Comment faire pousser du ginseng en hydroponie. Guide d’utilisation

Si vous êtes intéressé par la culture hydroponique du ginseng, vous pouvez le simplifier dans la préparation de la fondation, de la plantation et de l’entretien. Le ginseng est l’une des cultures les plus saines à cultiver soi-même, et il est même facile de le faire dans une serre. Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreux jardiniers se tournent vers les systèmes hydroponiques pour rendre sa culture plus respectueuse de l’environnement.

L’utilisation de la combinaison polytunnelin avec la culture hydroponique n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement car elle est économe en eau et nécessite moins d’insecticides et d’herbicides. Pour cultiver une culture hautement commercialisable comme le ginseng, cette approche offre un taux de croissance plus élevé, ce qui vous donne un taux de rendement élevé. La culture hydroponique du ginseng dans un polytunnel vous permet même d’économiser des efforts par rapport à la culture traditionnelle du sol.

Savoir-faire pour cultiver du ginseng de manière hydroponique en 3 étapes

Préparation de la fondation de croissance

Les systèmes hydroponiques nécessitent une excellente base de croissance, et avec le ginseng, choisissez quelque chose de proche de l’environnement naturel autant que possible. L’une des meilleures bases de croissance pour cette culture est la mousse de tourbe, car elle ressemble à l’environnement naturel du ginseng, les sols forestiers. Vous pouvez utiliser des pots remplis de mousse de tourbe pour votre système hydroponique.

Un autre milieu de culture que vous pouvez utiliser pour le ginseng est un mélange de mousse de tourbe, de perlite et de sable forestier. Il convient également de noter qu’il existe différentes méthodes pour le système hydroponique du ginseng, il est donc possible de trouver quelque chose qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour vous. Par exemple, certains producteurs commencent par congeler des sacs contenant du sable et des graines de ginseng pendant quatre mois pour imiter leurs conditions d’enfouissement en automne et en hiver.

Planter

Vous pouvez planter des racines ou des semis de ginseng à deux pouces de profondeur dans la mousse de tourbe, en vous assurant que la partie qui pousse est vers le haut. Les jardiniers pourraient également recommander le ginseng cultivé à l’état sauvage pour la culture hydroponique. Sinon, vous pouvez utiliser des racines ou des semis, mais assurez-vous qu’ils proviennent d’une source fiable.

Un autre bon ratio que vous pouvez faire est d’avoir quatre graines de ginseng pour un entraîneur de racines dans un milieu de culture. En ce qui concerne la zone de votre système hydroponique, le ginseng prospérera bien s’il reçoit la lumière du soleil de la même manière dans la forêt. Cela signifie que vous devez filtrer la lumière du soleil pour imiter ce paramètre, et l’utilisation d’un polytunnel copiera l’environnement natif de la culture.

Rappelez-vous que le ginseng se développe bien dans les forêts ombragées et feuillues de l’est des États-Unis. Dans la serre, utilisez une lumière de faible puissance tout en maintenant les températures entre 68 et 72 °F. Néanmoins, il serait utile que vous appreniez au fur et à mesure la culture hydroponique et que vous preniez l’habitude de toujours surveiller vos plantes.

Entretien

Utilisez une solution nutritive spécifique au ginseng pour vous assurer que le système nourrira suffisamment vos plantes. Suivez les instructions pour mélanger la solution et ajoutez-la à vos bacs à eau pour la faire circuler sur les racines de ginseng. L’utilisation de bacs à eau comme celui-ci dans un système hydroponique vous permet d’arroser et de nourrir vos plantes à un rythme défini sans effort.

Vous pouvez également irriguer avec de l’eau contenant une solution nutritive chaque semaine et irriguer avec de l’eau uniquement toutes les quatre semaines. Au bout de 20 semaines, entreposez les semis en chambre froide pendant 14 semaines pour accélérer la maturation. En général, il faut attendre deux ans avant de pouvoir récolter du ginseng cultivé en hydroponie.

Une excellente méthode pour savoir si les racines de ginseng conviennent à la récolte est de savoir si leur poids frais atteint au moins une once. La patience est nécessaire en attendant la récolte, mais le rendement que vous obtiendrez d’un rendement de qualité vaut vraiment la peine d’attendre.

Pourquoi le ginseng convient-il à la culture hydroponique ?

Au fil du temps, de plus en plus de jardiniers envisagent d’utiliser la culture hydroponique pour produire du ginseng. L’une des raisons pour lesquelles le ginseng convient parfaitement à la production hydroponique est qu’il se développera bien à l’intérieur. N’oubliez pas que le ginseng est mieux cultivé dans un environnement frais avec une faible luminosité, c’est aussi pourquoi il est préféré des tunnels.

Mais qu’est-ce qui fait de la production hydroponique une entreprise valable pour la culture du ginseng ? Pour commencer, le ginseng pousse lentement et son rendement est relativement faible pour soutenir la demande. Le coût que les producteurs doivent payer pour la culture du ginseng à l’état sauvage est nettement plus élevé que pour sa culture en culture hydroponique.

En plus d’augmenter les rendements, la culture hydroponique du ginseng garantira également que la qualité de votre récolte sera toujours bonne. Vous pouvez également obtenir de bons bénéfices en cultivant du ginseng jusqu’à ce que vos cultures aient des racines de deux ans. Après tout, ces semis sont incroyablement adaptés à la culture hydroponique et vous pouvez les cultiver à haute densité.

Cultiver des plants de ginseng et les vendre permet à d’autres jardiniers d’avoir du matériel de plantation de qualité. Puisque vous les avez cultivés en culture hydroponique, ils seront sûrement assez vigoureux pour une production hors-sol plus tard. Avec de la patience et des techniques appropriées, le ginseng cultivé en hydroponie peut être plus rentable que le ginseng cultivé dans le sol.

Conclusion

La température fraîche et la faible exigence de lumière du ginseng en font une culture facile pour la production en tunnel. Mais si vous souhaitez cultiver cette culture à des fins lucratives, épargnez-vous les tracas et apprenez à cultiver le ginseng en culture hydroponique. La production hors-sol de ginseng est réalisable et rentable en utilisant un système hydroponique.

Cette approche vous mènera en trois étapes. Il s’agit de la préparation de la fondation de croissance, de la plantation et de l’entretien. La culture hydroponique du ginseng est relativement simple, et le principal point à retenir est de s’assurer que vous imitez son environnement naturel, et l’utilisation d’un polytunnel peut vous aider.

De plus, l’utilisation d’une solution nutritive spécifique au ginseng devrait aider vos cultures à prospérer.