Comment augmenter les niveaux de fer pour le don de sang ? 2 façons simples !

Voulez-vous savoir comment augmenter les niveaux de fer pour le don de sang ? Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne nourriture pour booster votre production d’hémoglobine, et vous devriez être prêt à partir !

Cependant, avant de devenir éligible à une transfusion sanguine, vos niveaux de fer doivent être vérifiés s’ils sont prêts à relever le défi, sinon cela pourrait entraîner des conséquences désastreuses pour vous.

En ce qui concerne le don de sang, le facteur le plus crucial est l’hémoglobine. Étant donné que le sang est le composant principal de la procédure et que l’hémoglobine constitue la majeure partie du sang, il est fortement suggéré de consommer des aliments qui contribuent à sa production avant une transfusion.

Des moyens simples d’augmenter les niveaux de fer pour le don de sang

La plupart des hôpitaux le recommandent lorsque vous demandez comment augmenter les niveaux de fer pour le don de sang. Cependant, vous n’êtes considéré comme éligible à un don qu’une fois que votre corps en a plus qu’assez. Par conséquent, vos niveaux d’hémoglobine doivent être régulés afin qu’ils ne posent pas de problèmes pour vous et le receveur. Sans oublier que cela rendra également la transfusion plus facile et plus rapide.

#1. Mangez les bons aliments

Tous les actes médicaux nécessitent une préparation spécifique en fonction de la partie du corps concernée. L’un des plus faciles est l’apport alimentaire. Certains aliments améliorent les sécrétions corporelles et peuvent rendre les interventions chirurgicales moins risquées. Le don de sang n’est pas si différent. Pour améliorer la sécrétion sanguine, ils vous donnent une liste d’aliments préférés qui y contribuent.

  • Fer

Soixante-dix pour cent du fer de votre corps se trouve dans le sang. Pour avoir du sang idéal pour la transfusion, il doit avoir suffisamment de fer pour remplir entièrement son rôle. Voici quelques aliments qui contiennent du fer ou stimulent sa production. Connaître les fonctions de l’hémoglobine et du fer.

  • Viande

La viande rouge contient des niveaux élevés de fer. Des exemples de ceux-ci sont le bœuf, l’agneau, le porc, le jambon et bien d’autres. La viande a tendance à être plus chère que la plupart des aliments, mais elle est à la mode pour son goût juteux et tendre. Sans oublier que la plupart des viandes sont disponibles partout. Vous avez la possibilité de manger l’un des plats suivants :

  • Volaille

La volaille est tout ce qui provient d’un animal domestique. Ceux-ci incluent les œufs, le poulet, la dinde et le beurre. Ils ont tendance à être utilisés pour la cuisine de tous les jours et ils vous donnent votre dose quotidienne de fer. Ils sont bon marché et peuvent être trouvés dans les magasins publics ou les supermarchés. Vous pouvez les cultiver vous-même ! Attention cependant, certains produits à base de volaille sont des bloqueurs de fer comme le lait, le fromage et le yaourt. Sachez quoi manger avant le don de sang et quoi manger après le don de sang.

  • Poisson

Ces fruits de mer donnent également à votre corps des quantités substantielles de fer. À bien y penser, il; le fer est presque toujours présent dans tous les aliments. Certaines personnes préfèrent la viande de poisson au rouge, c’est donc une excellente alternative sans sacrifier votre taux d’hémoglobine si vous en faites partie.

  • Orgue

Les organes sont délicieux et sains. Des organes provenant d’animaux, bien sûr. Les foies et autres plats d’organes aident également à distribuer les nutriments dans tout le corps. Un plat d’orgue typique est la cuisine de rue. Ceux-ci peuvent être trouvés dans la plupart des endroits et sont très abordables afin que vous puissiez y goûter de temps en temps.

  • Pain

Le pain ne fournit pas seulement des glucides pour vous fournir de l’énergie pour le reste de la journée, mais il maintient également le sang en bonne santé. La plupart des produits à base de blé offrent le même luxe, alors prenez du pain à l’épicerie !

  • Vitamine C

La vitamine C est capable de rendre votre sang sain en augmentant ses niveaux d’antioxydants. Par conséquent, la consommation d’aliments contenant ladite vitamine peut être bénéfique pour vous et votre destinataire.

  • Fruits

Les fruits sont nutritifs et savoureux, vous pouvez donc profiter d’un dessert frais tout en profitant de ses qualités. Les mangues, les cantaloups, la papaye, les tomates et bien d’autres sont fortement recommandés.

  • Légumes

Les légumes sont toujours nutritifs. Bien que certains puissent vous empêcher de manger, il existe de nombreux légumes délicieux ! Les aubergines, les courges et les laitues sont plutôt savoureuses.

  • Eau

Le sang est un fluide corporel et nécessite un apport hydrique pour rendre la sécrétion lisse et facile. L’eau est un besoin quotidien, don de sang ou non, alors assurez-vous de rester hydraté !

#2. Évitez de déshydrater les aliments

Le sang est un liquide et la consommation d’aliments déshydratants peut affecter sa production. Sans oublier que la déshydratation elle-même peut causer une série de problèmes de santé qui ne vous rendront pas éligible au don en premier lieu.

  • Alcool

L’alcool est fait d’alcool, bien sûr. Mais, malheureusement, ses ingrédients le rendent très déshydratant pour remplir son objectif de vous saouler. Sans oublier que la consommation d’alcool peut se combiner avec votre sang et vous disqualifier du don.

  • Aliments gras

La graisse peut affecter les tests sanguins. Si la machine ne peut pas exécuter vos résultats et s’assurer que vous êtes exempt de maladie, vous ne réussirez pas le dépistage.

  • Bloqueurs de fer

S’il y a des aliments qui stimulent le fer, il y en a aussi qui l’absorbent. Il ne sert à rien de consommer des aliments riches en fer si vous prenez des bloqueurs de fer car cela sera futile. Le café, le chocolat et le vin sont des bloqueurs populaires.

  • Aspirine

L’aspirine peut également affecter les tests sanguins. Il s’agit d’un médicament standard contre la douleur et la fièvre. Bien que ce ne soit pas une exigence habituelle pour le don de sang, certains peuvent en avoir besoin, alors assurez-vous d’éviter l’aspirine, juste au cas où.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment augmenter les niveaux de fer pour le don de sang, souvenez-vous-en et faites votre bonne action. Le don de sang est volontaire, mais il profite à de nombreuses personnes ou même sauve des vies. Il peut être utile de savoir pourquoi le don de sang est important. Passe une bonne journée!