Quand commencer les graines de fleurs dans un polytunnel pour la plantation de printemps

Quand commencer les graines de fleurs dans un polytunnel pour la plantation printanière est incontestablement une excellente question à laquelle répondre. Ce sont des structures prometteuses pour débuter avec les graines de fleurs.

La règle d’or : d’abord, plantez les graines en fonction des instructions trouvées sur les paquets de graines, et plus précisément, cela indique qu’il s’agit généralement de deux ou trois graines pour chaque pot à ½ pouces. Ensuite, couvrez les graines avec votre terreau et vaporisez avec votre eau. Couvrez vos pots ou plateaux avec le film plastique.

Vous pouvez également le placer dans des endroits chauds et lumineux et avec le tapis chauffant électrique fabriqué pour le démarrage des semences pour permettre à l’agriculteur de réguler la température du sol. Lorsque les semis germent, vous pouvez retirer le film plastique.

Vous pouvez continuer à garder le mélange de plantes humide mais jamais gorgé d’eau. Coupez vos semis en excès avec des ciseaux et laissez un semis de chaque pot. Toutes les une à deux semaines, fertilisez les graines avec un quart d’engrais soluble dans l’eau, 5-10-5. Vous pouvez arroser le semis avec ¼ de tasse de solution d’engrais et arroser après la fertilisation.

Une fois que les semis ont huit semaines, vous pouvez endurcir et planter à l’extérieur, en tenant compte du temps agréable. Sinon, transplantez-les dans des contenants plus grands pour qu’ils puissent continuer à pousser.

Quand dois-je planter des graines dans ma serre ?

Ici, on parle d’un temps défini. Si vous commencez à planter, c’est-à-dire à repiquer dans des jardins à l’extérieur pendant la saison printanière, par exemple, vous devez commencer les graines dans le polytunnel au maximum huit semaines avant la dernière date de gel prévue dans votre région. Pour plus de résultats, les graines doivent germer à des températures d’environ 27 degrés Celsius.

Les températures nocturnes ne doivent pas être inférieures à 55 degrés Fahrenheit. La température du polytunnel doit être surveillée, et les serres sont généralement chaudes le jour et quand le soleil brille, mais peuvent également devenir plus froides pendant la nuit. Les cartes thermiques des semis peuvent aider à offrir à vos semences des températures de sol chaudes et constantes.

Prenez bonne note du polytunnel équipé de ventilateurs ou de fenêtres ouvrantes, qui peuvent ventiler des serres devenues intensément chaudes.

Quand dois-je commencer les graines de fleurs ?

Quand commencer les graines de fleurs dans un polytunnel pour la plantation de printemps implique quand vous devriez commencer les graines de fleurs. Pour les fleurs qui poussent pendant la saison froide, les graines doivent être semées directement dans le sol en avril. Ils réussissent à maintenir le froid et à offrir des fleurs tard au printemps. Dès la fin avril, les fleurs de saison chaude doivent également être semées à l’extérieur.

Comment démarrer des graines dans une petite serre ?

Ici, nous zoomons sur le plus petit polytunnel ou la mini-serre, et avec ce type de serre, vous pouvez avoir un contrôle total sur ce que vous placez sur la table pour vous et la famille. Les fleurs sont essentielles, et cela dit, elles méritent votre attention car elles apportent beauté et parfum dans votre vie.

Les serres de ce type ont les bons niveaux de ventilation de tirage si vous ouvrez les deux extrémités de la serre, créant ainsi l’effet tunnel pour vous. Ce sont les étapes.

Remplissage du bac polytunnel ou des pots

Vous pouvez commencer à remplir le plateau de plantation, mais soyez conscient de la conception du polytunnel. Il doit avoir le terreau stérile, lorsque vous remplissez le bac à eau avec un pouce d’eau tiède, en plaçant le bac à terre ou les pots à l’intérieur. Laissez le sol absorber l’humidité pendant 30 minutes jusqu’à ce que la surface du sol soit humide, pendant que vous videz l’eau supplémentaire de la plaque.

Semer les graines

L’étape suivante consiste à semer les graines dans le terreau. Elle doit avoir une profondeur égale à deux fois la largeur de la graine. Plantez deux graines dans chaque pot ou cellule, ou dispersez les graines à environ un pouce d’intervalle en rangées espacées d’un pouce dans vos appartements et plateaux. Vous pouvez également vaporiser la surface pour l’humidité.

Réglage de la serre

Vous pouvez placer le couvercle du polytunnel au-dessus du plateau, car vous placez le polytunnel dans un endroit qui reçoit la lumière du soleil indirecte plus brillante à des températures de 75 degrés Fahrenheit au maximum. Voyez comment la couverture retient l’humidité dans le sol, de sorte que l’arrosage n’est pas nécessaire avant la fin du processus de germination.

Ensuite, maintenez le polytunnel ouvert après que les graines ont commencé à germer pour laisser la condensation se dissiper. Vous pouvez utiliser votre crayon ou votre bâton pour tenir l’une des extrémités de sa couverture.

Arroser les semis

Cela doit être suivi d’un arrosage des semis lorsque la surface du sol s’estompe. Versez simplement de l’eau sur le plateau car le sol absorbe l’humidité du dessous et les feuilles des semis ne deviennent pas humides. Enfin, retirez le couvercle de la serre avant que les semis ne grandissent suffisamment pour atteindre le plastique.

Quel mois est le meilleur pour planter des fleurs ?

Il existe une idée courante selon laquelle planter dans le polytunnel ne nécessite pas de tenir compte de la saison car, eh bien, le polytunnel peut fournir la température idéale. Certains agriculteurs et jardiniers méticuleux veulent toujours suivre le calendrier de culture et de récolte du jardinage traditionnel même avec la serre.

En Amérique du Nord, le meilleur mois pour planter des fleurs, ainsi que des arbustes, des arbres et des fleurs, est pendant la saison de dormance. Cela signifie pendant la fin de l’automne jusqu’au début du printemps. Bien qu’il soit parfaitement acceptable de planter à tout moment de l’année, vous devrez faire des efforts d’entretien si vous décidez de vous éloigner de cette situation.

L’automne est le moment idéal pour les arbres et les arbustes, car ils peuvent gonfler les systèmes racinaires pendant l’hiver, leur permettant de boire plus d’eau. Beaucoup de gens peuvent penser que le printemps est le meilleur moment pour cultiver, mais vous devez conserver vos efforts et votre temps pendant l’automne.

Quelle température tuera les graines ?

En ce qui concerne le moment de commencer les graines de fleurs dans un polytunnel pour la plantation de printemps, la température tue-t-elle les graines ? La réponse est un oui retentissant.

Les graines peuvent commencer à mourir lorsque les températures sont supérieures à 108 degrés Fahrenheit, mais nécessitent de plus longues heures d’exposition à des températures plus basses. Lorsqu’il fait moins de 140 degrés Fahrenheit, certaines espèces ont tendance à ne pas être affectées par les traitements de chauffage.

Conclusion

La plantation de printemps offre une variété de points forts. Parmi les entités populaires à cultiver figurent les fleurs printanières et les légumes printaniers. Si vous avez manqué de planter l’un des meilleurs produits à l’automne, les bulbes, vous pouvez avoir le printemps pour faire démarrer les plantes. Ils peuvent fleurir juste à temps pour l’été.