Quels Sont Les Différents Types De Bancs

Les bancs étaient autrefois plus répandus que les chaises. L’histoire des positions assises préférées nous enseigne que les bancs étaient normalement utilisés pour s’asseoir dans les parcs, les courts et les maisons.Ils n’étaient pas seulement utilisés pour s’asseoir, mais aussi pour s’endormir et préparer de la nourriture. Les bancs étaient plus utiles que ce que les gens peuvent imaginer de nos jours. Au fil du temps, ces bancs ont évolué avec des styles différents et à des fins diverses. Ils peuvent être en bois, en métal, en plastique ou en pierre.

Bancs de jardin

Depuis des siècles, on ne peut pas concevoir un jardin sans banc. Que ce soit à l’époque romaine ou à celle des Moghols, les bancs faisaient partie intégrante des parcs et potagers.Depuis, les bancs de jardin se sont multipliés sans cesse dans des catégories diverses.Tout d’abord, les bancs en bois sont le choix évident pour les jardins, car ils correspondent le mieux à l’aspect entièrement écologique. L’essence d’arbre peut varier en fonction de la couleur et de la durabilité souhaitée.Le deuxième choix populaire est le métal pour sa facilité d’utilisation ou pour un style spécifique, comme le style gothique. Les types de métaux incluent l’aluminium moulé jusqu’au métal rétro.Les bancs de jardin en plastique sont une excellente option si vous avez un budget limité et si la durabilité est ce que vous recherchez. Les bancs en plastique peuvent créer un look minimaliste.Vous avez peut-être observé des bancs en béton dans un parc, qui dégagent une certaine élégance et vous rappellent la période romaine. De plus, ces bancs sont égalementextrêmement résistants aux changements climatiques, ce qui en fait un choix de premier plan.

Bancs d’extérieur

Il peut s’agir de bancs en rotin qui sont vraiment uniques esthétiquement et offrent un aspect accueillant et élégant, ou un patio placé juste à l’extérieur de votre maison pour lui donner un look unique.En terme de style, les bancs de jardin droits sont le type de mobilier d’extérieur le plus courant que vous trouverez. Il existe également des bancs de jardin courbes, donnant une impression de chaleur et de proximité.De nombreux jardins possèdent également des bancs de style Lutyens, qui sont uniques en leur genre et représentent le summum. Les bancs de jardin ont été conçus après avoir réalisé que les gens aiment passer leur temps à l’ombre. Si vous fixez un banc sous un arbre, les gens se précipiterons pour s’y asseoir.Enfin, il existe également des bancs à dossier tissé qui ont l’air assez étonnants lorsqu’ils sont bien entretenus.

Bancs de gym

Les bancs sont essentiels dans les gymnases du monde entier. Pour chaque partie du corps, il existe un style de banc pour réaliser des exercices spécifiques. Le plus courant est le banc de musculation plat, que les gens utilisent pour l’entraînement (jambes, poitrine, triceps et abdominaux).Il existe également des bancs de fitness, qui sont principalement utilisés pour effectuer des exercices axés sur la musculation. Les bancs de musculation réglables sont populaires car ils offrent une personnalisation que la plupart des bancs n’offrent pas en fonction de l’exercice requis.

Bancs pour serres

Si nous évoquons les bancs conçus explicitement pour les serres, vous ne trouverez pas autant de genres que dans cette catégorie. Des bancs d’irrigation sont utilisés pour maintenir l’écoulement de l’eau et effectuer la fertilisation.Il existe des bancs métalliques qui permettent au propriétaire de maintenir une plus grande variété de cultures. Il existe des bancs qui permettent à l’agriculteur d’arroser les plantes au plus près des racines.Cela permet également la personnalisation pour toujours garder une eau courante et maintenir le niveau d’engrais nécessaire. Il existe également des bancs qui permettent au cultivateur de nourrir des plantes d’une manière optimale, selon leurs exigences.

Bancs en bois

Parmi la multitude de bois disponibles pour la fabrication de bancs, certains sont recherchés pour la qualité et le confort qu’ils offrent. Vous avez peut-être entendu parler des bois de cèdre et de pin. Ils sont l’un des choix les plus populaires pour la fabrication de bancs.S’ils sont peints après une période déterminée, ils resteront intacts pendant de nombreuses années. Le teck arrive en deuxième position dans notre liste uniquement en raison de son prix élevé. La qualité du teck est suffisante pour justifier son achat par rapport aux autres. S’ils sont bien entretenus, les bancs resteront en l’état pendant un demi-siècle.Le troisième de notre liste est le Jarrah australien, pour le rouge et sa qualité durable. Les bancs fabriqués à partir de celui-ci ajouteront une touche singulière à n’importe quel jardin. Son seul inconvénient est son prix élevé.

Qui a inventé les bancs?

Si les bancs publics de France ont un inventeur, un certain Gabriel Davioud, la date d’apparition fait débat. Certaines revues retracent ses origines dès 3000 av. en Egypte.Il a continué à évoluer à travers l’ère mésopotamienne et l’ère minoenne. Nous avons trouvé des styles distincts de bancs utilisés à l’époque grecque et à l’époque gothique. Il existe suffisamment de preuves pour conclure que les bancs faisaient partie intégrante des sièges dans de nombreuses civilisations, mais difficile de converger vers un unique inventeur.

À quoi servent les bancs?

La réponse simple serait «pour s’asseoir». Des bancs sont également mis en place pour donner un aspect exotique ou élégant à des décors. Ils peuvent également être utilisés pour donner un sentiment de convivialité ou de confort aux gens. Tout dépend du matériau et du style dans lequel il est fabriqué.

Résumé

Les évolutions possibles comprennent une multitude de produits. Il y a des chaises, des patios, des bancs, des tabourets, des fauteuils inclinables, des fauteuils à bascule, des canapés, des étagères, des lits, des hamacs etc. Pour chaque usage, il existe un type de mobilier différent. Cela va du repos au rangement de chaussures.