un simple sauté peut vous encourager à manger vos légumes verts chaque semaine.
Ces légumes à feuilles vertes sont une bonne source de nutriments allant des vitamines C, K, folate, bêta-carotène, fer, magnésium, antioxydants, caroténoïdes et composés phytochimiques. Tous ces nutriments peuvent réduire le risque de cancer, de maladies du cerveau, de diabète et également améliorer notre santé globale. Ils sont excellents pour protéger le corps contre les maladies et garantir que nos systèmes corporels fonctionnent efficacement.
Tomates
S’il y a un fruit que vous pouvez considérer à la fois comme un fruit et comme un légume, c’est bien la délicieuse tomate. Cette nourriture savoureuse est non seulement facile à cultiver, mais elle est également polyvalente dans différents plats. De cette façon, vous améliorez le goût de vos repas, mais vous aiderez également votre corps à rester en bonne santé.
En particulier, les tomates sont une bonne source de lycopène. Cet antioxydant est bénéfique dans tout le corps de la peau, des yeux, du système digestif et agit comme une protection globale contre le développement du cancer. Les tomates sont également riches en vitamine C pour que votre système immunitaire fonctionne correctement contre les agents pathogènes.
Haricots et légumineuses
Si vous cherchez une collation copieuse, pourquoi ne pas remplacer vos chips contenant du sodium et des produits chimiques par des haricots et des légumineuses. Les pois, les lentilles, les pois chiches et les haricots sont tous remplis de composés phytochimiques sans ajouter de graisse et de sodium à votre corps. Ils sont également une bonne source de protéines, de fibres, de fer, d’acide folique et de magnésium,
En fait, la consommation de ces légumes réduira le risque de développer des maladies cardiaques, des cancers et du diabète. Ils font d’excellents repas et collations hypocaloriques, car ils peuvent courber vos envies d’aliments malsains. Dans le même temps, les haricots et les légumineuses peuvent abaisser le cholestérol sanguin et stabiliser la glycémie pour prévenir les maladies et gérer le poids.
Chou-fleur
Les espèces de Brassica comme le chou-fleur, le brocoli et les choux de Bruxelles sont très riches en composés phytochimiques. Ces composés jouent un rôle dans le ralentissement du taux de croissance des cellules cancéreuses, la stimulation du système immunitaire et la protection des cellules du corps contre les dommages. Vous pouvez également remplacer les glucides par du chou-fleur dans votre alimentation.
Le chou-fleur est une bonne source de choline. Ce produit chimique est bénéfique pour les différentes réactions du corps, y compris celles du système nerveux et du mouvement. Les femmes enceintes devraient également manger des aliments riches en choline pour assurer une croissance et un développement sains du bébé.
Raifort
La plante-racine épicée, le raifort, est également une bonne partie de ce qu’il faut manger pour vaincre les maladies. Il est à noter que le raifort a des propriétés anticancéreuses. En particulier, c’est une bonne source de glucosinolates et ils aident le corps à se débarrasser des cancérogènes, tout en supprimant les tumeurs.
Le raifort est également une source d’antioxydants tels que la sinigrine qui peuvent prévenir les dommages causés par les radicaux libres. Dans le même temps, le raifort possède également des propriétés bactéricides grâce à son isothiocyanate d’allyle. Cela signifie que cette plante-racine savoureuse peut combattre E. coli, Salmonella et H. pylori d’attaquer le corps.
Ail
Des aliments comme l’ail, les oignons et le gingembre sont généralement utilisés pour rehausser la saveur de nos plats. Cependant, ce sont aussi des légumes qui combattent les maladies. Par exemple, l’ail est une bonne source d’antioxydants et peut réduire le risque de cancer et de maladies comme la maladie d’Alzheimer.
Des études ont également montré que l’ail contribue à la réponse immunitaire du corps car il possède des propriétés antivirales et antibactériennes. Ils agissent en inhibant la croissance des microbes, y compris les bactéries résistantes aux antibiotiques. L’ail est également utilisé pour protéger le corps contre les maladies cardiovasculaires comme l’athérosclérose.
