Quelle est la taille d’une causeuse ottomane ?

Si vous avez déjà trouvé la causeuse parfaite mais que vous avez l’impression qu’il manque quelque chose à votre salon, un pouf pourrait être exactement ce que vous recherchez. Mais quelle est la taille d’une causeuse ottomane ?

Si votre maison avait une hiérarchie de meubles, vous pourriez penser que les ottomans seraient près du bas, après les causeuses, les canapés, les tables et les chaises. Le pouf est tout aussi important que la causeuse pour rendre une pièce détendue et invitante. « C’est une forme de confort. »

Qu’est-ce qu’un pouf ?

Il porte le nom d’un vieil empire d’autrefois. C’est alors qu’il s’agit d’un meuble vraiment fonctionnel que vous pouvez utiliser dans divers endroits de votre maison. Nous verrons ce qu’est un ottoman, à quoi vous pouvez l’utiliser, où vous pouvez le mettre dans votre maison, et combien de sortes distinctes il y a, ainsi que les nombreux matériaux avec lesquels vous pouvez le construire.

Le pouf est un meuble polyvalent. Vous pouvez utiliser les poufs pour ranger, vous asseoir ou remplacer une table basse. De nombreux poufs incluent des possibilités de rangement, ce qui les rend idéaux pour être utilisés comme tables basses. Les poufs plus petits avec des housses non amovibles font également d’excellents repose-pieds.

Un pouf dans votre salon est un meuble populaire et pratique. Un pouf peut offrir plus de sièges, un espace de table supplémentaire et peut-être un espace de rangement supplémentaire, ainsi qu’un repose-pieds. Les poufs sont disponibles dans une variété infinie de styles, alors vous vous demandez peut-être : mon pouf doit-il être assorti à ma causeuse ?

Qu’est-ce qu’une causeuse ?

Une causeuse est un siège qui a deux coussins de siège. Ils sont également connus sous le nom de « canapés à deux places ». Ce canapé deux places fait son apparition sur la scène du meuble au XVIIe siècle.

Son seul but n’était pas d’encourager les câlins et la romance. Il s’agit de fournir plus d’espace pour s’asseoir pour les femmes, car la mode à l’époque était les jupes à larges couches avec des cerceaux. Comme vous pouvez le voir, ils ont conçu la causeuse pour qu’elle soit hautement fonctionnelle.

En fait, ils fabriquaient les premières causeuses en bois massif et n’étaient pas rembourrés. Au cours des 18e et 19e siècles, alors que les modes changeaient et que les femmes commençaient à porter des vêtements à la silhouette plus mince, elles ont observé que la «chaise large» pouvait accueillir plus d’une personne.

Parce que les poufs sont disponibles dans une variété de tailles, vous pouvez déterminer la taille qui vous convient le mieux en fonction de son utilisation, de la taille de votre espace, de la taille de votre causeuse et des meubles à côté desquels vous placerez. Les autres meubles de la pièce jouent également un rôle, car l’espace doit apparaître proportionné et équilibré.

Quelle est la taille d’une causeuse ottomane ?

Parce que les poufs sont disponibles dans une variété de tailles, vous pouvez déterminer la taille qui vous convient le mieux en fonction de son utilisation, de la taille de votre espace, de la taille de votre causeuse et des meubles à côté desquels vous le placerez. Les autres meubles de la pièce jouent également un rôle, car l’espace doit apparaître proportionné et équilibré.

Le pouf doit être aussi large que la causeuse, mais si votre pouf est petit, vous pouvez joindre les deux ensemble. Il doit être à la même hauteur que le siège ou plus bas, selon sa fonction. Ils sont généralement vendus en ensembles, vous aurez donc une variété de possibilités.

Est-il possible qu’un ottoman soit plus grand qu’une causeuse ?

Vous pouvez obtenir un pouf plus grand que votre causeuse. Cependant, ce n’est pas l’option la plus confortable. Si vous avez l’intention d’utiliser votre pouf principalement comme repose-pieds, vous devriez pouvoir l’atteindre confortablement avec vos pieds. Lorsque vous élevez vos pieds sur un pouf plus grand, vous risquez de vous fatiguer le dos et les jambes.

Si vous le gardez simplement pour le rangement ou la décoration, il se peut qu’il soit plus haut que votre causeuse. Ensuite, il n’y a pas lieu de se soucier de la taille tant qu’elle n’est pas excessive. Cependant, assurez-vous qu’il est proportionné au reste du mobilier de la pièce.

Si vous aimez élever vos jambes au-dessus de la hauteur de votre causeuse, vous pouvez obtenir un pouf plus haut que votre canapé. Élever vos jambes a plusieurs avantages pour la santé, et de nombreuses personnes le font.

Quelle est la taille du pouf devant une causeuse ?

La majorité des ottomans sont légèrement plus courts que les causeuses. Lorsqu’il est placé devant une causeuse, la hauteur idéale du pouf se situe entre 15,5 et 22 pouces. S’il est utilisé comme repose-pieds, il doit être de la même hauteur que le siège de la causeuse.

La largeur de votre causeuse doit être d’au moins la moitié de sa longueur. Il peut s’étendre au-delà de 36 pouces pour permettre aux individus d’atteindre les deux extrémités.

Cependant, si vous avez déjà un petit pouf, vous pouvez le combiner avec un autre petit pouf pour compenser la largeur.

Conclusion

Quels que soient le design, le style et la taille de votre causeuse de salon, de l’élégance traditionnelle aux modernes funky, vous trouverez un pouf parfait pour l’assortir et s’y fondre !

Vous sentez-vous un peu plus confiant quant à votre passionnant achat ottoman maintenant ? N’oubliez pas que tant que votre pouf est d’une taille appropriée pour une utilisation confortable et laisse suffisamment d’espace dans la pièce, vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez avec son apparence et sa sensation.