Comment prendre soin de la campanule

Vous voulez savoir comment prendre soin de la campanule ? Les campanules, également connues sous le nom de campanules, sont de belles fleurs en forme de cloche, un excellent ajout à tout jardin. Ils viennent dans des teintes douces comme le bleu, le blanc, le violet et le rose. Heureusement, il est facile de prendre soin des campanules. Ils sont faciles à cultiver et résistent à la plupart des ravageurs et des brûlures.

Si vous envisagez de faire pousser des campanules dans votre jardin, voici quelques-unes des choses dont vous devez vous souvenir :

Sol

Les campanules poussent mieux dans un sol bien drainé avec un pH de six à huit. Créez un terreau composé d’une partie de terre et d’une partie de compost pour assurer une croissance saine des plantes et de belles fleurs pour les années à venir.

Planter

Si vous souhaitez les planter directement dans le sol, assurez-vous d’espacer vos campanules entre 15 et 18 pouces. Plantez votre campanule dans le sol où la couronne est à environ un pouce sous le niveau du sol. Ajoutez une couche de paillis pour empêcher les mauvaises herbes de pousser et aider à retenir l’humidité supplémentaire. De plus, les campanules plus hautes peuvent nécessiter un soutien supplémentaire.

Pour la plantation en conteneurs, vous pouvez utiliser un compost à base de limon pour un meilleur drainage. Vous pouvez également utiliser des cristaux de rétention d’eau pour retenir l’humidité par temps chaud et sec.

Rempotage

Vous devrez rempoter votre plante une fois que les racines commenceront à dépasser le pot. assurez-vous de choisir un pot de quelques centimètres plus grand que l’ancien. Si vous n’avez pas besoin de rempoter vos plantes, assurez-vous simplement de remplacer la couche supérieure de compost par un nouveau lot chaque année pour ajouter plus de nutriments.

Arrosage

Le meilleur moment pour arroser les campanules est lorsque le sol est sec au toucher. Le sol ne doit pas être complètement sec, mais il ne doit pas non plus être détrempé car cela peut favoriser la pourriture des racines. Appliquez l’eau sur le sol pour empêcher les feuilles et les fleurs de se mouiller. Le meilleur moment pour arroser les plantes est tôt le matin afin que le soleil puisse facilement assécher l’humidité qui reste sur les tiges et les feuilles.

Lumière

Les campanules peuvent pousser à l’ombre partielle l’après-midi, mais elles prospèrent mieux en plein soleil. Plus elles reçoivent de lumière directe du soleil, plus vos campanules produiront de fleurs.

Température et humidité

Les campanules préfèrent les journées chaudes et les nuits fraîches. Ils ne poussent pas bien dans les climats chauds ou tropicaux, ainsi qu’à des températures inférieures à 50 degrés F la nuit. Si le sol est humide et que le climat est humide, l’oïdium se développera probablement.

Engrais

Vous pouvez appliquer un engrais équilibré une fois au printemps et l’autre au milieu de l’été. N’oubliez pas d’arroser abondamment vos campanules après la fertilisation. Vous pouvez également appliquer du compost organique deux fois par an à la place des engrais chimiques. Cela permet de garder vos plantes fortes et bien nourries sans utiliser d’ingrédients qui pourraient nuire à l’environnement.

Paillis

Placez trois pouces de paillis organique, comme de la paille, du compost, des copeaux d’écorce, etc., sur le sol pour les garder au chaud pendant les mois les plus frais et les garder au frais pendant les mois les plus chauds de l’année. Certains paillis peuvent prévenir les mauvaises herbes, les infestations de ravageurs et réduire les risques d’érosion du sol. Cependant, assurez-vous de garder le paillis loin de la tige. Au fur et à mesure que le paillis se décompose, il ajoute des nutriments à vos campanules.

Taille

Taillez, également connu sous le nom de deadheading, vos campanules lorsque les fleurs commencent à se faner. Enlevez les fleurs fanées avec des cisailles de jardinage propres pour encourager plus de fleurs.

Hivernage

Coupez vos campanules jusqu’à ce qu’elles atteignent trois pouces de hauteur à la fin de l’automne. Si vous vivez dans des climats froids, vous pouvez ajouter trois pouces de paillis organique pour piéger la chaleur. Pour ceux qui vivent dans des climats plus doux, vous n’avez pas besoin d’ajouter un paillis d’hivernage.

Propagation des divisions

La propagation par division fonctionne mieux pour les campanules avec des variétés agglomérantes. Creusez soigneusement vos campanules au printemps – à environ huit pouces de la base. Attention à ne pas abîmer les racines ! Après avoir retiré la touffe, vous pouvez les séparer en sections en fonction de la taille de vos plantes.

Si les racines sont collées les unes aux autres, vous pouvez utiliser un couteau pour les séparer et les diviser. Lors de la replantation, plantez-les à la même profondeur.

Pourquoi planter vos campanules dans une serre de loisir ?

Avez-vous pensé à planter vos campanules dans une serre d’agrément ? Bien que les belles fleurs ne doivent pas être cachées, il y a certains avantages à cultiver des plantes dans un polytunnel jusqu’à ce qu’elles soient établies. En voici quelques uns:

Gardez vos campanules à l’abri des infestations de ravageurs

Les escargots, les pucerons et les limaces sont attirés par les campanules. Vérifiez vos plantes pour les feuilles jaunies et la croissance déformée des plantes car ce sont les signes les plus courants d’infestations de pucerons. Vous pouvez utiliser un savon insecticide pour tuer les pucerons. Vérifiez les traînées de boue et les trous déchiquetés dans les feuilles sont quelques-uns des signes d’escargots et de limaces. Vous pouvez les cueillir à la main dans vos plantes ou, mieux encore, les cultiver dans une serre de loisir. Placer vos plantes dans un environnement clos réduit le risque d’infestation de ravageurs.

Protégez vos plantes des intempéries

Les serres de loisirs sont également efficaces pour protéger vos plantes des intempéries, telles que le gel, la glace, les fortes pluies, les vents violents, etc. Les garder à l’intérieur d’un polytunnel garantit qu’ils poussent dans leur climat idéal. Une fois que le temps est suffisamment favorable, vous pouvez transférer vos plantes à l’extérieur.

Conclusion : comment prendre soin de la campanule

Savoir comment prendre soin de la campanule vous assure de faire pousser de belles et saines fleurs tout au long de l’année. Rappelez-vous simplement les conseils mentionnés ci-dessus et vous pourrez profiter de fleurs de campanules colorées dans votre jardin.