Oignons
L’oignon est un autre allium facile à cultiver. Il est polyvalent pour de nombreux plats, mais il offre également différents avantages pour la santé. Comme l’ail, l’oignon a des propriétés antivirales. Plus précisément, les oignons sont une bonne source de quercétine.
Ce flavonoïde joue un rôle dans la protection du cerveau et même dans la réduction du risque de cancer. Il est également efficace pour gérer la glycémie et la pression artérielle afin de prévenir les maladies potentiellement mortelles. Et enfin, l’oignon peut améliorer la santé digestive car il est riche en fibres.
Gingembre
Le gingembre est une autre plante-racine indispensable pour avoir la vôtre à la maison. Il est utile comme remède naturel contre les maux de gorge car il possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Vous pouvez également utiliser cette culture savoureuse pour soulager les nausées et les douleurs musculaires.
Outre le gingérol, le gingembre est également une bonne source de bêta-carotène et de capsaïcine. Le bêta-carotène est le précurseur de la vitamine A pour maintenir une peau, des yeux et un système immunitaire sains. D’autre part, la capsaïcine aide au métabolisme et soutient nos défenses immunitaires.
Sage
Vous pouvez faire pousser vos propres herbes à la maison pour améliorer votre santé et rendre vos plats encore plus savoureux. Une herbe saine, la sauge, a diverses propriétés médicinales, et c’est un remède courant pour se soulager de la toux, des maux de gorge et du rhume. Vous pouvez également bénéficier des antioxydants de cette plante pour renforcer votre système immunitaire.
Des études ont montré que la sauge a même des effets antibactériens. Vous pouvez utiliser un bain de bouche à la sauge pour neutraliser les bactéries buccales qui peuvent causer des caries. Cette herbe savoureuse et parfumée a également démontré ses résultats dans la gestion de la glycémie.
Pourquoi cultiver vos propres aliments anti-maladies?
Vous pouvez toujours acheter votre propre nourriture sur le marché, mais la culture de ces cultures dans votre propre serre offre plus d’avantages à long terme. Vous pouvez améliorer votre alimentation car ils seront toujours disponibles, soulager le stress du jardinage et garantir des produits sains. Consultez Krostrade.com pour en savoir plus sur les serres.
L’avantage des fruits et légumes est qu’ils sont faciles à cultiver soi-même. Ils nécessitent des connaissances en matière de maintenance, mais les résultats et les avantages sont plus nombreux que les efforts que vous déploierez. Vous pouvez même utiliser la culture de différentes variantes comme source de revenus cohérents avec une serre.
Améliorez votre alimentation
La meilleure façon d’améliorer votre alimentation est de garantir l’accès à des fruits et légumes frais. Cela ne sera possible que si vous cultivez vous-même ces aliments anti-maladies dans une serre. L’agriculture en intérieur vous permettra d’avoir toujours des fruits et légumes différents dans vos repas quelle que soit la saison puisque vous pouvez contrôler les conditions à l’intérieur.
Il y a aussi une certaine satisfaction à savoir que vous êtes celui qui a cultivé ces cultures. En conséquence, vous serez plus motivé à en profiter dans vos repas parce que vous connaissez le travail qui a produit ces aliments sains. Et enfin, vous remarquerez combien vous économisez sur vos repas mensuels lorsque vous avez vos propres fruits et légumes dans la cour.
Soulager le stress
L’acte de jardinage et les tâches physiques pour l’entretien des cultures sont bénéfiques pour la santé physique, mentale et émotionnelle. Arroser, nourrir les plantes, désherber, transplanter et toutes ces activités deviennent des exercices pour vous empêcher d’adopter un mode de vie sédentaire. C’est également un excellent moyen d’obtenir votre dose quotidienne de soleil avec la serre qui vous protège toujours des rayons UV.
