Comment faire un oreiller à l’aiguille. Meilleur guide en 2 étapes

Savez-vous qu’apprendre à fabriquer un oreiller à l’aiguille ne nécessite que trois étapes? Vous avez bien lu! Cet oreiller de fantaisie qui vient généralement à un prix élevé est faisable à la maison.

Si vous avez un talent pour les oreillers décoratifs et les couvre-oreillers, il devrait être facile de faire un oreiller à l’aiguille. Cela peut sembler intimidant car vous dépendez de points de qualité pour la conception de l’oreiller. Cependant, certaines compétences de base en couture feront l’affaire, et même le faire à la machine à coudre ou à la main est relativement simple.

Comment coudre un oreiller à l’aiguille

Étape # 1. Conception

Tout comme la fabrication de n’importe quel type d’oreiller, la préparation de vos matériaux est cruciale à l’avance. Une fois que vous avez terminé un carré à l’aiguille, vous êtes prêt à construire un oreiller en utilisant cette toile comme point focal. Cependant, vous devrez peut-être le bloquer d’abord par vapeur si le processus de couture avait affecté sa forme carrée.

Pour le dos de l’oreiller, vous voulez couper dans des matériaux durables et jamais dans des matériaux fins comme des feuilles. Le velours côtelé est une bonne option, mais n’importe quel tissu épais fera l’affaire. Ensuite, mesurez la pièce similaire à votre carré de point d’aiguille, mais ajoutez un pouce de la marge de couture aux dimensions.

De cette façon, vous ne risquez pas d’endommager votre toile en la coupant accidentellement. N’oubliez pas que les carrés à l’aiguille et la toile brodée seront endommagés si vous les coupez même près d’un demi-pouce. Plus encore, vous y cousez le morceau de tissu arrière à l’étape suivante.

Étape # 2. Coudre

Après avoir préparé les matériaux, vous êtes prêt à coudre l’oreiller ensemble. Placez votre toile à aiguille et votre tissu arrière avec leurs côtés droit face et épinglez les bords pour faciliter la couture. N’oubliez pas de ne pas épingler quelques centimètres, car vous allez tourner la doublure d’oreiller à droite lors de la dernière étape.

Vous pouvez commencer à coudre autour du carré de l’aiguille, en laissant les zones non épinglées ouvertes. Puisque vous faites les points autour de la toile à l’aiguille, vous devriez voir où vos motifs se terminent et ne pas les endommager. Ensuite, cousez la couture à l’intérieur de ces extrémités deux fois pour la renforcer et assurer la durabilité de votre oreiller.

Étape # 3. Terminer

Vous êtes sur le point de terminer votre oreiller à l’aiguille, alors coupez les coins en onglet pour obtenir un look soigné. Tournez votre oreiller du côté droit à l’aide de l’ouverture et poussez tous les coins pour qu’il soit bien ajusté lorsqu’il est rembourré. Remplissez l’oreiller jusqu’à ce que vous obteniez la fermeté et la structure souhaitées et cousez à l’aveugle la fermeture de l’ouverture.

Broderie à l’aiguille et à la broderie

Une question courante dans l’art de concevoir des tissus et des oreillers est la différence entre la broderie et la broderie. Dans le guide ci-dessus, vous avez créé un oreiller avec une toile à l’aiguille, et une autre façon de concevoir un oreiller consiste à broder le tissu lui-même. Par conséquent, ces techniques sont-elles les mêmes ou partagent-elles des similitudes?

Needlepoint utilise la broderie de surface à la main sur des matériaux fins, mais la broderie utilise des aiguilles et du fil que vous pouvez faire à la main ou avec une machine. Vous pouvez considérer la broderie à l’aiguille comme une technique de broderie, mais vous travaillez un point à la fois sur une toile à armure uniforme et comptez des écuyers ou remplissez un motif peint sur la toile. En revanche, vous n’êtes pas limité aux types de tissus que vous pouvez utiliser pour la broderie.

Comment utiliser l’aiguille pour les débutants

Le projet ci-dessus vous apprend à utiliser une toile à l’aiguille que vous venez de terminer pour le devant de l’oreiller. Mais que se passe-t-il si vous n’avez aucune expérience dans la fabrication d’un? Ne vous inquiétez pas, car c’est une technique relativement simple qui pourrait vous surprendre par son plaisir.

Après avoir enfilé l’aiguille, faites un nœud de rebut à l’extrémité du fil la plus éloignée du chas de l’aiguille et placez-le sur le dessus de la toile. Pour ce faire, vous voulez pousser la toile de l’avant vers l’arrière, à un pouce de l’endroit où vous devez commencer à coudre. Cousez le fil à l’arrière de la toile pour la verrouiller en place et coupez le nœud à l’avant une fois que vous l’avez atteint.

Comment terminez-vous votre fil? Ayez votre aiguille enfilée à l’arrière et passez-la à travers les points que vous venez de faire. Coupez l’excédent de fil pour commencer un autre fil, cette fois, sans faire de nœud de gaspillage. Exécutez-le sous cinq des points que vous venez de faire comme si vous terminiez le fil deux fois pour le verrouiller avant de commencer à coudre.

Qu’est-ce qu’un point de tente?

Le point le plus courant pour la broderie est le point de tente en diagonale. Vous pouvez apprendre différentes variations allant de la demi-croix, du natté et du point continental. En ce qui concerne la toile à l’aiguille, les deux types de base sont les matériaux à fil simple et double.

Conclusion

Si vous avez appris vous-même à broder un oreiller, pourquoi ne pas aller plus loin et faire un carré à l’aiguille? Apprendre à fabriquer un oreiller à l’aiguille signifie simplement construire un oreiller à l’aide de deux morceaux de tissu dont le devant est la toile à l’aiguille. Ceux qui sont familiers avec la couture d’un oreiller basique peuvent le faire rapidement à la maison.

Vous n’avez pas besoin d’une machine à coudre pour ce faire, car vous ne faites que coudre les pièces ensemble. Laissez une ouverture pour retourner la doublure à l’endroit, puis rembourrez l’oreiller pour obtenir la structure que vous aimez. Cousez cette ouverture en toute sécurité, et vous avez terminé avec un oreiller à l’aiguille!