Comment nettoyer une tente qui sent mauvais. 5 étapes faciles

Je sais, vous avez du mal à cause de l’odeur affreuse de votre tente ; il faut donc savoir comment nettoyer une tente qui sent mauvais. S’il vous plaît, ne vous inquiétez pas du tout car nous avons une solution à ce problème, et je suis sûr que vous pouvez le faire en un clin d’œil.

Bien sûr, cela peut être embarrassant si vous organisez un événement dans votre jardin ; et vous avez découvert que la grande tente que vous utiliseriez sentait mauvais.

Dans cet article, nous vous apprendrons comment éliminer l’odeur nauséabonde provenant de votre tente. Grâce à cela, vous pouvez gérer un événement sous tente sans vous soucier de l’odeur puante (peut-être due à un stockage prolongé ou à d’autres raisons).

Si vous êtes prêt à avoir des informations fructueuses, laissez-nous sauter dans la discussion !

 

Comment nettoyer une tente malodorante

La prévention sera toujours la clé. L’humidité est la principale raison pour laquelle les tentes développent une odeur indésirable. Peut-être que vous l’avez stocké alors qu’il est encore humide ou que de l’humidité s’est infiltrée dans le récipient.

Je sais, vous n’avez pas empêché l’odeur puante, c’est pourquoi vous êtes ici. Dans cette partie, vous connaîtrez plusieurs façons efficaces de nettoyer une tente qui sent mauvais. Voici les étapes à suivre pour nettoyer une tente qui sent mauvais :

 

Étape 1. Prévenir la possibilité d’une tente puante

Voici comment vous pouvez empêcher une tente puante :

  • Vous pouvez acheter une empreinte de tente, mais c’est facultatif. Cette chose empêche votre tente d’être endommagée ou de collecter l’eau de pluie, ce qui peut également entraîner des dommages.
  • Après la pluie, essuyez la tente au lieu d’attendre qu’elle sèche toute seule. Parce que si vous devez l’emballer tout en étant mouillé, c’est à ce moment-là que le problème malodorant se posera. C’est pourquoi vous devez toujours le garder au sec.
  • Assurez-vous de nettoyer votre tente après chaque utilisation. Grâce à cela, vous pouvez être sûr qu’aucune tache ou humidité ne peut rendre votre tente puante au fil du temps.
  • Vous pouvez également nettoyer la tente, et lorsque vous êtes sûr qu’il n’en reste plus, vous pouvez maintenant la ranger correctement.

 

Étape 2. Ne lavez pas votre tente avec une machine à laver

Vous devriez prendre note de cette étape bien qu’elle soit déjà connue de tous. Mais pour rappel, n’essayez pas de laver votre tente à l’aide d’une machine à laver. Les tentes ne sont pas conçues pour culbuter et tourner ; les laver dans une machine à laver peut les déchirer.

 

Étape 3. Utilisez du savon lors du nettoyage et optez pour le naturel

Vous pouvez utiliser deux options pour nettoyer votre tente après un événement : soit un savon doux, soit un savon à vaisselle. Cependant, sur la base de l’expérience, les experts suggèrent que l’utilisation de savon à vaisselle est plus efficace.

S’il est possible d’avoir un savon au parfum doux, alors foncez. C’est parce que les choses parfumées attirent les insectes et les moustiques, et c’est quelque chose que vous devriez éviter.

Vous pouvez également opter pour une solution non chimique (vous pouvez toujours faire du bricolage). Une solution peut être faite; tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre, du jus de citron et de l’eau. Cette méthode est l’une des préférées de beaucoup car elle est rentable et sûre.

 

Nettoyer une tente qui sent mauvais avec du vinaigre

  • Supposons que vous ayez une grande tente mais un gallon de vinaigre. Préparez un mélange égal d’eau et de vinaigre à l’aide d’un récipient comme un vaporisateur.
  • Vous pouvez ajouter du jus de citron à la solution. Cela compensera l’odeur du vinaigre.
  • Montez la tente à l’extérieur ou dans la cour. Vaporisez la zone sale et laissez-la sécher au soleil.
  • Veuillez ne pas utiliser d’eau de Javel, car cela affaiblirait en effet le tissu de la tente.
  • Étape 4. Lavage des mains

    Si votre tente est sale, vous devrez peut-être tout nettoyer. Une éponge non abrasive est recommandée pour cette méthode afin de ne pas endommager votre tente.

    Lavez soigneusement le tissu extérieur à la main et évitez de frotter le dessous. Ne frottez pas trop fort car cela pourrait finir par détruire toute la tente.

    Gardez à l’esprit qu’une tente est beaucoup plus facile à nettoyer si vous la montez. Bien que les solutions chimiques soient l’état d’esprit habituel, j’utiliserais des remèdes maison comme des savons doux et des savons à vaisselle.

     

    Étape #5. Rangez correctement votre tente

    Après un événement sous tente, lavez bien votre tente et laissez-la sécher au soleil. Si le temps n’est pas propice au séchage au soleil, vous pouvez le mettre dans le garage pendant environ 24 heures en le laissant sécher à l’air.

    Une fois que vous sentez qu’il est complètement sec, emballez-le dans un récipient en plastique. Vous devez également vous assurer que l’endroit où vous allez le stocker n’est pas sujet à l’humidité (comme le sous-sol, le grenier ou la remise extérieure).

    C’est aussi une bonne idée de mettre des sachets de bicarbonate de soude, car ils peuvent contrôler l’accumulation d’humidité à l’intérieur.

     

    Conclusion

    Nous espérons vous avoir fourni suffisamment de stratégies pour nettoyer une tente qui sent mauvais. N’oubliez pas de vérifier l’étiquette pour réduire les risques de ruiner votre tente en raison d’une mauvaise utilisation de produits chimiques.

    La prévention de la prise de note est supérieure dans toutes ces méthodes. Bonne chance avec votre opération de nettoyage, et nous espérons que vous aurez d’autres événements sous tente pour les mois ou les années à venir !