Cultiver vos propres aliments anti-maladies servira de soulagement du stress pour votre santé mentale et émotionnelle. Il existe même des études selon lesquelles le jardinage augmente la satisfaction de vivre et réduit la dépression et l’anxiété. Cela peut également devenir une activité de liaison pour vous et votre famille.
Garantir la sécurité des produits
Les légumes et les fruits peuvent encore présenter un certain risque dans la manière dont ils sont élevés et manipulés. Avant que ces aliments sains n’entrent dans votre assiette, ils peuvent être contaminés par des produits chimiques et des pesticides à la ferme. Il est également possible que ces cultures soient infectées par E. coli et Salmonella avec de mauvaises pratiques de manipulation et d’hygiène.
Lorsque vous cultivez vos propres aliments anti-maladies, vous pouvez être assuré que ce que vous mangez est exempt de toute contamination chimique ou microbienne. Vous savez comment ils sont cultivés sans aucun produit chimique et vous pouvez pratiquer l’hygiène en manipulant les aliments avant de les consommer. Par conséquent, tout ce que vous obtiendrez, ce sont les bienfaits pour la santé et vous n’avez pas à vous soucier des maladies causées par certaines pratiques.
Quels sont les autres aliments de lutte contre les maladies?
Les fruits de mer, la volaille et les produits laitiers sont également des aliments anti-maladies qui doivent être inclus dans l’alimentation. En plus des fruits et légumes précédents de la liste, vous devez les manger pour améliorer votre santé. Cependant, rappelez-vous que la modération est cruciale avec ces produits alimentaires.
Vous devez garder une trace de ce que vous mangez tous les jours pour maintenir un corps sain. Cela inclut de vérifier si vous consommez trop ou trop peu d’un aliment. Enfin, minimisez votre consommation d’aliments transformés et riches en graisses, en sucres et en sels.
Fruits de mer
Les fruits de mer sont une bonne source d’acides gras oméga-3, et cela fait que des aliments comme le saumon et le thon peuvent réduire le risque de maladies cardiaques. Les fruits de mer sont également riches en protéines pour aider à réduire le stockage des graisses dans le corps. Certaines études ont montré comment la consommation de fruits de mer pouvait également aider à protéger le cerveau contre la maladie d’Alzheimer.
Volaille
Manger de la volaille comme le poulet et la dinde peut vous aider à obtenir du fer et du zinc. Ces deux minéraux sont importants pour le système immunitaire et le fonctionnement général du corps. Le fer contribue à la capacité de transport d’oxygène des globules rouges, tandis que le zinc est associé aux mécanismes de fonctionnement appropriés du système immunitaire.
Produits laitiers
Le dernier aliment qui fait la liste de ce qu’il faut manger pour vaincre les maladies est les produits laitiers. Les produits laitiers comme le lait et les fromages sont riches en vitamines et minéraux pour renforcer le système immunitaire et la santé des os. Cependant, vous pouvez toujours obtenir votre calcium et d’autres nutriments des fruits et légumes si vous êtes intolérant au lactose.
Conclusion
Vous pouvez manger pour vaincre les maladies en combinaison avec de l’exercice régulier. La liste des aliments qui combattent les maladies est composée de baies, de citrons, de légumes verts, de tomates, de haricots et de légumineuses, de chou-fleur, de raifort, d’ail, d’oignons, de gingembre et de sauge. Tous ces fruits et légumes sont faciles à cultiver, il est donc toujours possible de les inclure dans votre alimentation.
Dans le même temps, assurez-vous de consommer des fruits de mer, de la volaille et des produits laitiers dans vos repas. Tous les aliments de cette liste sont riches en nutriments tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Ils aident au bon fonctionnement des processus dans tout le corps, tout en nous protégeant contre les maladies.
Dans l’ensemble, notre alimentation joue un rôle important dans la lutte et la prévention des maladies. Il est facile de faire preuve de créativité en les incluant dans les recettes, il n’y a donc aucune excuse pour donner la priorité aux repas malsains. Il est également réaliste et plus confortable de les cultiver dans une serre pour améliorer votre alimentation, soulager le stress et garantir des produits sains.