Comment faire un oreiller lesté en 2 étapes rapides

Il suffit de deux étapes pour savoir comment fabriquer un oreiller lesté. Cela peut s’avérer utile car vous pouvez choisir votre propre taille et forme en conséquence. Tout comme une couverture lestée, un oreiller lesté offre de nombreux avantages.

Vous pouvez utiliser l’oreiller lesté non seulement pour dormir, mais aussi pour effectuer d’autres tâches pour plus de confort. Cet article vous guidera sur la fabrication d’un et les avantages que vous pouvez obtenir avec l’utilisation. Après tout, vous ne pouvez jamais avoir trop d’oreillers.

Guide complet pour fabriquer un oreiller lesté

Étape 1. Coudre l’étui

La première étape pour fabriquer un oreiller lesté est de coudre la housse. Vous pouvez utiliser n’importe quel motif et taille que vous voulez avec n’importe quel tissu tant qu’il correspond à votre objectif. Par exemple, vous voulez une taille qui peut vous accueillir confortablement la nuit, de sorte que la housse doit être douce pour la peau, comme les tissus en coton.

Pour un oreiller typique, vous pouvez en coudre un carré ou un rectangulaire. Coupez deux morceaux de tissu avec un demi-pouce d’allocation pour la couture. Vous pouvez modifier la taille en fonction de l’oreiller que vous souhaitez avoir, mais une bonne astuce consiste à couper la même taille à votre oreiller prévu si vous voulez un oreiller lesté bien ajusté.

Cousez les deux morceaux de tissu sur leur côté droit et utilisez des épingles pour les fixer en place si nécessaire. Ensuite, retournez l’oreiller à l’endroit et poussez les coins vers l’extérieur pour faciliter le rembourrage. Comme vous le remarquez, cette technique de taie d’oreiller de base serait utile même lors de la fabrication d’autres types tels que des oreillers de dossier.

Étape 2. Farce

À ce stade, la fabrication d’un oreiller lesté est similaire à la façon dont vous fabriquerez d’autres oreillers et les rembourrez; ce serait comme si vous remplissiez des oreillers avec du polyfill et d’autres matériaux. Cependant, vous utiliserez des granulés de plastique comme rembourrage pour peser l’oreiller à environ 10 % de votre poids corporel.

Le nombre de granulés que vous utiliserez dépendra du poids que vous souhaitez pour votre oreiller lesté. Une fois que vous avez fini de le rembourrer, vous pouvez le coudre à la main avec un point invisible. Fixez fermement l’extrémité et cousez aux deux extrémités comme des serrures supplémentaires.

En plus de fabriquer l’étui vous-même, vous pouvez modifier vos autres oreillers et les remplir de granulés à la place. Déchirez doucement les coutures de l’oreiller et remplissez-le jusqu’à ce que vous soyez satisfait du poids. Vous pouvez même expérimenter la façon dont vous voulez remplir l’oreiller.

Pourquoi utiliser un oreiller lesté

Tout le monde connaît les couvertures lestées, mais saviez-vous que l’ajout d’un oreiller lesté à votre routine nocturne offre également des avantages. Vous pouvez créer différents oreillers lestés qui vous conviendront parfaitement car vous pouvez fabriquer n’importe quelle housse et la remplir vous-même. Par exemple, certains utilisateurs préfèrent dormir avec un oreiller corporel lesté car il génère le même effet apaisant qu’un câlin.

Vous pouvez utiliser des granulés de plastique pour ajouter du poids ou un mélange de polyfill et de billes de verre pour une sensation différente. Dormir avec un oreiller lesté aide à libérer la sérotonine et la dopamine, qui sont essentiellement des hormones de bien-être. Par conséquent, vous vous sentirez moins agité et soulagé du stress et de l’anxiété.

Vous pouvez également fabriquer un oreiller lesté pour le cou ou un oreiller pour les genoux si vous souhaitez la portabilité. Des études ont montré comment l’utilisation d’objets lestés peut être thérapeutique, même pour les enfants. Ainsi, en plus de dormir, vous pouvez également avoir votre oreiller lesté sur vos genoux pendant que vous effectuez d’autres tâches ou utiliser un oreiller lesté avec des billes de verre pour soulager la tension du cou et des épaules.

Comment apaiser votre esprit pour un meilleur sommeil

En plus d’utiliser des oreillers et des couvertures lestés, vous pouvez également faire d’autres pratiques pour soulager votre stress et mieux dormir. La nuit, entraînez-vous à ralentir votre esprit en respirant doucement. Inspirez profondément et expirez lentement pour vous aider à détendre votre corps. Vous devriez sentir votre rythme cardiaque ralentir, ce qui aidera à calmer votre esprit pour passer une nuit relaxante.

Mais en plus des pensées, vous devez encourager votre corps à se détendre. L’utilisation d’oreillers peut aider à soulager la tension, mais vous devez également détendre vos muscles. Vous pouvez le faire en laissant votre corps se détendre tout en respirant profondément.

Pressez et relâchez chaque zone de votre corps, des orteils au front. Certains profitent même de cette occasion pour méditer et concentrer leur esprit sur leur respiration. S’il est difficile de ne pas se laisser distraire et de se détendre, essayez de vous déconnecter de vos pensées en répétant un mantra.

Conclusion

Ajouter du poids sur les oreillers et les couvertures peut être thérapeutique. Mais saviez-vous que vous pouvez apprendre à fabriquer vous-même un oreiller lesté ? Vous pouvez faire un étui de base et le remplir avec quelque chose comme des granulés de plastique pour ajouter du poids.

Cependant, vous pouvez également retirer le rembourrage d’un vieil oreiller et le remplir d’un mélange de granulés et d’autres matériaux comme le polyester pour une sensation différente. Vous pouvez même fabriquer des oreillers pour les genoux et des oreillers cervicaux avec poids en suivant les mêmes étapes simples. Serrer dans ses bras ou utiliser un oreiller lesté nous aide à libérer des hormones heureuses et à soulager le stress pendant que nous dormons.

Cependant, n’oubliez pas de faire des pratiques pour détendre votre esprit et votre corps. C’est important pour mieux s’endormir et avoir un sommeil de qualité, alors n’oubliez pas de détendre vos muscles et de méditer. Les oreillers lestés peuvent vous aider à vous sentir bien, mais pratiquez toujours le calme et la relaxation la nuit en plus.